problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Morbak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 22 novembre 2017

problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

#1

Message par Morbak »

Bonjour à tous !

Je suis un rookie sur DCS World dans lequel j'ai achète l'addon du Mirage 2000C.

Mon problème survient en mode entrainement ou vol libre (j'ai pas encore été plus loin dans le jeu).

J'ai un problème avec la radio et la sélection, dans la toute première mission d'entrainement, il m'est impossible de basculer le bouton en preset (il est sur manuel en défaut) et je ne peux pas changer non plus les décimales. Je clique normalement et l'animation est bugué. Le bouton tourne et revient immédiatement dans sa position initiale et du coup pareil pour le décimales. Est ce que c'est moi qui fait mal quelque chose où dois-je renvoyé mon mirage au SAV Dassault ?

Ca va devenir très problématique, pour l'instant je peux by-pass la selection radio dans la mission d'entrainement car assez tolerante, mais dans les missions future ca risque de pas être le cas.

Merci pour vos réponses et bon vol !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

#2

Message par jojo »

Salut.
Regarde dans les options, tu as probablement l'option "radio simplifiée" qui est activée.
Dans ce cas tous les réglages sur les postes radios sont shuntés, sur tous les modules.
Dernière modification par jojo le mer. nov. 22, 2017 4:26 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Morbak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 22 novembre 2017

Re: problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

#3

Message par Morbak »

Bonjour Jojo et merci pour ta réponse

J'ai joint une capture écran pour être sur que c'est bien cette option dont tu parles.

Si c'est le cas, l'option de radio simplifié était bien désactivé.

Je l'ai re activé, lancé une mission, quitter la mission, désactivé l'option et relancer une mission... et ca à l'air de fonctionner !
Maintenant faut voir si ca tiens dans le temps...

Encore merci et bon vol !
Pièces jointes
dcs.JPG
dcs.JPG (28.69 Kio) Consulté 1665 fois
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

#4

Message par jojo »

Oui, c'était bien cette option :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

#5

Message par Kervinou »

Morbak a écrit :Si c'est le cas, l'option de radio simplifié était bien désactivé.
Je l'ai re activé, lancé une mission, quitter la mission, désactivé l'option et relancer une mission... et ca à l'air de fonctionner !
Maintenant faut voir si ca tiens dans le temps...
Bonjour,
J'ai aussi remarqué ce phénomène, posé la question aux autres pilotes et il semble que cela arrive ponctuellement à plusieurs personnes.
Aucune idée de ce qui génère ce blocage.

Je viens de voir la manip que tu as faites, je testerai ce soir
Mais est-ce que c'est toujours ok depuis ta manip ou est-ce que tu as de nouveau rencontré le même problème ??
Thanks !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

#6

Message par ergo »

Le problème décris est clairement un soucis dû à l'activation de l'option "Radio simplifié".

L'option "radio simplifié" dans DCS est modifiable via 3 facteurs :

- Dans les options générales, si la case est coché, alors elle sera activé quand vous lancerez une mission.
- Dans les options de la mission, (via l'éditeur de mission), si la case "forcée" est coché, alors elle sera activé, quelque soit votre configuration dans les "options générales"
- Via les options du serveur, (en multijoueur), si le serveur à défini un réglage, il s'appliquera à vous quelque soit votre configuration.

Il existe une option dans les options générales pour "imposer les options générales aux missions" ... ca permet de forcer les options générales, quelque soit la configuration des options de la missions, SI vous êtes l'hébergeur de la mission (en multi, forcement en solo, vous l'êtes).

Bref ... faites attention à tous ces paramètres.

Si vous rencontrez encore des problèmes, une réinstallation (repair DCS World) peut être nécessaire.
Si ca ne règle pas le problème, revenez ici, on verra ce qu'on peut faire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

#7

Message par Kervinou »

Merci Ergo !
Pour ma part, cela ne le fait pas tout le temps.

Je vais réaliser la manip d'activation / désactivation car il me semble que cela le faisait en solo, à confirmer ! ;)
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Avatar de l’utilisateur

Kervinou
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 736
Inscription : 02 octobre 2003

Re: problème reglage des frequences avec la V/UHF sur Mirage 2000C

#8

Message par Kervinou »

Ok, la boucle est bouclée
Je viens de regarder et les Comms Simplifiées étaient bien activées !!
Rahlala... Faudra en faire part à l'occasion à (je crois que c'est eux) Antox et Tigrou qui me disaient que cela leur arrivait aussi de temps à autre !
IL-2: BOM/S/K/B: Yak-1b, Yak7, Yak9T, Spit MkV....
DCS: Hornet, Mirage 2K/F1, Warthog, Viper, Thunder, Harrier, Strike Eagle, Albatros, Tiger, Gazelle, Huey, Hip, Apache, BlackShark, FC3, Yak-52, Combined Arms, Asset Pack, NS430, Nevada, Normandie, La Manche, Golf Persique, Syrie, Atlantique Sud, Sinaï
XT 8086 avec CoPro 8087/ Ecran 13" EGA couleur/1 Mo ram/HDD 20Mo/Modem USR Courier 33.6/Fidonet/SparkNet/Terminate Mode Point...
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »