Autopilot standby mode sur HOTAS

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Autopilot standby mode sur HOTAS

#1

Message par jef32 »

Salut à tous

J'ai bien évidemment cherché avec la fonction adéquate ( Comme Sheila) et j'ai trouvé dans le forum, que le petit bouton étiqueté "FBW Reset" correspondait normalement à Commandes, catégorie HOTAS-Autopilot Standby Mode

Moi aussi j'aimerais bien l'affecter sur mon HOTAS plutôt que d'aller le cliquer à la souris avant chaque atterrissage.

Donc je l'affecte bien mais une fois de retour cockpit, ben ça marche pas !

Il aurait changé de nom dans les menus ou quoi ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Autopilot standby mode sur HOTAS

#2

Message par Azrayen »

Bonsoir,

Il y a confusion.

La réinitialisation des CDVE, c'est un bouton qui n'est pas fait pour être mis sur le HOTAS. Comme son nom l'indique, sa fonction première consiste à réinitialiser les calculateurs des commandes de vol.
La réinitialisation des CDVE a pour effet secondaire de remettre les trims au "neutre" (ou plutôt, au "bon endroit" selon les conditions de vol du moment).

La gâchette de déconnexion du PA (AP StandBy), c'est un bouton (une palette/gâchette en fait) qui est faite pour être mise sur le HOTAS (qui est en vrai sur l'avant de la poignée de manche, de sorte que si le pilote prend le manche en main, "automatiquement" il appuie dessus). Comme son nom l'indique, sa fonction première est de déconnecter (temporairement) le PA, pour laisser le pilote piloter à la main ; dès qu'elle est relâchée (ou re-cliquée, si paramétrée en mode toggle => option à venir dans un prochain update pour DCS comme indiqué ici), le PA se reconnecte (sous réserve, bien sûr, d'être toujours dans des paramètres acceptables pour sa connexion).
La gâchette de déconnexion du PA a également pour effet secondaire de remettre les trims au "neutre" (ou plutôt, au "bon endroit" selon les conditions de vol du moment).

Ce sont deux fonction séparées.

Toi ce que tu cherches à faire, c'est à remettre les trims au neutre à l'atterrissage, entre le posé du train principal et celui de la roulette de nez, de manière à éviter l'alarme rouge "DECOL". Tu pourrais utiliser pour cela la réinitialisation des CDVE (mais ce n'est pas logique/pratique de lâcher le manche dans cette phase de vol), ou la gâchette de déconnexion du PA (et là c'est parfaitement logique et pratique). Comme ton avion saura qu'il est au sol, les trims au "bon endroit" seront les trims au neutre.

Donc il te faut et te suffit d'affecter la commande Autopilot Standby Mode (comme tu le disais), qui est bien dans la catégorie HOTAS et qui n'a pas changé de nom :)
"Bonus" : cette commande te servira souvent en vol (au delà de la phase d'atterrissage) si tu utilises ton PA comme c'est prévu par les concepteurs de l'avion.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Autopilot standby mode sur HOTAS

#3

Message par jef32 »

OK Merci Azrayen.
Je vais tester ça !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »