Page 1 sur 1

Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 15, 2018 4:41 pm
par heavydrinker
Bonjour,

j'aurais voulu avoir vos conseils pour le ravitaillement en vol
je n'y arrive pas c'est un truc de fou !

pourtant je fais des missions pour essayer avec un ravitailleur et mon problème majeur est le suivant :
=> impossible de maintenir l'altitude au niveau du ravitailleur, çà bagotte en permanence et je suis obligé en permanence de corriger
=> pour la vitesse c'est un peu pareil même si j'arrive à mieux gérer
=> j'ai essayé en me mettant en mode charge mais c'est pas beaucoup mieux

je me suis inspiré des vidéos de la mission 3 de la campagne et je n'arrive pas à comprendre comment l'altitude est gérée à la précision
Merci à vous pour vos conseils

Cordialement

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 15, 2018 4:52 pm
par *Aquila*
Un peu de lecture:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1573819

Tiens-nous au courant. :)

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 15, 2018 4:52 pm
par heavydrinker
Merci je vais vois cela

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 15, 2018 5:32 pm
par FENCER
*Aquila* a écrit :Un peu de lecture:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... e#p1573819

Tiens-nous au courant. :)
Merci pour ce lien Aquila: ça va me servir à moi aussi et m'éviter de rajouter encore plus de ravitailleurs à mon tableau de chasse :hum: :emlaugh: :exit:

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : mar. janv. 16, 2018 5:50 pm
par R3D
Avec la VR (oculus) le ravitaillement en vol devient tout de suite plus simple !!! :hum:

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : mar. janv. 16, 2018 10:32 pm
par Jolk
Je confirme ;) beaucoup plus simple

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 22, 2018 7:37 pm
par heavydrinker
Franchement c'est chaud, j'arrive à stabiliser la vitesse et l'altitude maintenant
mais des que je remets un peu de Gaz pour rejoindre le panier : la c'est la galère
çà dure tellement de temps que même le ravitailleur n'a plus de carburant !!!! :=)

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 22, 2018 8:51 pm
par jojo
Le meilleur truc c'est d'être bien trimé.
Ensuite il faut y aller en prenant son temps.

Il vaut mieux prendre un repère fixe sur l'aile (genre le pod) que de viser directement le panier.

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 22, 2018 9:07 pm
par *Aquila*
heavydrinker a écrit :Franchement c'est chaud, j'arrive à stabiliser la vitesse et l'altitude maintenant
mais des que je remets un peu de Gaz pour rejoindre le panier : la c'est la galère
çà dure tellement de temps que même le ravitailleur n'a plus de carburant !!!! :=)
Ça devient plus facile quand on a bien compris que plus de gaz = ça monte et moins de gaz = ça descend.

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : mar. janv. 23, 2018 11:21 pm
par 0rion
heavydrinker a écrit :Franchement c'est chaud, j'arrive à stabiliser la vitesse et l'altitude maintenant
mais des que je remets un peu de Gaz pour rejoindre le panier : la c'est la galère
çà dure tellement de temps que même le ravitailleur n'a plus de carburant !!!! :=)
Ça va venir, déjà trouves tes repères et anticipe avec le régime moteur : sur le 2000 C, la poussée n'est pas immédiate, et c'est tout une gymnastique avec de très légères corrections de vitesse pour rester dans le panier; comme pour le vol en formation d'ailleurs! :yes:

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : mer. janv. 24, 2018 1:14 am
par Azrayen
Courage, tout le monde galère au début.

Ça demande d'appliquer quelques bons conseils, et surtout de s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner encore.
Ah, et puis s’entraîner aussi, faut pas oublier !

Et après... ça donne ça ! (réalisé sans trucage)

++
Az'

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : mer. janv. 24, 2018 5:46 am
par Knell
Faut remuer les doigts de pieds !!!! ( Et le conseil vient d'un instructeur ravitaillement en vol ;) )

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : mer. janv. 24, 2018 11:29 am
par Zanckiell
Courage Heavy,
C'est loin d'être évident au départ, et si je peux te donner un conseil qui n'engage que moi, c'est de commencer par t'entrainer au vol en formation serrée avec d'autres pilotes, qui te donneront déjà de bonnes notions en maintien de vitesse / altitude & stabilité sans avoir la problématique du panier à gérer en plus !
Une fois que ça tu maitrises, ya plus qu'à ! :)

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 29, 2018 11:32 am
par heavydrinker
Merci messieurs !

Effectivement je m'améliore mais loin encore de stabiliser une fois le panier accroché
Effectivement aussi j'ai un trim mal corrigé car je compense en permanence

Mon pb vient de ma config avec mon X52 Pro & la config suivante :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=199819

Les commandes de trim ne fonctionne pas
Avez vous une idée ?

Merci

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 29, 2018 1:22 pm
par jojo
C'est un profil que tu as téléchargé ?
Où l'as-tu récupéré, sur le site de DCS World ?

Je ne sais pas ce que tu as fais ou pas, alors peut-être que tu as déjà procédé comme je vais te le conseiller...ou pas:

Pour installer un profil HOTAS programmé dans DCS, il faut déziper le fichier, puis aller dans options/ commandes, sélectionner le module dans la liste déroulante, cliquer dans la colonne qui correspond au manche, choisir "charger", puis pointer vers le fichier "diff" qui correspond au manche.

Faire la même chose pour la manette des gaz.

Tester les commandes.

Si par manque de boutons/ HAT, le profil utilise un bouton modificateur pour multiplier les fonctions, il faudra peut-être le re-créer, il me semble que parfois ça bug sur ce point.


Pour le moment, le trim manuel est un peu trop brutal, mais ça va être corrigé.
Il vaut mieux se mettre en position de pré-contact avec le PA en stand by, l'activer brièvement (ailes à plat + vitesse stabilisée), puis le désactiver.

Ensuite y aller tout doucement pour enquiller. En principe, plus trop besoin du trim si on reste à +/- 5kt

Sur un S-3 Viking ou IL-78, le tanker va se régler à 300kt CAS qui est la bonne vitesse pour le Mirage.

Sur le KC-130, il ne dépasse pas 230kt.

Voilà, moi aussi j'ai beaucoup galéré avant d'y arriver.

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 29, 2018 9:07 pm
par heavydrinker
Merci Jojo je vais reverifier !
le profil utilisé est celui la :https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/1976797/

Dans ce package il y a 3 fichiers Diff :
X52DCSm2000c-2.1-keyboard.diff
X52DCSm2000c-2.1-X52.diff
X52DCSm2000c-2.1-x52axis.diff

j'ai fait ce que tu as mentionné pour les charger .

sauf pour le x52axis sur quelle colonne cliques tu pour celui la

Merci pour ton aide

cordialement

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : lun. janv. 29, 2018 9:34 pm
par jojo
Bonne question...je n'avais jamais fais attention qu'on pouvait exporter les axes de manière indépendante.

Comme ça je dirais de sélectionner "axes" dans les catégories de contrôle...

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : dim. févr. 11, 2018 10:20 am
par Froggy
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=202221
J'ai posté un track (#4) .
Avec la mise à jour du FM ça bouge un peu moins derrière le KC-130.
Tu peux voir que le stick bouge en permanence (trim pour être stable à 235kts IAS).
Un peu plus bas que le panier et les gaz c'est par acoup up/down pour s'approcher à 3kts max puis 1kts.

J'ai acheté une rallonge de 10cm pour le warthog en position centrale et c'est vraiment confortable pour cet exercice.

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : dim. févr. 11, 2018 3:18 pm
par heavydrinker
hello Froggy
je n'ai pas saisi ce qu'il faut faire pour le fichier track
merci

Re: Ravitaillement en vol : assistance

Publié : dim. févr. 11, 2018 3:37 pm
par Morpheus
Tu le renommes histoire de l'identifier et tu le colles dans ...\Saved Games\DCS.openbeta\Tracks\Multiplayer ensuite tu y as accès par le "Magnétoscope" en page d'accueil de DCS, n'oublies pas de lâcher la pause (par défaut) ;)