Video voltige

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Video voltige

#1

Message par bolt »

Bonjour,

Je tombé sur cette video d'un pilote de Rafale qui détaillé sont show de Paris airshow 2017. C'est un rafale mais qui sait, peut être que des équipes faisant de la voltige seraient intéressé. Bon ok, ce n'est pas un 2000 mais je trouve que ca vaut le coup et ca donne pas mal de terme sur les manœuvres.

Au cas ou quelqu'un voudrait refaire le show en Mirage et peut etre comparer par rapport un rafale. Je serais curieux de voir si un mirage peut refaire les mêmes choses.


zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Video voltige

#2

Message par zebul'eau »

je n'ai pas les connaissances très pointues de certains d'entre nous, mais il me semble logique de répondre non.
Le principe de la démo est d'épater les spectateurs pour faire de certains d'entre eux des clients. Pour ce faire le binôme pilote-avion doit montrer le meilleur de lui-même.
Comme il est de notoriété que le Rafale coiffe le M2K sur quasiment tous les domaines du vol, ....
mais je me trompe peut-être...

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Video voltige

#3

Message par bolt »

Oui, ca semble effectivement logique (heureusement d'ailleurs). Mais je serais curieux de voir ou le Mirage décrocherait (sans jeu de mot) par rapport au Rafale.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Video voltige

#4

Message par jojo »

La grande force du Rafale par rapport au Mirage 2000 est son taux de virage soutenu. Et c'est grâce à ça que la démo Rafale est aussi dynamique.

Le Mirage 2000 doit se ménager plus de temps pour respirer et reprendre de la vitesse.

Cependant, pour ce que j'ai pu voir IRL, les 2 font/ faisaient leur démo dans un volume plus restreint qu'un F-16 par exemple.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Video voltige

#5

Message par zebul'eau »

merci pour ces,precisions
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »