Mirage 2000 "Fire"

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Météo 84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : septembre 2017

Mirage 2000 "Fire"

Message #1 par Météo 84 » 08 févr. 2018, 03:11

Bonjour à tous,

Après avoir suivi le tutoriel Bombe CCIP fourni avec le 2000, j'ai un léger souci, tout est bon jusqu'au moment du largage de la bombe, impossible de trouver la touche correspondante ou la dénomination de la touche dans les réglages, une idée ?

Désolé je suis encore un gros nul pour le moment mais j'avance !

PS petite image pour me faire pardonner :)

Image
Avatar de l’utilisateur

zalman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : janvier 2017
Localisation : LFIL

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #2 par zalman » 08 févr. 2018, 06:41

Salut
Je pense que tu dois mapper ta touche de tir dans "weapons/missiles release" un truc comme ça.
++
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3046
Inscription : novembre 2004
Localisation : Luxeuil

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #3 par gillouf1 » 08 févr. 2018, 07:26

Tient, ils proposent la configuration avec des GBU aux points latéraux avant... c'est une conf ouverte récemment dans l'AA.

@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 16358
Inscription : décembre 2004
Localisation : Forteresse de Lug
Contact :

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #4 par Azrayen » 08 févr. 2018, 12:03

@ gillouf1 : oui, comme sur les 2000N :yes:

@ Météo 84 : la touche de tir est unique, commune à tous les armements sur le 2000C (en vrai ça s'appelle le MICROB = MIssiles, Canons, ROquettes, Bombes)
Ton problème vient peut être de la configuration d'emport que tu as choisie : je vois deux types de bombes différents sur ton screenshot, ça ne devrait pas être le cas ; le système du 2000C (ancien !) est capable de gérer soit le missile BVR S-530D, soit un type d'emport air-sol (bombe, roquette) ; on ne voit donc jamais de 2000C emportant du S-530D et des bombes, ou plusieurs types de bombes à la fois, sur le même vol.

++
Az'

PS : oui je sais Razbam n'a pas forcément respecté ce principe dans les configurations d'emport par défaut qu'ils proposent avec le module ; on leur a dit, reste à ce qu'il mettent en oeuvre la correction ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Météo 84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : septembre 2017

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #5 par Météo 84 » 08 févr. 2018, 12:52

Merci à tous pour vos réponses,la photo n'a pas été prise lors de la mission entraînement fourni avec le 2000 cela explique sûrement l'emport différents.

Je vais regarder pour la touche missile release alors, j'ai du passer au travers.

:)
Avatar de l’utilisateur

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : août 2001
Localisation : St Jean de Braye (45)
Contact :

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #6 par Froggy » 08 févr. 2018, 15:34

la touche unique de tir est weapons fire / bomb release
Avatar de l’utilisateur

eightball
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 836
Inscription : août 2003
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Contact :

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #7 par eightball » 08 févr. 2018, 15:47

Azrayen a écrit :@ gillouf1 : oui, comme sur les 2000N :yes:



La même chose a été testée et approuvée sur 2000C au Tchad :yes:
Image

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR3 / GeForce GTX 1060 3GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3046
Inscription : novembre 2004
Localisation : Luxeuil

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #8 par gillouf1 » 09 févr. 2018, 07:18

eightball a écrit :La même chose a été testée et approuvée sur 2000C au Tchad :yes:


Je sais, mais avec des restrictions supplémentaires: tir canon interdit avec les GBU aux points avants (sans oublier que le pilote doit cramer du pétrole avant de débuter le roulage et le test frein).

@+
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 16358
Inscription : décembre 2004
Localisation : Forteresse de Lug
Contact :

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #9 par Azrayen » 09 févr. 2018, 10:48

eightball a écrit :
Azrayen a écrit :@ gillouf1 : oui, comme sur les 2000N :yes:



La même chose a été testée et approuvée sur 2000C au Tchad :yes:

Indeed :) D'où l'ouverture de cette conf dans DCS.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

eightball
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 836
Inscription : août 2003
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Contact :

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #10 par eightball » 09 févr. 2018, 17:13

gillouf1 a écrit :
eightball a écrit :La même chose a été testée et approuvée sur 2000C au Tchad :yes:


Je sais, mais avec des restrictions supplémentaires: tir canon interdit avec les GBU aux points avants (sans oublier que le pilote doit cramer du pétrole avant de débuter le roulage et le test frein).

@+


Tiens pour le tir canon je ne savais pas. Un soucis lié à l'ejection des douilles ou des gaz?
Image

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR3 / GeForce GTX 1060 3GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3046
Inscription : novembre 2004
Localisation : Luxeuil

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #11 par gillouf1 » 09 févr. 2018, 18:00

Certainement l'onde de choc qui risque de détruire le kit de guidage, les débris de celui-ci pouvant être "avalés" par le moteur...

@+
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 10419
Inscription : avril 2008
Localisation : LFBD

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #12 par ergo » 12 févr. 2018, 13:55

Sachant que tu peux pas tirer l'avant sans avoir tirer l'arrière pour éviter un trop fort couple à cabrer ... ca laisse pas trop de solution.

Et oui, sur le 2000C comme sur tous les 2000 équipé CP, (sauf le 2000D RMV) un double emport empêche normalement le initialisation du SNA. (Le PCA affichant alors une belle insulte)
Ca va même plus loin, car au delà du double emport, c'est "toute configuration d'emport non listé". Ainsi on évite de faire décoller une conf qui n'a pas été ouverte et donc autorisé.
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 16358
Inscription : décembre 2004
Localisation : Forteresse de Lug
Contact :

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #13 par Azrayen » 12 févr. 2018, 18:40

ergo a écrit :Sachant que tu peux pas tirer l'avant sans avoir tirer l'arrière pour éviter un trop fort couple à cabrer ... ca laisse pas trop de solution.

Tu parles des GBU ?
Par 4 avec deux sous Rafaut et deux aux points avants, j'aurais plutôt eu tendance à tirer les deux de l'avant pour retrouver un CG "standard/ouvert depuis longtemps" (juste les 2 en central sous Rafaut) et l'usage du canon...
Mais peut-être parlais-tu des latéraux fuselage avant/arrière ? Auquel cas yes :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 10419
Inscription : avril 2008
Localisation : LFBD

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #14 par ergo » 12 févr. 2018, 22:15

Oui je parle des latéraux.

La question ne se pose pas avec les GBU, car on a jamais fait de conf ops avec des GBU sur les latéraux arrières (sur les delta FR)
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 16358
Inscription : décembre 2004
Localisation : Forteresse de Lug
Contact :

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #15 par Azrayen » 13 févr. 2018, 01:20

On est d'accord alors :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3046
Inscription : novembre 2004
Localisation : Luxeuil

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #16 par gillouf1 » 13 févr. 2018, 19:10

ergo a écrit :Oui je parle des latéraux.

La question ne se pose pas avec les GBU, car on a jamais fait de conf ops avec des GBU sur les latéraux arrières (sur les delta FR)


C'est ouvert comme conf. à l'export?

@+
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 10419
Inscription : avril 2008
Localisation : LFBD

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #17 par ergo » 13 févr. 2018, 20:17

C'est possible sur les Mirage indien rétrofité récemment ... peut être les -9, mais j'ai pas vérifié.

J'en ai profité pour regarder, quand on a un AUF2 au ventral et des bombes sur les fus avant, on tire les bombes à l'AUF2 ... avant aussi "étonnant" soit-il.
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Légende volante
Légende volante
Messages : 16191
Inscription : octobre 2002
Localisation : FMEE

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #18 par jojo » 13 févr. 2018, 20:36

ergo a écrit :C'est possible sur les Mirage indien rétrofité récemment ... peut être les -9, mais j'ai pas vérifié.

J'en ai profité pour regarder, quand on a un AUF2 au ventral et des bombes sur les fus avant, on tire les bombes à l'AUF2 ... avant aussi "étonnant" soit-il.


C'est peut-être moins problématique pour la séparation ? (risque qu'une bombe en point la latéral avant vienne taper une bombe sur l'AUF2 ?)
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez
Image Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 10419
Inscription : avril 2008
Localisation : LFBD

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #19 par ergo » 13 févr. 2018, 20:40

Avec les éjecteurs la séparation de l'avion est quand même rapide.

C'est vraiment une histoire de centrage avion. Trop de poids sur l'avant on sait gérer, (surtout que le moteur contre-balance bien).
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3046
Inscription : novembre 2004
Localisation : Luxeuil

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #20 par gillouf1 » 13 févr. 2018, 21:48

ergo a écrit :... Trop de poids sur l'avant on sait gérer, (surtout que le moteur contre-balance bien).


C'est le cas des 2000L, ils amènent beaucoup de poids sur l'avant; d'ailleurs avec les GBU en points avants, le pilote ne peut commencer le roulage (et le test frein) que lorsque qu'il a consommé environ 200 Kg de pétrole (6T au Détot.) pour ne pas dépasser les limites du train aux.

@+
Avatar de l’utilisateur

Scalp
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 613
Inscription : mai 2006
Localisation : Haute Normandie
Contact :

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #21 par Scalp » 13 févr. 2018, 22:04

gillouf1 a écrit :
ergo a écrit :... Trop de poids sur l'avant on sait gérer, (surtout que le moteur contre-balance bien).


C'est le cas des 2000L, ils amènent beaucoup de poids sur l'avant; d'ailleurs avec les GBU en points avants, le pilote ne peut commencer le roulage (et le test frein) que lorsque qu'il a consommé environ 200 Kg de pétrole (6T au Détot.) pour ne pas dépasser les limites du train aux.

@+

Intéressant :yes:
Image


http://ec38rapaces.cmonfofo.com/
i5 4670k o.c 4700 ghz, 16go RAM 1866 Mhz, GTX 770 2Go,Windows 7 64 bits
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 10419
Inscription : avril 2008
Localisation : LFBD

Re: Mirage 2000 "Fire"

Message #22 par ergo » 13 févr. 2018, 22:23

Tout se recoupe :)
Image
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
Image
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Revenir vers « DCS: M-2000C »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités