Modélisation radar

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Modélisation radar

#1

Message par choch »

Bonjour
J'ai une question concernant le module du mirage. Est ce que le radar perd sa cible si celle ci fait une manoeuvre de type notching (90° par rapport au faisceau radar) ?
Avec une question supplémentaire:est ce que ça marche si la cible est en dessous ou en dessus ou les 2 ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Modélisation radar

#3

Message par l3crusader »

DeeJay a écrit :Quel radar est simulé dans DCS M2000? ... le RDM ou le RDY?
Ni l'un ni l'autre, le RDI :p
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Modélisation radar

#4

Message par jojo »

choch a écrit :Bonjour
J'ai une question concernant le module du mirage. Est ce que le radar perd sa cible si celle ci fait une manoeuvre de type notching (90° par rapport au faisceau radar) ?
Avec une question supplémentaire:est ce que ça marche si la cible est en dessous ou en dessus ou les 2 ?
Merci d'avance
Oui, ça fonctionne si la cible fait un beam/ notch en étant en dessous.

Mais ça marche contre n'importe quel chasseur AA dans DCS: F-15C, MiG-29A/G/C, Su-27

Certains modes radar (MFR) sont moins sensibles à cette manœuvre, mais les missiles Fox 1 sont guidés en HFR.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Modélisation radar

#6

Message par ergo »

C'est dommage, ca serai la classe un RDY !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Modélisation radar

#7

Message par choch »

Une autre question concernant le RWR du M2000:
A partir de quand est ce qu'il détecte un signal ?
- quand il reçoit un signal d'un simple scan d'un radar (comme celui d'un avion qui cherche sans vérouiller ou d'un scan comme pour les missiles de type fox 3)
- quand il reçoit un signal de vérouillage radar du type fox 1
- autre ?

Topic author
choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Modélisation radar

#8

Message par choch »

Personnellement je regrette que le RDY et le Mica ne soient pas là.
Je pense que face à des F15, F18 équipés de d'amraam ou de su27 avec des R27RE ou de mig 29 avec des R77 les mirages doivent se faire cartonner en réseau.

Mig 29G ? Je ne le connais pas celui là. Un loupé ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Modélisation radar

#9

Message par Azrayen »

choch a écrit :Je pense que (...) les mirages doivent se faire cartonner en réseau.
Hé bien pas forcément, ça dépend de beaucoup de facteurs, ergo en a cité quelques uns.
Toutes choses égales par ailleurs, le 2000C est bien évidemment inférieur aux appareils Fox 3 ou Fox 1-très-longs que tu as cité.
Mais heureusement, il existe d'autres moyens de faire du réseau que les basiques (fatiguants ?) serveurs "air-quake". :emlaugh:

Des liens pour ne pas se répéter :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=198445
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=196715
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1563869 (qui répond aussi à ta question du RWR).
choch a écrit :Mig 29G ? Je ne le connais pas celui là. Un loupé ?
Un A otanisé.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Modélisation radar

#10

Message par jojo »

Les MiG-29G est un MiG-29A récupéré après la ré-unification de l'Allemagne. Il est présent dans DCS avec des instruments en "kt" et "ft" :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Modélisation radar

#11

Message par Angus »

Je profite de ce post pour poser une question en léger rapport .... Les possesseurs de 2000C , avez vous des problèmes récurents d'IFF , avec d'autres modules FC3 , KA 50 ,A10C , M2000C et AV8B ???? Notemment au merge ??
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Modélisation radar

#12

Message par Azrayen »

Non, tout le contraire, absolument jamais constaté de pb d'interrogateur IFF sur ce module (ni sur aucun autre utilisé, à toutes fins utiles).

Si c'est récurrent, tu dois avoir une méthode pour reproduire et/ou un court track pour montrer ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Modélisation radar

#13

Message par jojo »

Angus a écrit :Je profite de ce post pour poser une question en léger rapport .... Les possesseurs de 2000C , avez vous des problèmes récurents d'IFF , avec d'autres modules FC3 , KA 50 ,A10C , M2000C et AV8B ???? Notemment au merge ??
Les gens se plaignent souvent de problème d'IFF avec le M-2000C, jusqu'ici les problèmes récurent sont:
- oubli de passer l'interrogateur IFF sur SECT ou CONT.
- oubli d'appuyer sur le bouton pour déclencher l'interrogation.

Quand je commence, que ce soit en vol ou au sol, j'ai fait une routine de régler:
- CME
- IIFF = CONT
- sécu canon off.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Modélisation radar

#14

Message par Angus »

Azrayen a écrit :Non, tout le contraire, absolument jamais constaté de pb d'interrogateur IFF sur ce module (ni sur aucun autre utilisé, à toutes fins utiles).

Si c'est récurrent, tu dois avoir une méthode pour reproduire et/ou un court track pour montrer ?
Ahah ! :biggrin: je vais me taire sur ce point là . Je dirais juste que je ne vole pas en 2000 et que je voulais savoir si des utilisateurs réguliers avaient constaté un problème sur le module en lui même . Merci pour vos réponses à tous les deux ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Modélisation radar

#15

Message par jojo »

Angus a écrit :
Azrayen a écrit :Non, tout le contraire, absolument jamais constaté de pb d'interrogateur IFF sur ce module (ni sur aucun autre utilisé, à toutes fins utiles).

Si c'est récurrent, tu dois avoir une méthode pour reproduire et/ou un court track pour montrer ?
Ahah ! :biggrin: je vais me taire sur ce point là . Je dirais juste que je ne vole pas en 2000 et que je voulais savoir si des utilisateurs réguliers avaient constaté un problème sur le module en lui même . Merci pour vos réponses à tous les deux ! ;)
Tu t'es fait shooté par un pote en M-2000C ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Modélisation radar

#16

Message par Angus »

Disons que ta routine sera utile à certains , enfin j'espère ...
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Modélisation radar

#17

Message par *Aquila* »

Azrayen a écrit : Toutes choses égales par ailleurs, le 2000C est bien évidemment inférieur aux appareils Fox 3 ou Fox 1-très-longs que tu as cité.
On relativisera juste un peu quant aux Fox-1-très-longs. Parce que ça va avec maintenir-le-lock-très-longtemps. :) Or, outre beam / notch qui marche pas mal, le 2000C de Razbam, c'est un peu Power Ranger force du brouilleur.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Modélisation radar

#18

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
Azrayen a écrit : Toutes choses égales par ailleurs, le 2000C est bien évidemment inférieur aux appareils Fox 3 ou Fox 1-très-longs que tu as cité.
On relativisera juste un peu quant aux Fox-1-très-longs. Parce que ça va avec maintenir-le-lock-très-longtemps. :) Or, outre beam / notch qui marche pas mal, le 2000C de Razbam, c'est un peu Power Ranger force du brouilleur.
Ah bon, tu trouves ?
De tête le "burn through" des chasseurs FC3 (ou même AI comme le F-16) face au M-2000C est autour de 20Nm, donc à part au-dessus du FL300 c'est supérieur à la portée du Super 530D.
Dans Falcon 4 le "burn through" du MiG-29 était autour de 13Nm (je ne sais pas aujourd'hui), donc on avait plus de marge, même en moyenne altitude...

Bien sûr, je ne sais pas quelle valeur est le plus réaliste :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »