Impression du nouveau manuel

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Impression du nouveau manuel

#1

Message par alboon2000 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur DCS (et M2000), j'aimerais imprimer le nouveau manuel de 295p de manière relativement élégante. J'avais imprimé moi-même l'ancien en format A5 (137p je crois) ; le résultat était relativement acceptable, mais là 295p ça fait vraiment trop.
J'ai vu des sites internet qui proposent l'impression de livrets, mais un seul c'est trop cher. Y a-t-il des gens intéressés pour se joindre à moi et réduire les coûts ? Ou avez-vous une autre idée ?

Merci !

-FAB-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 211
Inscription : 03 février 2007

Re: Impression du nouveau manuel

#2

Message par -FAB- »

Bonsoir,
C'est quoi la fourchette de prix ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: Impression du nouveau manuel

#3

Message par alboon2000 »

Alors d'après ce que j'ai pu voir, ça se situe aux alentours de 15-25€ selon combien on serait.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Impression du nouveau manuel

#4

Message par zebul'eau »

je crois que la traduction du manuel est en cour.
Je serais partant pour acheter la version papier du manuel en français.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: Impression du nouveau manuel

#5

Message par alboon2000 »

OK. Par contre j'espère que ce n'est pas une traduction automatique comme j'en avais vu passer une, je crois, à base de reconnaissance OCD + Google Translate. Pas terrible le résultat !

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Impression du nouveau manuel

#6

Message par zebul'eau »

oui si on parle de la même, certains passages étaient totalement incomprehensibles, d'autres nauséabond
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Impression du nouveau manuel

#7

Message par ergo »

Le manuel en cours de traduction en FR est en cours, sauf erreur (Az' me reprendra) par une équipe de bénévole motivé qui a une très bonne connaissance de l'aéro, dcs et du français.

Ca sera sans nul doute au moins aussi bon que le manuel du KA-50 à son époque.

Quant à son impression en FR, je pensais justement le mettre sur le dossier et proposer quelque chose. Mais si tu es partant pour le faire, je veux bien laisser la main.
Quoi qu'il en soit, tu peux regarder ce qui avait été fait (par moi même) sur le manuel du KA-50. (ici et )
Je pense entre autre aux histoires de droits d'auteurs, de façon à pas te retrouver avec ED sur le dos.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Impression du nouveau manuel

#8

Message par UF_Viking »

Partant pour un exemplaire si ça se fait. Et, si ça se fait aussi, un petit guide check list à la manière de ce qui se faisait sur Falcon 4 :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: Impression du nouveau manuel

#9

Message par alboon2000 »

Ah alors je n'y connais rien en droit d'auteur, mais ça ne me serait pas venu à l'idée de me faire de l'argent là dessus : je compte présenter le prix de l'imprimeur pour justifier aux éventuelles acheteurs.

Par contre pour l'instant ça me paraît compromis, car j'espérais au moins une vingtaine d'acheteurs. Ça risque de se rapprocher des 40€ du coup :)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Impression du nouveau manuel

#10

Message par Psycho »

alboon2000 a écrit :Par contre pour l'instant ça me paraît compromis, car j'espérais au moins une vingtaine d'acheteurs
un petit coup de pub en page d’accueil C6, chez les escadrilles virtuelles et à l'EVAC et tu atteindra surement la 20aine d'acheteurs.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Impression du nouveau manuel

#11

Message par ergo »

Avant de faire la pub sur le projet ... faut déjà avoir les autorisations nécessaire.

Parce que même si tu dis que tu veux pas te faire d'argent dessus, le manuel appartient à Razbam / ED, si eux on prévu de se faire du blé dessus via une futur prochaine impression, ton projet peu les gêner. Donc demander AVANT le moindre projet est le meilleur moyen d'obtenir une autorisation.
Par contre, faire ca dans leur dos (= sans leur autorisation) c'est prendre le risque d'un coup a posteriori.

Ensuite, le manuel en version EN, si tu veux des motivés .. va sur les forums ED, tu en trouveras surement plus qu'ici.

Et pour le manuel en version FR, tant qu'il est pas sorti, difficile de faire qqch.

Bref, pas mettre la charrue avant les boeufs ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Impression du nouveau manuel

#12

Message par zebul'eau »

ergo a écrit :Le manuel en cours de traduction en FR est en cours, sauf erreur (Az' me reprendra) par une équipe de bénévole motivé qui a une très bonne connaissance de l'aéro, dcs et du français.

Ca sera sans nul doute au moins aussi bon que le manuel du KA-50 à son époque.

Quant à son impression en FR, je pensais justement le mettre sur le dossier et proposer quelque chose. Mais si tu es partant pour le faire, je veux bien laisser la main.
Quoi qu'il en soit, tu peux regarder ce qui avait été fait (par moi même) sur le manuel du KA-50. (ici et )
Je pense entre autre aux histoires de droits d'auteurs, de façon à pas te retrouver avec ED sur le dos.

Très bonne nouvelle pour les non anglophones et des remerciements aux bénévoles qui traduisent les manuels d'autant que s'ils ont les capacités de traduire un manuel c'est qu'ils n'ont pas la nécessité de le faire...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Impression du nouveau manuel

#13

Message par Azrayen »

Pour l'édition anglais aussi je conseille de patienter : z'avez la "v1" entre les mains, y'a des trucs qui ont été relevés et seront corrigés dans une révision. :)

D'ailleurs, ça pourrait être une idée : prévoir de l'impression sur feuilles volantes à mettre dans un classeur/cahier à spirales : BD a indiqué qu'il voulait prendre en compte les révisions, avec donc remplacement de pages
=> comme en vrai, d'ailleurs
=> du coup, mieux vaut éviter de faire l'impression reliée/collée, car le remplacement de page(s) devient impossible. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: Impression du nouveau manuel

#14

Message par alboon2000 »

Oui je suis d'accord. Par contre entre la version initiale de 200p et celle-ci, ils ont tout changé, j'espère que ce ne sera pas pareil à chaque révision !...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Impression du nouveau manuel

#15

Message par Azrayen »

Non.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ericfrem
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 233
Inscription : 14 février 2017

Re: Impression du nouveau manuel

#16

Message par ericfrem »

Au boulot on reconnaît les vieux car ils ont encore du papier sur leur table et en plus il l'utilise (je sais j'en fais parti).
Pour DCS entre tous les MU, les guides de Chuck, la phraseo et tout le reste y compris la version anglaise du manuel de vol du 27.
J'ai abandonné le papier et sauvé un arbre. J'ai tout sur ma tablette (bon la production d'une tablette n'est pas franchement écologique non plus).
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Impression du nouveau manuel

#17

Message par caramel »

ericfrem a écrit :Au boulot on reconnaît les vieux car ils ont encore du papier sur leur table et en plus il l'utilise (je sais j'en fais parti).
Pour DCS entre tous les MU, les guides de Chuck, la phraseo et tout le reste y compris la version anglaise du manuel de vol du 27.
J'ai abandonné le papier et sauvé un arbre. J'ai tout sur ma tablette (bon la production d'une tablette n'est pas franchement écologique non plus).
Moi aussi, mais comme j'avais l'habitude d'annoter les docs au stylo bille, du coup, j'ai complètement niqué l'écran de ma tablette..... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: Impression du nouveau manuel

#18

Message par alboon2000 »

Bon ben du coup je l'ai imprimé au boulot, relié à spirale, pour un résultat plus que très potable.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »