M-2000C développement

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M-2000C développement

#27

Message par jojo »

Sérieux, depuis le début, tout le monde doute des données auxquelles Razbam a accès, s'il y a des vrais pilotes pour tester le module etc...

Razbam signe finalement un accord officiel avec l'AA, et vous renvoyez d'office les pilotes du 2/5 au rang de "casual gamer" qui veulent juste remplir la caisse noire, que ça n'apportera rien etc...

Alors oui ça va prendre du temps, mais c'est une petite lumière au bout du tunnel :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28360
Inscription : 04 août 2001

Re: M-2000C développement

#28

Message par Ghostrider »

Ils n ont pas accès a l AA depuis le début, c est pas si vieux que ca.
De plus pour connaitre les gens impliqués au moins pour 2 ce ne sont pas des "casuals gamers", mais plutôt des simers chevronnés
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M-2000C développement

#29

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :Ils n ont pas accès a l AA depuis le début
Ce n'est pas ce que j'ai dit :hum:

Bref bonne nouvelle :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: M-2000C développement

#30

Message par phoenix »

C'est une bonne nouvelle. :yes:

Et puis, ça pourrait enfin rendre raisonnable Dassault par effet de bord, vis à vis de la simu, si l'expérience est concluante. Mais bon, sur ce coup, j'ai un doute. :hum:

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: M-2000C développement

#31

Message par Scalp »

phoenix a écrit :C'est une bonne nouvelle. :yes:

Et puis, ça pourrait enfin rendre raisonnable Dassault par effet de bord, vis à vis de la simu, si l'expérience est concluante. Mais bon, sur ce coup, j'ai un doute. :hum:
que les dieux de la simu t'entendent :notworthy

Édit : Oui ca existe :yes:
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: M-2000C développement

#32

Message par Tugais »

Salut,

Y-a-t-il moyen de mettre en sourdine un utilisateur du forum ? J'ai jeté un oeil sur le panneau de config' mais je n'ai rien trouvé de très explicite à part un "add to foe".

Concernant l'annonce, je la trouve encourageante, ça va dans le bon sens selon moi. Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et voir ce qu'apportera cette coopération dans les mois à venir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: M-2000C développement

#33

Message par DeeJay »

Sérieux, depuis le début, tout le monde doute des données auxquelles Razbam a accès
Non.
jojo a écrit :... et vous renvoyez d'office les pilotes du 2/5 au rang de "casual gamer" qui veulent juste remplir la caisse noire, que ça n'apportera rien etc...
N'interprète pas Jojo. Ne caricature pas non plus.

J’affirme (pour en connaitre) qu'il y a de véritables pilotes de chasse qui sont en simulation informatique des "casual gamer" ... Pourquoi?
Simplement car ils y voient une façon de faire ce qu'ils ne font pas en vrai, comme passer sous des ponts en faisant des quartes cubain pendant un demi-heure et n’ont pas envie de se faire chier à faire ce qu'il font au boulo ... des arrivées au beak en "pilof" ... etc ... en bref, ils s’amusent avec "un jeu d'avion".
Également, quand on leur demande leur avis sur tel ou tel aspect de la simulation, il arrive qu'ils ne soient pas "objectifs" ... et certains désireraient des choses "non réalistes" pour "plus de fun".

Je sais aussi qu'il y en a qui sont à fond simu harcore aussi. Il y en a parmi nous. Ils sont plus rares.

Si l'approche est technique et sérieuse en "laissant de coté le fun" ... bien évidement que ça peut être un excellent point. Et de plus, tout le monde y sera gagnant car il y a aussi dans la démarche, a ne pas en douter, une opportunité de communiquer, que ce soit pour l'escadron ou pour l'AA au sens large. Voir de booster le nombre de candidats au recrutement (quelle que soit la spé). Sans quoi, l'EM ne donnerait certainement pas son feu vert.

En d’autres termes, et quoi qu'il en soit, c'est une très bonne chose (à mon avis). MAIS ... pas obligatoirement un gage absolue d’authenticité. (Pour exemple: Il nous est arrivée d'avoir un codeur FM qui avait finalement raison sur certains détails de l’avionique ou comportementale de l'avion, que notre pilote de F-16, après avoir testé en vol a été forcé d’admettre. Surprenant mais vrai).

Tout dépendra de la nature et de l'approche de la simulation des pilotes impliqués. ET AUSSI, de ce qu'ils sont en droit (ou "en devoir") de divulguer.

Dimbug lui a très bien compris mon propos.

EDIT:
Ghostrider a écrit :De plus pour connaitre les gens impliqués au moins pour 2 ce ne sont pas des "casuals gamers", mais plutôt des simers chevronnés
Voila Jojo, c.f. le quote de Ghost ... c'est exactement cela que je voulais dire.
Dernière modification par DeeJay le dim. mai 06, 2018 12:36 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: M-2000C développement

#34

Message par DeeJay »

Defcon a écrit :Salut,

Y-a-t-il moyen de mettre en sourdine un utilisateur du forum ? J'ai jeté un oeil sur le panneau de config' mais je n'ai rien trouvé de très explicite à part un "add to foe".
Tu parles du forum de C6? Cliques sur le pseudo, puis "Ajouter un ignoré". A tester.
Avatar de l’utilisateur

Mav783
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 575
Inscription : 29 août 2013

Re: M-2000C développement

#35

Message par Mav783 »

Deejay a écrit :Également, quand on leur demande leur avis sur tel ou tel aspect de la simulation, il arrive qu'ils ne soient pas "objectifs" ... et certains désireraient des choses "non réalistes" pour "plus de fun".

Je sais aussi qu'il y en a qui sont à fond simu harcore aussi. Il y en a parmi nous. Ils sont plus rares.

Si l'approche est technique et sérieuse en "laissant de coté le fun" ... bien évidement que ça peut être un excellent point. Et de plus, tout le monde y sera gagnant car il y a aussi dans la démarche, a ne pas en douter, une opportunité de communiquer, que ce soit pour l'escadron ou pour l'AA au sens large. Voir de booster le nombre de candidats au recrutement (quelle que soit la spé). Sans quoi, l'EM ne donnerait certainement pas son feu vert.
Salut,

Ya de tout dans les joeurs de simus.
En ce qui me concerne, ceux qui veulent plus du "fun" peuvent toujours choper les FC3, aller sur des serveurs freeflight (j'y vais moi même souvent) ou aller sur d'autres soft (WarThunder, Ace Combat) .
Perso, plus DCS est réaliste, mieux je me sent dans mon fort intérieur, même si je suis une merde. Je suis sur DCS pour que tout soit au plus proche du réel. C'est cela qui m'a attiré. Savoir que même si je suis nul ou m’amuse à faire le fou, je suis assis dans un cockpit qui à été fait dans cet esprit d'ultra-réalisme. Esprit que je pratique, évidement.
Evidement, j'utilise souvent DCS pour le fun ! Le réalisme ne l’empêche point, suffit de déconner : Missions fun, voir suicidaires, rigolades et autres délires foufous. Ne pas mourir IRL quand je fait le con dans DCS suffit amplement pour se lâcher et sortir des procédures (si on veut sortir des MDV, alors DCS n'est pas le bon jeu...et je pense que ED n'a rien à gagner (ni nous) à faire des MDV "fun"...Avec DCS je sais que je peut aussi coller le plus possible au réel, par rapport à mes faibles capacités* (par rapport à d'autre sim) et avec des modules au plus proche du réel. Et le savoir, je trouve ça grisant et intéressant !
L'ultra-réalisme "hardcore", et même la "simulation utilisé par les militaires", c'est aussi un argument de vente. Et une orientation d'esprit/politique, qui créer une communauté.
Cela permet de donner accès à du "haut-de-gamme" réaliste aux gens qui le cherche, pour qui me mot "simulation" à un sens, et ça permet à des gens "lambdas" d’accéder, un peut, à ce rêve qui est l'aviation militaire. Et cela n’empêche pas le fun si on le souhaite.
Avatar de l’utilisateur

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: M-2000C développement

#36

Message par Tugais »

DeeJay a écrit :
Defcon a écrit :Salut,

Y-a-t-il moyen de mettre en sourdine un utilisateur du forum ? J'ai jeté un oeil sur le panneau de config' mais je n'ai rien trouvé de très explicite à part un "add to foe".
Tu parles du forum de C6? Cliques sur le pseudo, puis "Ajouter un ignoré". A tester.

Merci pour la manip'
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »