M-2000C développement

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

M-2000C développement

#1

Message par falcon29 »

Bonsoir,

Des news de razbam et du M-2000C

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 7818478863
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: M-2000C développement

#2

Message par Ghostrider »

oui cela fait quelques mois qu ils bossent ensemble , sans compter que du coté AA il y a des simers tres expérimentés !!!!
Donc de bonnes nouvelles en perspective
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: M-2000C développement

#3

Message par Worg »



Le 2/5 fait de la pub sur ça page.
Ont ne peut avoir que du bon :yes:
Plus qu'a attendre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: M-2000C développement

#4

Message par falcon29 »

Ouais ca fait plutôt plaisir
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1242
Inscription : 05 août 2001

Re: M-2000C développement

#5

Message par FENCER »

Vu la tournure que ça prend et si l'AdA joue le jeu, je crois que je vais finir par me laisser tenter par ce module :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: M-2000C développement

#6

Message par Worg »



:cheer:

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: M-2000C développement

#7

Message par SHARP54 »

Un grand bravo à Razbam et à l'Armée de l'Air ! :cheer:

Avec la collaboration avec Tacview de Vyrtuoz (chapeau bas à lui !) c'est vraiment top de les voir partager leurs connaissances pour ce module !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: M-2000C développement

#8

Message par falcon29 »

J'aime la réponse dans les commentaires à la question:

-Is the secrecy the reason we likely won't ever be able to get a 2000-5 or a 2000B/D?

Reponse de Razbam

-the world is full of surprises..
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: M-2000C développement

#9

Message par 0rion »

falcon29 a écrit :J'aime la réponse dans les commentaires à la question:

-Is the secrecy the reason we likely won't ever be able to get a 2000-5 or a 2000B/D?

Reponse de Razbam

-the world is full of surprises..
Un 2000D....je ne vois pas comment vu le peu de ressources dispo; mais j'en rêve!!!!
2000D+map A-stan: le rêve! :Jumpy:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: M-2000C développement

#11

Message par 0rion »

DeeJay a écrit :Un 2000D sans radar air-sol?
Pour cela entre autre; que je n'y croit pas trop!^^
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

Re: M-2000C développement

#12

Message par Coyottex »

Ça fait un moment que j’ai misé sur le B (à l’époque de M2M, et on en a longuement parlé avec Tim Taylor !)
Outre le fait que le D et le -5 sont trop d’actualité pour disposer d’éléments permettant un codage sérieux, c’est surtout qu’un B serait extrêmement bankable ! La modélisation ne coûte pas grand chose (et la base du C pourrait très certainement être mise à profit), et le codage se limiterait aux double-commandes/ report d’instrumentation...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: M-2000C développement

#13

Message par DeeJay »

double-commandes/ report d’instrumentation...


Ça ne marche pas ça. Trop de latence pour ça fonctionne correctement et c'est pourquoi (il me semble) qu'ils ont laissé tomber la double commande pour la Gazelle.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: M-2000C développement

#14

Message par Worg »

Ça pourrait être chouette :cheer:
A voir, après la réponse " le monde est plein de surprise" c'est peut-être juste un coup de com :hum:

L'avantage qu'a Razbam actuellement c'est qu'ils sont au contacts direct des pilotes, responsables (colonel, commandant) ect... Quoi de mieux pour demander si oui ou non, un avion peut-être crée pour dcs.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: M-2000C développement

#15

Message par DeeJay »

Worg a écrit :L'avantage qu'a Razbam actuellement c'est qu'ils sont au contacts direct des pilotes, responsables (colonel, commandant) ect... Quoi de mieux pour demander si oui ou non, un avion peut-être crée pour dcs.
... ce qui peut aussi se révéler être un GROS frein. (Surtout si ça se passe comme tout le reste dans l'institution, ils risquent être confronté au principe de précaution du "on se sait pas trop trop, alors on dit non par prince et on attend l'année prochaine pour filer le bébé au suivant). :hum:

A noter que des pilotes réels peuvent aussi être des "causal gamers" qui font mumuse avec nos simus last génération et ne sont pas toujours aussi pointus finalement que le boucher-charcutier passionné de simu depuis 20 ans (je sais de quoi je parle ;)) ... Que ce soit en coop avec le 2/5 ce n'est pas nécessairement un gage absolu de qualité (mais ça sonne bien et c'est vendeur, aussi bien pour ED/Razbam que pour le 2/5 qui voit peut-être un moyen de booster les recettes de l’association 1901 des "trads" pour payer les barbecues de cet été ;)).

Tout dépends des mecs qu'il y a derrières. Si en plus d’être pilote pro ce sont des simmer sérieux (comme il y en a quelques uns ici, et pas impossible du tout qu'ils aient qqch à voir là dedans), oui, là ce devrait être efficace.

Ce que je veux dire là c'est : gardez du recule sur cette annonce.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: M-2000C développement

#16

Message par Worg »

C'est vrai DeeJay même après plusieurs années dans l'armée, j'oublie que ça peut être aussi un problème plutôt qu'un avantage en effet.
Ont ne connaît pas, donc ont ne fait pas. Comme ça pas de problème :hum:
Je ne pense pas qu'ont obligent les pilotes a tester ce simu a des fins publicitaires ou autres vous ne croyez pas ?

Quel avantages y aurait-il pour eux.
J'espère qu'il le font par envie, non par obligations.
A voir comment se déroule la suite.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: M-2000C développement

#17

Message par Worg »



Ont n'en saura plus assez vite je pense.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: M-2000C développement

#18

Message par dimebug »

Ca cause beaucoup pour le moment, puis ça reprendra la vitesse de croisière de l’équipe donc, y'aura des choses mais il faudra être patient. Certaines corrections de bug du dernier update proviennent des remontés de l'AA. Mais comme l'a signalé DeeJay, travailler avec des pilotes n'est pas forcement un gage de résultat car ils sont facilement "impressionnables" ou se basent parfois trop sur leur propre interprétation des choses ce qui peut fausser le résultat et aboutir a des aberrations en raison de leur manque de recul vis a vis du simu (qui nous dis que certains n'ont pas envie d'un jeu vidéo plutôt qu'une annexe du boulot...). La vrai bonne nouvelle, c'est que l'AA fait preuve d'ouverture d'esprit et devient active au coté de la simu "mass market" avec l'aval de la hiérarchie. Il y a d'autres petites choses qui j’espère aboutiront dans les prochains mois...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: M-2000C développement

#19

Message par Azrayen »

@ Dee Jay, ne sois pas trop inquiet.
Ça ne vient pas de PIM sur lesquels il serait facile de taper, et ce n'est pas une approche casual gamer (ni limitée à du "marketing" pour quelque éditeur que ce soit).

Comme le disent Dim et Ghost, ça fait plusieurs mois que ça cause ; le process (et l'annonce publique récente) montre que les lignes peuvent bouger par rapport à il y a qques années. :yes:
Et +1 avec Dim aussi sur le fait d'être patient :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: M-2000C développement

#20

Message par matbog »

Eh bien moi ça me rend heureux cette annonce!!! On ne sait pas ce qu'il va ressortir de cette initiative mais j'ai envie de croire que ce sera du tout bon pour nous.
Je n'aurais jamais cru ça possible.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17220
Inscription : 08 septembre 2001

Re: M-2000C développement

#21

Message par DeeJay »

Azrayen a écrit :@ Dee Jay, ne sois pas trop inquiet.
Ça ne vient pas de PIM
... a aucun moment je n'ai parlé de PIM.
Worg a écrit :Je ne pense pas qu'ont obligent les pilotes a tester ce simu a des fins publicitaires ou autres vous ne croyez pas ?
Quel avantages y aurait-il pour eux.
J'espère qu'il le font par envie, non par obligations.
Aucun risque ne t'en fais pas. Un militaire est "aux ordres" certes ... mais faut pas déconner non plus.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M-2000C développement

#22

Message par jojo »

Il est trop tôt pour parler d'une autre version du Mirage 2000. Ce n'est pas ce qui est annoncé.
Mais c'est peut-être une possibilité. Quoi qu'il est soit le délais pour une autre version se compte en année :hum:
DeeJay a écrit :Un 2000D sans radar air-sol?
Sarcasme gratuit. Ce n'est même pas annoncé pour l'instant, c'est un souhait de certains joueurs.
Le Hornet est en courte finale, et ED va bien devoir fournir des fonctions de radar air-sol (même si le Hornet débute sans :hum: )
Donc vu les délais, si l'AA était partante, ce serait faisable dans le futur.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gators
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 04 janvier 2016

Re: M-2000C développement

#24

Message par Gators »

C'est cool le Général va donner son accord pour mapper les rotatifs... et puis il faut bien un "full base access" pour trouver un Général sur une base parce qu'il faut du temps pour le trouver.

J'arrête le mauvais esprit, je fais parti de ceux qui ont perdu confiance, je me tais maintenant sur ce sujet. Si le résultat est au rendez vous je présenterai mes excuses.

Bon je retourne à mes vacances :exit:

Gators
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: M-2000C développement

#25

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jojo a écrit :Sarcasme gratuit.
Pas gratuit. Au tarif d'une Early Acess de F-18 à 60 boules. :yes:
Le calendrier d'un hypothétique Mirage 2000D est compatible avec la future disponibilité des fonctions radar air-sol dans DCS World.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »