Editeur de mission Ravitaillement en vol

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
joe974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2018

Editeur de mission Ravitaillement en vol

#1

Message par joe974 »

Salut à tous,
Pour pouvoir m'entrainer au ravitaillement en vol, j'ai crée une mission avec un S-3B qui vole plus vite qu'un KC130 !
Mon problème est que le ravitailleur ne me répond pas lorsque je lui demande la rejointe. Je suis bien sur la bonne fréquence car je l'entend très bien s'annoncer à ses points tournants ou lorsqu'il annonce sa position par rapport au bullseye.
J'ai mis initialement une vitesse de 420 kt GS soit une Vi d'environ 310 kt puis j'ai descendu la vitesse à 350 kt GS mais toujours pas de réponse.
Si quelqu'un peut m'aiguiller je lui en serait très reconnaissant .
Merci
Joe974

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Editeur de mission Ravitaillement en vol

#2

Message par Scalp »

Sur le 2000 tu as 2 radios uhf et v/uhf.
C'est à toi de sélectionner une des radios pour communiquer avec le tanker. Tu dois auparavant attribuer sur ton hotas un bouton pour chacune des radios ou utilises la combinaison de touches par défaut dans Dcs. Tu trouveras cette combinaison de touches dans le menu "commande " du jeu

Topic author
joe974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2018

Re: Editeur de mission Ravitaillement en vol

#3

Message par joe974 »

Scalp a écrit :Sur le 2000 tu as 2 radios uhf et v/uhf.
C'est à toi de sélectionner une des radios pour communiquer avec le tanker. Tu dois auparavant attribuer sur ton hotas un bouton pour chacune des radios ou utilises la combinaison de touches par défaut dans Dcs. Tu trouveras cette combinaison de touches dans le menu "commande " du jeu
Salut Scalp,
Lorsque j'ouvre le menu radio, je selectionne le ravitailleur et je lui parle forcement sur U/Vhf car la frequence est de 251 Mhz pour le ravitailleur.
J'ai fait un essai avec la tour de batumi pour voir si en ouvrant le menu radio et en cliquant sur sa frequence il me répondait....et si sur le boitier radio tu n'as pas affiché la bonne frequence, tu n'auras pas de réponse.
Mais sur U/Vhf j'ai bien la fréquence que j'ai rentré dans l'editeur pour nous deux et de plus je l'entends parler !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Editeur de mission Ravitaillement en vol

#4

Message par jojo »

Par défaut, 251MHz est rentré sur le canal 1 de l’UHF (poste rouge).
C’est pour ça que tu l’entends.

Mais si tu l’appelles avec la V/UHF (poste vert) tu parles dans le vide...à moins de régler la fréquence manuellement et de passer le sélecteur sur M.

Il y a un bouton pour pour appeler le menu de chaque poste radio (donc 2 boutons à programmer sur ton HOTAS).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
joe974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2018

Re: Editeur de mission Ravitaillement en vol

#5

Message par joe974 »

jojo a écrit :Par défaut, 251MHz est rentré sur le canal 1 de l’UHF (poste rouge).
C’est pour ça que tu l’entends.

Mais si tu l’appelles avec la V/UHF (poste vert) tu parles dans le vide...à moins de régler la fréquence manuellement et de passer le sélecteur sur M.

Il y a un bouton pour pour appeler le menu de chaque poste radio (donc 2 boutons à programmer sur ton HOTAS).
Merci Jojo,
Je vais voir ses deux boutons de plus pret.....
Du coup Scalp avait raison :notworthy :notworthy
Je vais aller faire un essai de suite !!

Topic author
joe974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2018

Re: Editeur de mission Ravitaillement en vol

#6

Message par joe974 »

Problème résolu !!
Effectivement je suis passer sur manuel en affichant la bonne fréquence et le ravitailleur m'a répondu.
Merci Jojo.....je commence à comprendre "la légende volante" !!!
Merci aussi à Scalp !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Editeur de mission Ravitaillement en vol

#7

Message par jojo »

Utilises l’UHF, ça marche aussi.

C’est utile d’apprendre à gérer ses 2 radios.

Le principe de base c’est de garder une fréquence pour la patrouille, et une autre qu’on va switcher pour communiquer avec l’extérieur suivant la phase de vol:
- ATC
- AWACS
- tanker

Avec 2 avions humains on peut donc veiller la fréquence commune + 2 fréquences extérieures (et se relayer les infos au besoin sur la fq commune).

Le répétiteur de fréquence à gauche du HUD indiqué quelles fréquences sont affichées, et des diodes s’allument pour indiquer sur laquelle on transmet/ reçoit.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
joe974
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 02 mai 2018

Re: Editeur de mission Ravitaillement en vol

#8

Message par joe974 »

Ça y est j'ai trouvé comment sélectionner la U/Vhf ou l'UHF ^pour l'emission !!
Encore merci Jojo pour tes explications.

Et pour mon entraiment ravitaillement en vol, c'est beaucoup plus facile avec le S-3B vers les 300kt de Vi qu'avec le KC130 de la mission 3 de la campagne ou je trouve l'hercule très instable !!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Editeur de mission Ravitaillement en vol

#9

Message par jojo »

Oui c’est sûr, le Hercules étant plus lent c’est moins confortable.

Pourtant on a de meilleures références visuelles sur les pods d’aile que sur le panier au bout de la perche du KC-135 (non on ne peut toujours pas se connecter, mais j’ai fait des approches pour m’entraîner...ceci dit, on trouvera facilement meilleur que moi pour le ravito).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »