Hotas Warthdog M2000C

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Hotas Warthdog M2000C

#1

Message par Jaccob »

Bonjour, :notworthy et merci beaucoup pour ce super forum, je rencontre quelques petites difficultés à configurer le petit stick sur le HOTAS warthdog sur mon M2000C. En effet j'aurais souhaité faire évoluer le SCY et le SCX sur le Throttle "comme une souris" sur le MFD en faisant le SC central de ce bouton en sélection/déselection cible... :cheer: if it's possibeul :) ? J'ai vraiment du mal à le programmer ce HOTAS :...: Merci :!

Ps: je n'ai pas trouvé la section présentation...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hotas Warthdog M2000C

#2

Message par jojo »

Est- ce que tu as essayé la catégorie "axes" dans le panneau de configuration HOTAS de DCS ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Hotas Warthdog M2000C

#3

Message par Jaccob »

Ahhhhh ouiii génial je teste ça de suite après manger la colonne de gauche alidade il était réglé par défaut sur roulis avec le reste... Merci 1000 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Hotas Warthdog M2000C

#4

Message par Azrayen »

Avec les axes ça passe crème :) J'utilise ça.
En revanche, je me suis écarté de la réalité pour la sélection/déselection cible que j'ai mise ailleurs : je trouve que le clic sur le bitoniau a trop tendance à faire bouger l'alidade avant le clic = on "rate" son lock, et on n'a pas vraiment le temps de s'occuper de ça en engagement A/A.
Du coup j'utilise le clic bitoniau pour recentrer l'alidade.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Hotas Warthdog M2000C

#5

Message par jojo »

En vrai ça verrouille quand on relâche le click.
Je ne sais pas si tu peux bidouiller ça et si ça rendrait le truc plus précis...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Hotas Warthdog M2000C

#6

Message par Jaccob »

J'ai pas réussi en fait ... quiche je suis quiche je reste... Le POV va trop vite sur le MFD c'est super imprécis en effet.... J'avais le X52Pro l'ancienne interface était pas mal en macro C'était sympa. Pour le verrouillage et déverrouillage J'ai choisi le joy finalement car le seul POV 4 voies en finesse c'est celui au pouce en dessous le bouton rouge sur le Joy en sélection désélectionner. A dire vrai j'ai même du mal à programmer un appui sur deux touches simultanées (exemple la touche z+b+p) galère.... mais je promet que dès que c'est fini je le poste ! J'ai vu sur une vidéo où le gars utilise un contrôle vocal avec l'interface radio genre " ouvrir menu" "F1" etc... en push to talk mais j'ai pas su non plus la programmer. pleins de choses inintéressantes mais chronophages à force. Y'a même le pinkie à programmer en Mode2 apparemment mais rien trouvé là non plus. :ouin: o_O
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Hotas Warthdog M2000C

#7

Message par Azrayen »

jojo a écrit :
mer. déc. 05, 2018 2:39 pm
En vrai ça verrouille quand on relâche le click.
Je ne sais pas si tu peux bidouiller ça et si ça rendrait le truc plus précis...
Ça se bidouille probablement, mais vu que dès que j'appuie l'alidade se barre, ça m'aide pas ;)
Jaccob a écrit :
mer. déc. 05, 2018 6:53 pm
Le POV va trop vite sur le MFD c'est super imprécis en effet....
Il faut régler la courbe pour les deux axes concernés (SCX, SCY). Cf PJ.

++
Az'
Pièces jointes
SCX-SCY.jpg
SCX-SCY.jpg (195.46 Kio) Consulté 1180 fois
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jaccob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 02 décembre 2018

Re: Hotas Warthdog M2000C

#8

Message par Jaccob »

Ah oui ! je vois ça, merci beaucoup ! je vais tester ça de ce pas sur un serveur !
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Hotas Warthdog M2000C

#9

Message par cerealk »

J'ai également créer une petite zone morte pour ne pas le voir aller a droite ou gauche quand je monte et vice versa, quant au lock il est sur mon joy comme sur le F16 ,je trouve cela plus facile...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

CandideTh74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Hotas Warthdog M2000C

#10

Message par CandideTh74 »

Salut à tous.

J'ai le Hotas Wartog et je joue aussi avec le mirage 2000. J'ai réussi à bien configurer mes touches via le menu dans dcs, par contre j'ai certaines touches qui sont trop sensibles.
Par exemple le trim de l'avion, ça met toujours trop de trim même si je donne une toute petite impulsion sur le bouton. Pareil pour le TDC que j'ai mis sur mon joystick sur le mini stick sur la gauche du manche qui tombe sous le pouce, j'ai énormément de difficulté à placer mon curseur sur une cible sur l'écran du radar.

Est-ce que je suis obligé de passer par le Target editor pour résoudre le problème ou alors il y a une autre solution pour ça? Je ne suis pas trop familier avec ce soft du coup si je peux éviter c'est mieux.

Merci
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Hotas Warthdog M2000C

#11

Message par Azrayen »

Hi

Sur le principe, DCS permet également de personnaliser les courbes de réponse des axes.

Pour les boutons du trim, en revanche, je ne vois pas (et je ne partage pas ton constat d'une trop grande sensibilité ; donc je n'ai aucunement creusé). D'ailleurs, à part en finale (et encore), je ne trimme quasi jamais en manuel sur le 2000. L'avion est prévu pour être piloté avec le PA enclenché (ou mis en veille le temps de le reprendre à la main pour manœuvrer), et une fois que tu suis cette logique (réelle), c'est le PA qui trimme pour toi le plus souvent.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

CandideTh74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Hotas Warthdog M2000C

#12

Message par CandideTh74 »

Azrayen a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 6:36 pm
Hi

Sur le principe, DCS permet également de personnaliser les courbes de réponse des axes.

Pour les boutons du trim, en revanche, je ne vois pas (et je ne partage pas ton constat d'une trop grande sensibilité ; donc je n'ai aucunement creusé). D'ailleurs, à part en finale (et encore), je ne trimme quasi jamais en manuel sur le 2000. L'avion est prévu pour être piloté avec le PA enclenché (ou mis en veille le temps de le reprendre à la main pour manœuvrer), et une fois que tu suis cette logique (réelle), c'est le PA qui trimme pour toi le plus souvent.

++
Az'

Le trim je m'en sers la plupart du temps une fois que j'ai tiré un missile et qu'il me reste le même de l'autre côté. Du coup il se met à prendre du roulis. Par contre pour aller choisir une cible sur le VTB avec mon curseur des fois ça relève du défi.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Hotas Warthdog M2000C

#13

Message par Azrayen »

CandideTh74 a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 10:55 pm
Le trim je m'en sers la plupart du temps une fois que j'ai tiré un missile et qu'il me reste le même de l'autre côté. Du coup il se met à prendre du roulis.
=> dans cette situation, comme dans bien d'autres, utilise le pilote automatique ; c'est fait pour :)
=> il te faut trouver un bouton accessible pour paramétrer (en direct dans DCS) la commande AP Standby (si pas déjà fait), indispensable pour bien utiliser le PA, comme sur l'appareil réel ; et tellement plus simple !
CandideTh74 a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 10:55 pm
Par contre pour aller choisir une cible sur le VTB avec mon curseur des fois ça relève du défi.
C'est parfois un peu malaisé, en effet, mais si tu paramètres bien les courbes jusqu'à être "confort", ça le fait !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

CandideTh74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Hotas Warthdog M2000C

#14

Message par CandideTh74 »

Ok du coup il faut que je paramètre ça pour pouvoir avoir des courbes alors. Merci pour le coup de main.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »