HSI ne fonctionne plus

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

HSI ne fonctionne plus

#1

Message par 3232eric33 »

Bonjour à tous,
Depuis peu, mon HSI ne fonctionne plus quelque soit la mission que j'essaie de faire dans la campagne M2000.
Quelqu'un aurait-il le même problème, svp ?
Merci pour votre aide.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: HSI ne fonctionne plus

#2

Message par HiCKS »

Bonjour, pourrais-tu être plus précis stp ?

Pour résumer : la centrale est-elle aligné ? PSM (Poste Sélecteur de Mode) sur N et NAV ? Le HSI sur Cv Nav ou NAV ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: HSI ne fonctionne plus

#3

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci HICKS de me répondre.
A priori, la centrale est alignée car j'ai coché dans DCS => le modèle de vol simplifié et je crois que c'est ça qui permet de passer directement sur NAV au démarrage.
Donc pour répondre à tes questions :
- Je suppose que la centrale est alignée.
- Au PSM, je passe donc directement sur "Nav" et le mode de fonctionnement reste sur N par défaut.
- Le HSI est sur NAV.
Là je viens de refaire la mission N°4 est lorsque je suis le cap indiqué par le HSI, je constate qu'il me faut sans cesse aller sur la gauche pour atteindre le point.
En gros je fais des ronds de plus en plus petits dans le ciel pour arriver sur mon point (comme un serpentin)...
Je crois que je vais devoir me pencher sur l'alignement "en vrai" de la centrale mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus.
Merci pour votre aide car j'en ai besoin...
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: HSI ne fonctionne plus

#4

Message par Azrayen »

Bonjour,

Modèle de vol simplifié n'a pas de rapport avec la centrale, mais avec la façon dont l'avion réagit aux commandes. Donc non, ça n'est pas cette option.

De plus, il est possible qu'une mission outrepasse les options par défaut. Je ne sais pas si c'est le cas pour la mission que tu essayes, mais c'est une possibilité à garder à l'esprit. J'imagine que dans ce cas le briefing en fait mention, si le créateur y a songé.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: HSI ne fonctionne plus

#5

Message par HiCKS »

3232eric33 a écrit :
sam. déc. 29, 2018 7:57 pm
Là je viens de refaire la mission N°4 est lorsque je suis le cap indiqué par le HSI, je constate qu'il me faut sans cesse aller sur la gauche pour atteindre le point.
En gros je fais des ronds de plus en plus petits dans le ciel pour arriver sur mon point (comme un serpentin)...
Je crois que je vais devoir me pencher sur l'alignement "en vrai" de la centrale mais je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus.
Merci pour votre aide car j'en ai besoin...
Eric.
Tu souhaites passer du BUT N° 4 au N° 5 ?

Si oui, sans doute le 'ENC' pour enchainement entre PREP et DEST est éteint ? Si il est allumé, dans certains mode A/A, il arrive que l'enchainement ne se produise pas. (Panne ou bug, je ne sais pas encore)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: HSI ne fonctionne plus

#6

Message par Azrayen »

HiCKS a écrit :
sam. déc. 29, 2018 11:50 pm
(Panne ou bug, je ne sais pas encore)
Fonctionnalité ;)

En mode d'attaque (AA ou AS), pas d'enchainement.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: HSI ne fonctionne plus

#7

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Merci pour vos éclairages.
J'appends "lentement" les fonctionnalités du M2000.
Je fais donc les missions de la campagne du Caucaze (décollage depuis Vaziani).
Depuis plusieurs mois, je fais ces missions mais depuis quelques jours l'aiguille principale mon HSI semble dériver, quelle que soit la mission.
Je n'avais pas ce problème jusqu'à présent.
Je sais que l'enchainement des buts ne fonctionne pas et qu'il faut systématiquement appuyer sur "PREP" pour afficher le point suivant.
Ce que je constate, c'est que lorsque je vole vers un but, il me faut virer sur la gauche de plus en plus serrer au fur et à mesure que je me rapproche du but à atteindre.
En gros, pour garder mon aiguille droite, il faut que je sois en virage.
J'ai l'impression de dessiner un escargot géant dans le ciel, si quelqu'un me regarde du sol...
Je vais faire un alignement complet de la centrale avant de faire la prochaine mission.
Je vous donnerai le résultat.
Merci encore pour votre aide précieuse.
bonne fête de fin d'année à tous.
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: HSI ne fonctionne plus

#8

Message par lolozinours »

je triche un petit peu, mais j'ai désactivé la fonctionnalité de simulation de la dérive de la centrale inertielle. Essaye peut-être en le désactivant également?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: HSI ne fonctionne plus

#9

Message par Azrayen »

3232eric33 a écrit :
dim. déc. 30, 2018 5:01 pm
Je sais que l'enchainement des buts ne fonctionne pas et qu'il faut systématiquement appuyer sur "PREP" pour afficher le point suivant.
Houlà... Je pressens une confusion.
PREP c'est le but dont les données s'affichent (et, pour celles qui ne sont pas en lecture seule, peuvent être modifiées) sur le PCN.
DEST c'est le but vers lequel tu navigues.
L'enchainement n'a jamais modifié et ne modifiera jamais le PREP, mais bien le DEST.

3232eric33 a écrit :
dim. déc. 30, 2018 5:01 pm
Ce que je constate, c'est que lorsque je vole vers un but, il me faut virer sur la gauche de plus en plus serrer au fur et à mesure que je me rapproche du but à atteindre.
En gros, pour garder mon aiguille droite, il faut que je sois en virage.
J'ai l'impression de dessiner un escargot géant dans le ciel, si quelqu'un me regarde du sol...
Ce n'est absolument pas normal.
3232eric33 a écrit :
dim. déc. 30, 2018 5:01 pm
Je vais faire un alignement complet de la centrale avant de faire la prochaine mission.
Voilà une bonne idée :) Même une seule fois, pour lever le doute.
Perso j'aligne à chaque vol, mais c'est une vision de la simu, pas la seule. ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: HSI ne fonctionne plus

#10

Message par HiCKS »

Azrayen a écrit :
dim. déc. 30, 2018 8:00 am
HiCKS a écrit :
sam. déc. 29, 2018 11:50 pm
(Panne ou bug, je ne sais pas encore)
Fonctionnalité ;)

En mode d'attaque (AA ou AS), pas d'enchainement.
Ah punaise, merci Azrayen, c'est lors des denieres missions de la campagne que je m'en suis aperçu et dans la 'to do list' des trucs a verifier. Ca, c'est fait ! :)
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: HSI ne fonctionne plus

#11

Message par HiCKS »

Pour Eric, Azrayen t'a bien degrossi le sujet. Mais pardon de te poser cette question, dirige tu ton avion correctement ? Je veux dire en placant la cabane qui represente ton but sur ton fpm ? Si tu es trop proche de ton point de navigation et suivant ta vitesse, n'enroule pas sur ton point de navigation, passe au suivant directement.


Pense a te servir du gui de chuck et apres la doc de Razbam pour approfondir le sujet
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9#p1659909
Avatar de l’utilisateur

Topic author
3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: HSI ne fonctionne plus

#12

Message par 3232eric33 »

Bonjour,
Heureusement que ce super forum existe et que beaucoup aident les novices comme moi.
Merci mille fois !
J'ai dû mal m'exprimer pour l'enchainement des buts. Lorsque j'arrive au point N°2, par exemple, le but de destination passe automatiquement au N°3 mais les infos de temps ne changent pas au cadran du PCN. Il faut que j'appuie sur la touche PREP pour que les infos du but 3 s'affichent.
Lors de mon dernier vol, j'ai fait un alignement complet de 8' et j'ai constaté que les coordonnées en latitude et longitude affichées initialement au PCN n'étaient pas les mêmes que celles mentionnées sur la planchette de la mission.
Après cet ALN effectué, mon HSI est redevenu normal => plus besoin de virer en permanence à gauche pour courir après mon aiguille et la maintenir droite.
Voilà, merci encore pour votre précieuse aide, merci aux auteurs du manuel que j'ai lu plusieurs fois et que j'ai farci de notes !
Dès que je ne me considèrerai plus comme un gros boulet, je passerai aux vols en ligne avec vous.
Passez d'excellentes fêtes de fin d'année.
Bien à vous.
Eric.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: HSI ne fonctionne plus

#13

Message par Azrayen »

3232eric33 a écrit :
lun. déc. 31, 2018 11:17 am
J'ai dû mal m'exprimer pour l'enchainement des buts. Lorsque j'arrive au point N°2, par exemple, le but de destination passe automatiquement au N°3 mais les infos de temps ne changent pas au cadran du PCN. Il faut que j'appuie sur la touche PREP pour que les infos du but 3 s'affichent.
Oui, c'est ainsi que le système est conçu. Tout est normal :)

3232eric33 a écrit :
lun. déc. 31, 2018 11:17 am
Lors de mon dernier vol, j'ai fait un alignement complet de 8' et j'ai constaté que les coordonnées en latitude et longitude affichées initialement au PCN n'étaient pas les mêmes que celles mentionnées sur la planchette de la mission.
Oui, là aussi c'est voulu. Il te faut corriger ces coordonnées du but 00 (= position actuelle) avant de lancer l'alignement.

3232eric33 a écrit :
lun. déc. 31, 2018 11:17 am
Après cet ALN effectué, mon HSI est redevenu normal => plus besoin de virer en permanence à gauche pour courir après mon aiguille et la maintenir droite.
Donc le souci était bien dû à un défaut d'alignement. Cool que ce soit résolu.
Tu as en main 2 options (mutuellement exclusives) pour tes vols suivants :
- procéder à l'alignement "comme en vrai"
- localiser et utiliser la bonne option permettant de se passer de cette obligation ; elle existe mais je n'ai plus son nom en tête.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »