Bouton "REC" INS (recalage)

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 janvier 2019

Bouton "REC" INS (recalage)

#1

Message par PhilZeph »

Bonjour à tous,
J'ai un problème pour recaler mon INS.
Quand je survole un waypoint et que je souhaite recaler l'INS en survolant par exemple un point caractéristique (comme sur la mission d'entrainement), quand j'appuie sur le bouton "REC" puis "VAL", les coordonnées du waypoint ne se modifient pas.
J'ai recommencer plusieurs fois cette mission d'entraînement mais il n'y a rien à faire, le wpt garde ses anciennes coordonnées.
Qu'ai-je pu louper ?
Merci pour votre aide

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Bouton "REC" INS (recalage)

#2

Message par Knell »

C’est normal. En faisint un recalage tu dis a ta centrale ou sont les coordonnées qu’elle affiche.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 janvier 2019

Re: Bouton "REC" INS (recalage)

#3

Message par PhilZeph »

Merci beaucoup pour ta réponse Knell mais en fait je me suis mal exprimé.
Oui les coordonnées ne changent pas et c'est normal mais par contre le point devrait voir sa position modifiée dans le HUD (la petite croix qui apparait à moins de 10 nautiques) ainsi que dans le HSI (qui devrait indiquer après recalage la distance et le cap par rapport au point recalé qui peut être un pont ou n'importe quel autre point caractéristique).
En fait tout ce passe comme prévu jusqu'à l'appui sur le bouton "VAL" qui ne valide en fait rien du tout (même si quand on appuie dessus il s'éteint comme prévu ainsi que le bouton "REC")
HELP !!!

Topic author
PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 janvier 2019

Re: Bouton "REC" INS (recalage)

#4

Message par PhilZeph »

P.S. Quand je dis sa position modifiée dans le HUD (la petite croix), c'est bien sûr une fois qu' à la verticale du "vrai point" l'on appuie sur REC, puis VAL et que pour une raison ou une autre on reviendrai survoler ce point.

Exemple: on a rentré les coordonnées d'un pont. Arrivé dessus on se rend compte que le point indiqué est à 3 nautique du "vrai" pont. On survole le "vrai" pont, on appui sur REC puis VAL et ensuite le point indiqué devrait correspondre au pont, or ce n'est pas la cas.

J'espère que cet fois j'ai exposé mon problème plus clairement
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bouton "REC" INS (recalage)

#5

Message par Azrayen »

Bonjour

Oui, c'est clair.

Et c'est normal. Enfin, anormalement normal.

La modélisation dans DCS n'est pas conforme, et l'éditeur doit retravailler le sujet du recalage.
En vrai : "top" (REC) = la centrale considère (si VAL) que le point survolé est aux coordonnées enregistrées.
Dans DCS : lorsqu'on déclenche un recalage, on annule la dérive accumulée jusqu'alors. Même si on a mal survolé le point. C'est "juste" une opération mathématique. Donc si les coordonnées sont mauvaises/imprécises au départ, on ne pourra pas les corriger/préciser par ce biais (alors qu'IRL c'est faisable).

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
PhilZeph
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 07 janvier 2019

Re: Bouton "REC" INS (recalage)

#6

Message par PhilZeph »

OK merci, cette fois je pense avoir pigé. Pour le recalage au radar j'imagine que c'est pareil aussi.
La mission d'entrainement est donc complètement stupide: il font recaler un point au-dessus du lac (scène Las Vegas) qui est sensé être le barrage. Donc quand je survolais le barrage je recalais en espérant que le point soit indiqué ensuite sur le barrage... mais non !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bouton "REC" INS (recalage)

#7

Message par jojo »

PhilZeph a écrit :
lun. janv. 07, 2019 7:15 pm
OK merci, cette fois je pense avoir pigé. Pour le recalage au radar j'imagine que c'est pareil aussi.
La mission d'entrainement est donc complètement stupide: il font recaler un point au-dessus du lac (scène Las Vegas) qui est sensé être le barrage. Donc quand je survolais le barrage je recalais en espérant que le point soit indiqué ensuite sur le barrage... mais non !
La mission d'entraînement sera parfaitement pertinente...quand l'INS sera modélisé correctement lol
C'est juste que c'est (beaucoup) plus long que prévu :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »