Mirage 2000-5F annoncé.

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#76

Message par Bigot974 »

Ghostrider a écrit :
dim. août 18, 2019 1:21 pm
jojo a écrit :
dim. août 18, 2019 12:42 pm
Dites les gars, l’AdA pense à utiliser des modules DCS pour faire de l’entraînement multi à moindre coût.
Mais l’AdA ne va pas racheter Razbam ou ED lol
Si je te disais que je connais une grosse boite de défense qui y a pensé ...
Et a raté le coche ;)
Peut-être qu'ils s'en mordent les doigts à l'heure actuel qui sait?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#77

Message par DeeJay »

... les générations passent et les mentalités évoluent. Dans le bon sens je pense.
Je me souviens encore il y a environ 10ans quand j'avais parlé de TacVeiw "à certains vieux cons" de l'EIE ... et de voir dans quelle mesure on pourrait extraire du GPX de petits loggeurs GPS et rejouer l'ensemble sur du GE ou du TacView ... je m’étais fait rire au nez: "Et pour quoi faire?! t'as peur de ne pas te souvenir par où t'es passé sur la carte?!" ....

Aujourd'hui, rejouer un VOLFA ou une COMAO en complet et analyser factuellement le rejeu c'est quelque chose que les chasseurs savent faire.
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#78

Message par olivier-gaming »

Merci Couby pour TOUT ces éclaircissements.
Quand tu parles d un humain au commande: on connais tous le rôle de GM mais ED prévoit il dans ce projet un GM a la ArmA ou il reste tel quel?
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Labrax22
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 01 juillet 2019

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#79

Message par Labrax22 »

D'un côté les futurs modules doivent être très réaliste pour éviter que les pilotes ne prennent de mauvaise habitudes non ?
Au RIAT au détour de la discussion que j'ai eu avec le pilote d'une Gazelle je lui ais demandé s'il utilisait le module de la Gazelle sur DCS comme l'EC 2/5 peut le faire avec le M2K. Il m'a répondu que non.
Ducoup ce boost qui est donné par l'armée de l'air pour le monde de la simu comprendra aussi les moyens utilisé par l'ALAT ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#80

Message par DeeJay »

Labrax22 a écrit :
dim. août 18, 2019 7:06 pm
D'un côté les futurs modules doivent être très réaliste pour éviter que les pilotes ne prennent de mauvaise habitudes non ?
Bof. Pas nécessairement.

Un entraîneur de vol n'est pas pour apprendre ni pour s’entraîner à piloter. C'est pour gérer du système (ou une partie spécifique), pour faire du traitement de panne éventuellement ...
Ça ne remplace pas le simulateur pro ni le vol réel.

Je pense qu'un "simmeur" avisé sera BIEN plus exigeant qu'un pilote réel à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#81

Message par jojo »

Je pense que plus critique ce sont les commandes HOTAS, ça peut “parasiter” la mémoire musculaire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#82

Message par Ghostrider »

C est pour ça que des périphériques plus adaptés sont en devs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#83

Message par jojo »

Ghostrider a écrit :
dim. août 18, 2019 11:31 pm
C est pour ça que des périphériques plus adaptés sont en devs
On est bien d’accord. :yes:

Reste à voir si ça pourra aussi être proposé à un prix “commercial” :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#84

Message par Loneman »

De vrais commandes de Mirage 2000-5 déclinées en version grand public ça serait chouette, s'ils arrivent bien sur à contenir les prix.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#85

Message par ergo »

Ghostrider a écrit :
dim. août 18, 2019 1:21 pm
jojo a écrit :
dim. août 18, 2019 12:42 pm
Dites les gars, l’AdA pense à utiliser des modules DCS pour faire de l’entraînement multi à moindre coût.
Mais l’AdA ne va pas racheter Razbam ou ED lol
Si je te disais que je connais une grosse boite de défense qui y a pensé ...
Et a raté le coche ;)
On pense à la même ? :hum:
Si oui, c'est pas faute d'avoir tout fait fin-2011 pour essayer de faire pencher la balancer ... mais grosse boite, qui cherche plus le profit que le besoin de ses clients .. bref.

Sinon, heureux de voir les choses bouger coté AA, comme le dit Couby, beaucoup repose sur la réactivité et la capacité de Razbam sortir le -5 bien plus rapidement que le C.
Je ne sais pas si Razbam en profite pour se faire en parti financer son développement, mais ca serai pas plus mal, sorte de "donnant-donnant" avec la garanti pour l'AA que Razbam s'occupe bien de son bébé et non de mettre à jour (ou de sortir de nul part) un autre module.

Pour ma part, bien déçu de ne pas pouvoir participer à cette aventure, j'aurai surement pu aider. Mais tellement heureux de voir l'aventure avancer !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#86

Message par Worg »

J'ai 2 questions pour Couby, si il a le temps de passer par là.

-Ont parle du 2000C - 2000-5, quand est-il de la BA133 et de leurs 2000D. Ils font également partis du projet, avez vous eu également des contacts avec eux ?
Habitant a 1h de la base je voit souvent leurs chasseurs passer au dessus de mon jardin :)
Un 2000D serait peut être plus réalisable qu'un rafale, je me trompe peut être. Point de vue AdA, vous auriez la famille des 2000 au complet, et nous, point de vue civil nous aurions des heureux en air-air et air-sol :notworthy

Et dernière question c'est donc l'Agence Innovation de Défense qui se chargera des "négociations" avec Dassault.
Si ce rendez-vous devez avoir lieu, mais que le résultat n'est pas très glorieux (désaccord de Dassault Aviation). :crying:
Seront nous, tout de même mis au courant de l'aspect négatif du projet ?
Merci pour les réponses.

Bonne journée a tout le monde :yes:
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#87

Message par asta »

Worg a écrit :
lun. août 19, 2019 10:38 am
J'ai 2 questions pour Couby, si il a le temps de passer par là.

-Ont parle du 2000C - 2000-5, quand est-il de la BA133 et de leurs 2000D. Ils font également partis du projet, avez vous eu également des contacts avec eux ?
Habitant a 1h de la base je voit souvent leurs chasseurs passer au dessus de mon jardin :)
Un 2000D serait peut être plus réalisable qu'un rafale, je me trompe peut être. Point de vue AdA, vous auriez la famille des 2000 au complet, et nous, point de vue civil nous aurions des heureux en air-air et air-sol :notworthy
Je ne suis pas Couby mais je peux t'apporter un élément pour le D : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1701224
Il faut donc croire que le D arrivera après le -5, mais à prendre avec des pincettes, cette annonce commence à dater, de l'eau a coulé sous les ponts.
Et l'AdA va probablement y aller étape par étape :)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#88

Message par ergo »

Heu .... connaissant très bien le 2000D et connaissant le niveau d'ED dans certain domaine (multi-seat, radar air/sol, etc ...) sans compter que le 2000D a des aspects assez tutchi .... je suis pas sur que ca viendra tout suite, voire un jour.

Maintenant, le F-14A a montré que c'était possible de faire ce genre de chose. Et on est dans le même genre d'avion : sans NOSA ... on fait rien, avec ceci de plus que le 2000D est un patchwork niveau équipement ... tu n'as jamais vu ça !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#89

Message par Worg »

asta a écrit :
lun. août 19, 2019 11:00 am
Worg a écrit :
lun. août 19, 2019 10:38 am
J'ai 2 questions pour Couby, si il a le temps de passer par là.

-Ont parle du 2000C - 2000-5, quand est-il de la BA133 et de leurs 2000D. Ils font également partis du projet, avez vous eu également des contacts avec eux ?
Habitant a 1h de la base je voit souvent leurs chasseurs passer au dessus de mon jardin :)
Un 2000D serait peut être plus réalisable qu'un rafale, je me trompe peut être. Point de vue AdA, vous auriez la famille des 2000 au complet, et nous, point de vue civil nous aurions des heureux en air-air et air-sol :notworthy
Je ne suis pas Couby mais je peux t'apporter un élément pour le D : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4#p1701224
Il faut donc croire que le D arrivera après le -5, mais à prendre avec des pincettes, cette annonce commence à dater, de l'eau a coulé sous les ponts.
Et l'AdA va probablement y aller étape par étape :)
Merci pour l'info Asta.

Je pense que de l'eau a coulé sous les ponts en effet justement, mais que Razbam ne nous dit pas tout, peut être parce que pour l'instant il n'en n'ont pas le droit :yes:

Franchement chez Razbam, c'est le calme plat en ce moment, une mise a jour du 2000 de temps en temps, pareil pour le Harrier, une ou deux images de la map Faklands... Ont recrute un nouveau codeur.... Bref ça bouge, en mode discret pour l'instant :yes:
Je pense que le 2000D est dans les tuyau, et qu'il est déjà bien avancé... Pour l'armée en tout cas. Si nous, nous pourrons y toucher, ce sera au bon vouloir de Dassault je pense.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#90

Message par ergo »

Tu prends tes désirs pour des réalités .... Razbam a déjà surement fort à faire avec le -5 ... le D ne doit même pas être à l'état d'embryon.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#91

Message par Worg »

Je ne m'attend pas a voir un -5 sur nos PC avant 2022 et un D avant 2024-2025.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#92

Message par ergo »

Je vois pas trop l'intérêt pour l'AA de pousser à sortir un simulateur sur un avion qui sera en fin de vie le jour où le dit-simulateur sera opérationnel ...

C'est déjà surprenant que l'AA pousse le -5F alors que ca mort est déjà programmé (et proche) ... mais ca donne du sens à la remarque de Couby sur la rapidité nécessaire de Razbam pour sortir le -5F.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#93

Message par asta »

Worg a écrit :
lun. août 19, 2019 1:01 pm
Franchement chez Razbam, c'est le calme plat en ce moment
Ils ont en fait eux aussi droit à leur période de vacances ;)
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#94

Message par Worg »

C'est vrai. J'oublie que l'ont est toujours au mois d'août :emlaugh:
D'habitude je prend mes vacances fin août, mais cette année j'ai du faire une exception. Mais je me croit au mois de septembre.

Peut être pour que les gosses retournent vite a l'école... :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#95

Message par jojo »

Non, Razbam n’est pas en vacances. Il faut bien se rendre compte du temps que ça prend de coder.
Après avoir refait logique du PCA et du HOTAS Elwood est en train de réviser le radar. Donc oui, ça prend un peu de temps.

Ne prenez pas vos désires pour des réalités.
Razbam a 2 codeurs systèmes: Zeus et Elwood.
Zeus est à plein temps sur le Harrier, Elwood sur le M-2000C.
Pour la 3D Tim est en train de refaire le cockpit au standard actuel des 2000C d’Orange.

L’AdA vient de nous dire en gros que le prochain module qu’ils veulent c’est le 2000-5.

Razbam communique sur ses voyages en France, on sait qu’ils sont déjà allé à Orange, ils n’ont rien communiqué sur Luxeuil et encore moins Nancy.

Il avaient déjà laissé entendre qu’ils voulaient agrandir la famille Mirage 2000, l’AdA vient de confirmer que ça les intéresse. Mais la P1 c’est le Mirage 2000-5, et c’est à ça que DCS se prête le mieux pour l’instant (difficultés du radar air-sol).

Je ne vois pas comment le 2000D pourrait déjà être en cours alors que le -5 n’est pas encore commencé et le C pas fini ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fouga35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 juillet 2011

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#96

Message par Fouga35 »

ergo a écrit :
lun. août 19, 2019 1:17 pm
Je vois pas trop l'intérêt pour l'AA de pousser à sortir un simulateur sur un avion qui sera en fin de vie le jour où le dit-simulateur sera opérationnel ...
Sûr, d'où l'objectif (l'ambition) de l'AdA de disposer de ce nouveau module dès mi-2020.
ergo a écrit :
lun. août 19, 2019 1:17 pm
C'est déjà surprenant que l'AA pousse le -5F alors que sa mort est déjà programmé (et proche) ...
Pas tout de suite quand même : entre 2025 et 2030 ?
Le succès du Rafale à l'export a "permis" de retarder un peu son déploiement dans la Loi de Programmation Militaire, non ?
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#97

Message par asta »

jojo a écrit :
lun. août 19, 2019 2:59 pm
Non, Razbam n’est pas en vacances. Il faut bien se rendre compte du temps que ça prend de coder.
Pas tout le monde en même temps, OK, mais si, ils ont chacun leur période d'absence dans l'équipe ;)
La semaine dernière Decoy disait qu'il était en vacances et qu'il allait plancher (à son retour) avec Leonardo sur la prochaine vidéo d'update (pour leur chaine YT).
Image
(désolé pour la grosse taille, pas réussi à réduire...)
ça vient toujours de leur Discord

Pour bosser dans l'informatique, je souligne par contre ta remarque sur le fait que ça prend du temps... beaucoup de temps...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#98

Message par jojo »

En même temps, Decoy c’est le “Community Manager”, ce n’est pas lui qui fait avancer les modules :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#99

Message par asta »

oui, c'est vrai, mais ça n'empêche pas que le reste de l'équipe peut partir en vacances et que ça impacte forcément les dev', bref, on s'éloigne du sujet initial. Revenons à nos moutons, hâte de voir ce -5 !

Shug Ninx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 445
Inscription : 22 juin 2016

Re: Mirage 2000-5F annoncé.

#100

Message par Shug Ninx »

Hello !
ergo a écrit :
lun. août 19, 2019 9:11 am
Ghostrider a écrit :
dim. août 18, 2019 1:21 pm
jojo a écrit :
dim. août 18, 2019 12:42 pm
Dites les gars, l’AdA pense à utiliser des modules DCS pour faire de l’entraînement multi à moindre coût.
Mais l’AdA ne va pas racheter Razbam ou ED lol
Si je te disais que je connais une grosse boite de défense qui y a pensé ...
Et a raté le coche ;)
On pense à la même ? :hum:
Si oui, c'est pas faute d'avoir tout fait fin-2011 pour essayer de faire pencher la balancer ... mais grosse boite, qui cherche plus le profit que le besoin de ses clients .. bref.
Vu le nombre de logiciels sympas qui sont devenus des bouses voire ont carrément disparus quelques mois/années après leur rachat par un géant du secteur, j'ai envie de dire que c'est peut-être pas plus mal comme ça... :emlaugh:

Concernant la question d'une version dégradée destinée au grand public, le besoin de l'AA étant l'entrainement à la coordination de nombreuses unités en vol simulé (difficilement reproductible avec le matériel existant hors exercice aérien de grande ampleur) et non la qualification des navigants sur les équipements les plus pointus de ses avions (pour laquelle elle est déjà équipée), pourquoi risquerait-elle d'en demander le développement à une société étrangère non agréée sec-def ?
De fait, comme certains l'ont déjà exprimé, le cahier des charges AA pour Razbam sera plus que probablement "allégé". Reste à voir si le résultat sera compatible avec les attentes des hardcore-simers...

Edit : excellente nouvelle en tout cas, j'allume un cierge à St-Marcel pour que rien ne coince du côté de St-Cloud :hum:
Gigabyte Z170-HD3P - Core i7 7700K - 4x8GB DDR4 3200MHz Corsair Vengeance LPX - MSI GamingX Trio RTX 3090 24GB - Thrustmaster Warthog - MFG Crosswind - HP Reverb G2

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »