Rwr

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Rwr

#1

Message par flomalbak »

Salut a tous,

Énormément d'info sur ce rwr. Qui aurait un doc listant l'intégralité ou au moins une grande partie des symboles et toutes autres indications ? Jen ai reperé quelques un dans le manuel mais y en manque pas mal.
Avatar de l’utilisateur

nico68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 02 novembre 2008

Re: Rwr

#2

Message par nico68 »

Salut,

L’excellent guide de Chuck regroupe beaucoup d'infos et pas que sur le RWR (pour la liste des symboles c'est page 145)

Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#3

Message par flomalbak »

Salut merci cest une super mine d'or ce guide, je ne le connaissait pas. Mais rien de bien intéressant concernant la symbologie RWR.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Rwr

#4

Message par peb »

Pourtant les pages 144 à 146 semblent assez complètes, non ?
Je n'ai pas touché au 2000 récemment, et il est en cours de refonte sur certains aspects donc peut-être qu'il y a en ce moment des écarts entre le guide de Chuck et ce qu'il y a en jeu. Pour le radar ça devrait être le cas en tout cas, vu qu'ils sont en train de changer un certain nombre de choses si j'ai bien suivi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#5

Message par flomalbak »

peb a écrit :
mer. oct. 02, 2019 10:13 pm
Pourtant les pages 144 à 146 semblent assez complètes, non ?
Je n'ai pas touché au 2000 récemment, et il est en cours de refonte sur certains aspects donc peut-être qu'il y a en ce moment des écarts entre le guide de Chuck et ce qu'il y a en jeu. Pour le radar ça devrait être le cas en tout cas, vu qu'ils sont en train de changer un certain nombre de choses si j'ai bien suivi.
Par exemple le symbole T2 n'est pas indiqué dans le guide de Chuck. Je site celui ci parceque c'est le dernier que j'ai en tête mais il y en a tout un tas d'autre :yes:
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Rwr

#6

Message par HiCKS »

As-tu jeté un œil à la doc ? et elle a le mérite d'être en Fr.

Chemin (sans les guillemets) :
"C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\M-2000C\Doc"

Ce T2 n'apparaît nulle part... Où l'as-tu vu ?
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#7

Message par flomalbak »

HiCKS a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 3:35 am
As-tu jeté un œil à la doc ? et elle a le mérite d'être en Fr.

Chemin (sans les guillemets) :
"C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\M-2000C\Doc"

Ce T2 n'apparaît nulle part... Où l'as-tu vu ?
Oui bien sur la doc je la connais bientot par coeur. Ce T2 et bien je lai vu sur le RWR en mission solo. j avais 3 spot dont 1 qui meclairé (donc je suppose que cest un radar longue portée) Mais jai parlé du T2 car cest le 1er qui me soit venu a l'esprit mais sinon il y en a un tas d'autre. Les lettres TP me sont apparu aussi une fois par exemple
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Rwr

#8

Message par HiCKS »

Ah ok, bon, à l'occasion si quelqu'un dispose d'une infos : nous sommes preneurs par ici. :)
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Rwr

#9

Message par Azrayen »

Salut,

Ni T2 ni TP ne me parlent... bon ça fait qque temps que je ne vole qu'épisodiquement mais...

Un moyen simple puisque tu dis que c'est une mission solo : tu regardes ce que c'était via l'éditeur de mission ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#10

Message par flomalbak »

oui je vais éssayer de regrouper le max d'info et de faire un listing sur ce forum. Je vois que beaucoup sont dans le flou egalement :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rwr

#11

Message par ergo »

T2 c'est le navire croiseur-amiral RU "Moskva"
TP c'est les navires destroyers RU "Rezky"

Faut fouiller les LUA, tu trouves dans l'un d'eux (de mémoire du coté du module du A-10C) la liste des unités et leurs symboles associés.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#12

Message par flomalbak »

ergo a écrit :
jeu. oct. 24, 2019 8:41 am
T2 c'est le navire croiseur-amiral RU "Moskva"
TP c'est les navires destroyers RU "Rezky"

Faut fouiller les LUA, tu trouves dans l'un d'eux (de mémoire du coté du module du A-10C) la liste des unités et leurs symboles associés.
Oui pardon j'ai trouvé la reponse y a un petit moment deja, oublié de la poster ici dsl.

Plusieurs symbologie que j'ai listé avec leur signification. Je suis entrain de faire un kneeboard de tout sa.

Je vous tiens informé.

A ploush
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#13

Message par flomalbak »

Pour ceux que sa intéresse, vous trouverez ici un Kneeboard (planchette de bord) utilisable in game, un recap de symbologie RWR. Je me suis inspiré d'un fichier utilisateur existant et je l'ai simplifié.



La manip pour ceux qui ne savent pas :

ce fichier .Png est à placer dans user/partie enregistré/ DCS / Kneeboard
si le dossier Kneeboard n'éxiste pas créée le en le nommant "Kneeboard". Aussi simple que sa

@++
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Rwr

#14

Message par cerealk »

Salut, c'est un bonne initiative mais je trouve que le format est trop compressé , certaines lettres sont carrément illisibles , ca pourrait le faire même sur 2 pages non? en tous cas merci pour le partage :yes:
Dernière modification par cerealk le mar. déc. 24, 2019 11:54 am, modifié 1 fois.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rwr

#15

Message par ergo »

Sans compter qu'a l'usage avoir 5 fois le symbole "29" c'est pas utile ... encore plus les dénomination trop longue.
Là il manque les informations importantes : existence d'une menace (AAM/AAA/SAM), si oui distance MAX d'engagement, et plancher de la menace pour les AAA/SAM.

Et si il y a plusieurs menace derrière un même symbole, (comme pour le 29) on prend l'info la plus pessimiste, sert à rien au combat d'avoir trop de détail ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#16

Message par flomalbak »

cerealk a écrit :
dim. déc. 22, 2019 4:32 pm
Salut, c'est un bonne initiative mais je trouve que le format est trop compressé , certaines lettres sont carrément illisible , ca pourrait le faire même sur 2 pages non? en tous cas merci pour le partage :yes:

Oui désolé je ne sais pas pourquoi il a une tel définition alors que le miens est Niquel. surement la compression lors de hébergement du fichier, je vais rectifier cela.
ergo a écrit : Sans compter qu'a l'usage avoir 5 fois le symbole "29" c'est pas utile ... encore plus les dénomination trop longue.
Là il manque les informations importantes : existence d'une menace (AAM/AAA/SAM), si oui distance MAX d'engagement, et plancher de la menace pour les AAA/SAM.

Et si il y a plusieurs menace derrière un même symbole, (comme pour le 29) on prend l'info la plus pessimiste, sert à rien au combat d'avoir trop de détail ;)
Yes Ergo bien vu, je vais peaufiner le travail, j'avais besoin d'un tel retour pour savoir quoi améliorer. J'y ai pensé a mettre tout ce qui est distance d'engagement des SAM etc, mais il s’avère que je n'ai pas assez de connaissance à ce sujet et pas eu le temps de faire des recherches assez poussé de l'ensemble ! Si quelqu'un à de l'info a me filer je prends, et j'ameliorerais le kneeboard

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: Rwr

#17

Message par Jokletox »

flomalbak a écrit :
dim. déc. 22, 2019 5:53 pm
J'y ai pensé a mettre tout ce qui est distance d'engagement des SAM etc, mais il s’avère que je n'ai pas assez de connaissance à ce sujet et pas eu le temps de faire des recherches assez poussé de l'ensemble ! Si quelqu'un à de l'info a me filer je prends, et j'ameliorerais le kneeboard
Je te conseille ce document de l'EVAC : http://www.evac-fr.net/docs/biblio/syst ... v1.0.0.pdf

Il a l'air d'être accessible sans compte mais je te conseille de t'en faire pour avoir accès à toute leur bibliothèque qui est une vraie mine d'info.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rwr

#18

Message par ergo »

Très bonne source :D
De confiance !



:exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#19

Message par flomalbak »

kneeboard RWR, avec les symbologies et les types de menaces sol/air , avec le type, portée efficace et plafond. j'ai passé énormément de temps à le créer et surtout à effectuer les recherches concernant les systèmes SAM. Les Données de ce documents ne sont pas forcément en concordance exacte avec DCS, ceci sont des données réels(tout dépends également des sources), les porté/plafonds sont pour les missiles et non pas pour les portées radar, ils existent plusieurs variantes de missile pour un seul système, j'ai donc mis le plus pénalisant, et les versions correspondantes aux années guerres froides environ..



Si vous trouvé certaines incohérences ou si vous avec des remarques n'hésitez pas je le mettrais a jour des que j'aurais récolter plus d'info.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rwr

#20

Message par ergo »

C'est largement mieux. Beau bouleau !!

Allez, encore quelques détails :
- mettre des niveaux de vol plutôt que des altitudes, parce que là c'est pas très lisible / facilement récupérable.
- ajouter l'information pour les navires (type de menace + range + FL) (ou simplement le nom du système SAM présent sur le bâtiment)
- dans la colonne TYPE, différentier les radar, qu'on peux classer en deux grandes familles : de Recherche (SCAN), et de Poursuite (TRACK)
- éviter de "montrer" les radar de SCAN comme des menaces directes, ce qui n'est pas le cas, donc supprimer les infos Range + FL de ces radars
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#21

Message par flomalbak »

ergo a écrit :
dim. déc. 29, 2019 9:36 pm
C'est largement mieux. Beau bouleau !!

Allez, encore quelques détails :
- mettre des niveaux de vol plutôt que des altitudes, parce que là c'est pas très lisible / facilement récupérable.
- ajouter l'information pour les navires (type de menace + range + FL) (ou simplement le nom du système SAM présent sur le bâtiment)
- dans la colonne TYPE, différentier les radar, qu'on peux classer en deux grandes familles : de Recherche (SCAN), et de Poursuite (TRACK)
- éviter de "montrer" les radar de SCAN comme des menaces directes, ce qui n'est pas le cas, donc supprimer les infos Range + FL de ces radars
Merci @ergo
j'aime bien l'idée des niveaux de vol. Pour les bâtiments de guerre je verrais sa un jour... ou pas. Ensuite ligne 3 et 4 je pense que c'est trop complexe pour moi je n'ai clairement pas la connaissance, il faudrais que je liste ce qui est scan et ce qui est track. Avec le temps j'en apprendrais d'avantage et je le mettrais peut etre a jour à ce niveau. j'en ai déjà chi** pour lister les différents système ainsi que les différentes variantes missiles, ainsi que les différentes sources de renseignement à ces sujets...
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

Re: Rwr

#22

Message par chataz »

Excellentissime flomalbak! Initiative utile :Jumpy: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#23

Message par flomalbak »

chataz a écrit :
dim. déc. 29, 2019 10:05 pm
Excellentissime flomalbak! Initiative utile :Jumpy: :notworthy
Merci :)

Nephylim
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 17 mai 2015

Re: Rwr

#24

Message par Nephylim »

Bien pratique !
Une suggestion peut être : La couleur verte clair est peu lisible sur fond blanc, un vert plus foncé serait plus pratique.
merci pour l'initiative.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Rwr

#25

Message par flomalbak »

Nephylim a écrit :
lun. janv. 06, 2020 4:48 pm
Bien pratique !
Une suggestion peut être : La couleur verte clair est peu lisible sur fond blanc, un vert plus foncé serait plus pratique.
merci pour l'initiative.
J'en prends note ;)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »