IFF (réel)

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: IFF (réel)

#27

Message par Jokletox »

DeeJay a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 2:13 pm
.... je m’égare à nouveau. Pardon. Je dis ça, c'est pour donner des idées d’améliorations à ED pour avoir un IFF moins "magique/parfait". :innocent: ;)
C'est sûr que venir troller (encore une fois) DCS en parlant de BMS sur C6 ça va aider ED a rendre meilleur son jeu :...:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: IFF (réel)

#28

Message par Flow »

Jokletox a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 4:15 pm
C'est sûr que venir troller (encore une fois) DCS en parlant de BMS sur C6 ça va aider ED a rendre meilleur son jeu :...:
Le sujet n'est justement PAS DCS...
Je le répète, je ne souhaite pas connaitre la procédure IFF du jeu, j'arrive très bien à l'utiliser et interroger les différent plots radars sur mon 2000 (interrogateur IFF en marche et bouton NWS du Hotas) mais la procédure réelle: où affiche-t-on le code ? Pourquoi y a-t-il un code affichable derrière le manche et aussi un code affichable sur la banquette droite ?
Alors quand quelqu'un qui a de l'expérience IRL répond, ça fait plaisir...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: IFF (réel)

#30

Message par Doc87 »

mauvaise periode du mois Jokletox ? :exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5783
Inscription : 09 mai 2008

Re: IFF (réel)

#31

Message par Morpheus »

Aurait il dormi sur la béquille? :exit: aussi
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: IFF (réel)

#32

Message par III/JG52-Drach »

Possible d'avoir un tournoyant en U2 VS le tout retransmit pendant le reveillon de noel ?


:exit: fermez passssssssssssssssss !
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IFF (réel)

#33

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 2:13 pm
Ce serait dommage de se faire tirer Patriote quand on est en panne radio (et donc pas possible de coordonner avec l'AWCS ou l'ATC par exemple), bien que l'on soit avec nos ailiers dans les ailes (qui peuvent eux être considéré capable de coordonner par radio ou transpondeur) , ou dans les talons d'une autre patrouille en retour mission ... bref : implémenter les ROEs des SAM friendly en réaction sur un reply négatif (ou faux). ... Les détails qui tues en sommes. :emlaugh:
Au contraire, ce serait super réaliste de se faire dégommer par un Patriot de son propre camps. :Jumpy:
Pendant l'invasion de l'Irak en 2003 un Hornet et un Tornado GR4 se sont fait dégommer par des Patriot.
Ils ont fait la bêtise d'accrocher un F-16CJ équipé d'AGM-88 HARM. Au courant des incidents précédents, il a shooté un HARM. Je ne sais plus s'il a fait mouche, mais il a sauvé ses fesses lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IFF (réel)

#35

Message par jojo »

Oui c'était une boutade :jerry:

C'est ce qui arrive quand les opérateurs sont assez bêtes pour mettre le système en auto.
Une panne de transpondeur ou un oubli sur off et tu prends un pylône téléphonique volant dans le c... :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: IFF (réel)

#36

Message par EnZo34 »

ergo a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 1:58 pm
Surtout qu'un contact peut :

- ne pas capter l'interrogation
- décider de ne pas répondre
- répondre, mais pas dans le mode souhaité
- répondre, mais ne pas être reçu (trop loin, environnement brouillé, ...)
- répondre, mais être mal interprété

Donc bon, DCS nous apprend A TORD que l'IFF c'est bien, beau, et que ca marche tout le temps, alors qu'en vrai, c'est tout le contraire !

Mais en vrai, la seule information que nous donne l'IFF de valable c'est quand la réponse est jugée correcte, alors on sait que c'est identifié.
Mais si la réponse est mauvaise, ou qu'il n'y a pas de réponse, il n'y a aucun moyen de conclure, juste avec l'IFF.
D'où, en fonction des ROEs, la VID ou EID impérative avant de tirer ...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: IFF (réel)

#37

Message par ergo »

On est bien d'accord :)

(pour les newbees : VID: Identification Visuel, EID : Identification Electronique)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: IFF (réel)

#38

Message par winglet »

C'est quand meme dommage que cet aspect ne soit pas géré. Il y deja pas mal d'éléments dans ce poste pour modélisé quelque chose d'intéressant et de fonctionnel. Au moins du cote bleu. Un certain nombre d'appareils reprennent les consoles IFF du 2000.

Apres quand on se retrouve en slip sans radio ni IFF en zone un peu chaude. Il n'y a pas beaucoup de moyen pour faire identifier son plot. Cap, vitesse et altitude déterminée avec des changement a une cadence donnée ca doit permettre des trucs. Mais je suppute complet la. Les escadres ont bien des traces radars propres a chacune pour les departs et arrivées en packages avec vitesses et separations differentes.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: IFF (réel)

#39

Message par ergo »

Comme expliqué (rapiiiiidement pour pas rentrer dans le classifier) l'identification d'un contact ne dépend PAS UNIQUEMENT de l'IFF.
C'est même une erreur de considérer que l'IFF est suffisant.

Dans un laïus j'avais expliqué rapidement le principe de l'identification et des ROE : http://www.evac-fr.net/?p=wiki&t=R%E8gl ... s+contacts

Et dans la partie "Identification des contacts" il y a "Comportement en vol".
J'ai donné en exemple une manoeuvre offensive, mais de la même façon il y a des manoeuvres amicals ou de rédition.
Une bien connue est de voler lent, train sortie, qui montre l'intention de rédition.
De même, quand un dispositif est mis en place, il y a des lignes de front qui sont positionné, et l'on peut définir des "fenêtres" de passage (altitude, cap d'entrée et de sortie, heure de passage) qui permet là aussi d'identifier les intrus.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: IFF (réel)

#40

Message par III/JG52-Drach »

C'est vrai que sa nous intéresserait vachement plus a la guerre Electronique si une grande partie de tout cela était mis en pratique. Parce que pour le moment le RWS je m'en cogne un peu vu que la SA est simplifiée........... rajouter a une mission des bip inquiétants, une radio pas toujours claire et une SA un peu opaque, ça doit quand même faire transpirer un peu plus.
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: IFF (réel)

#42

Message par ergo »

Exactement, c'est ce que je répète depuis le début : l'IFF n'est pas fiable
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: IFF (réel)

#43

Message par III/JG52-Drach »

L'IFF c'est un peu le schmilblick des avions................ Il est la "on sait comment ça marche mais on sait pas a quoi ça sert", ça a été inventé par les militaires ou par un savant fou ?
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: IFF (réel)

#44

Message par ergo »

Non, c'est un truc simple et robuste.

Car permet de faire des choses, mais c'est trop facilement assimilé à un système magique qui sait automatiquement dire si t'es gentil ou pas ... et non, c'est pas aussi efficace.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: IFF (réel)

#46

Message par winglet »

Ce ne serait pas la premiere fois pour ED. Ils avaient tranquillement pompé les textures des bâtiments de Dimi pour FC.
Dernière modification par winglet le ven. déc. 06, 2019 6:48 pm, modifié 1 fois.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: IFF (réel)

#47

Message par Jokletox »

DeeJay a écrit :
ven. déc. 06, 2019 2:48 pm
Salut.
Jokletox a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 4:15 pm
DeeJay a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 2:13 pm
.... je m’égare à nouveau. Pardon. Je dis ça, c'est pour donner des idées d’améliorations à ED pour avoir un IFF moins "magique/parfait". :innocent: ;)
C'est sûr que venir troller (encore une fois) DCS en parlant de BMS sur C6 ça va aider ED a rendre meilleur son jeu :...:
Il semblerait que le troll que je suis aurait peut-être effectivement (sans le savoir et sans le vouloir directement) contribué à aider ED à rendre meilleur son jeu, ces derniers ayant potentiellement inclus dans le dernier Weekly Update de leur F-16, le Mod de l'un de leur client (sans lui demander visiblement), qui lui même, aurait repris les sons RWR de BMS dont je suis l'auteur.

Je n'ai pas la Beta ... je ne sais pas trop si c'est vraiment le cas (et honnêtement, je m'en fout un peu ... pour le moment du moins) ... mais voilà ... comme ça tu sais où tu mets les pieds avec tes supers remarques fortement sympathiques.

Quand à savoir si c'est vraiment les miens ou pas ... j'en aurais une idée plus saine quand (si) ils seront dispo sur la 2.5.5 Stable, le "Mod" de Tyrant07 n’étant plus dispo dans le User Files de chez ED. J'y jetterais quand-même une oreille par curiosité.
Pas vraiment utile de remonter ce sujet surtout pour être à côté de la plaque. Dans mon post initial j'ai dit "sur C6", pas "sur ED". Ce que tu fais sur le second n'a aucun rapport avec mon propos. Quoi qu'il en soit, j'ai dit ce que j'avais à dire, vous m'avez répondu, c'est bon, faut tourner la page hein.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: IFF (réel)

#48

Message par DeeJay »

Pas vraiment utile de remonter ce sujet surtout pour être à côté de la plaque. Dans mon post initial j'ai dit "sur C6", pas "sur ED"
Je me positionne du coté de la plaque qui me plaît le plus et je passe ce que je considère comme de l'info (et pas de la pub ni de la propagande) à qui me chante. De plus, je me dis qu'il y a peut-être sur C6 des gens plus à même d'en faire quelque-choses que sur le forum d'ED où il est "possible" que l'intox soit parfois une autre forme de communication. D'autant que sur le fofo d'ED, ce genre d'info (expliquant comment c'est fait ailleurs) est simplement interdit. Nineline a été sur le point de me faire un procès d'intention à ce sujet il y deux jours quand il m'a demandé de supprimer la bananière "BenchmarkSims" de ma sig.
Jokletox a écrit :
ven. déc. 06, 2019 5:24 pm
Quoi qu'il en soit, j'ai dit ce que j'avais à dire,
Pareil.
Avatar de l’utilisateur

RedFang
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 454
Inscription : 01 juillet 2018

Re: IFF (réel)

#49

Message par RedFang »

Merci messieurs pour ce bel échange ! (je parles de l'échange sur l'IFF et non la joute verbale :emlaugh: )
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »