Performances M2000

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Performances M2000

#26

Message par jojo »

Discus2a a écrit :
mer. avr. 01, 2020 5:43 pm
Il est vraiment complètement aveugle le radar du M2000! Je fais les missions de mes campagnes sans voir un seul bandit alors que mes ailiers les voient à des distances impressionnantes!! Je les envoie au front à ma place du coup.
En revanche, ils passent bingo fuel très vite!!!
Y'a quand même encore du progrès à faire....
47Nm sur Flanker/ F-15, presque 80Nm sur les gros culs (B-52, Bear & Co)

Par contre tu ne peux plus te fier pour l'instant à la tranche d'altitude indiquée à côté du curseur radar. Il faut doubler les valeurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Performances M2000

#27

Message par Discus2a »

J'ai bien du mal à les trouver sur le radar, même en jouant sur l'azimuth et/ou la hauteur de l'antenne etc....
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Performances M2000

#28

Message par jojo »

Discus2a a écrit :
mer. avr. 01, 2020 7:30 pm
J'ai bien du mal à les trouver sur le radar, même en jouant sur l'azimuth et/ou la hauteur de l'antenne etc....
Après l'aspect de la cible joue aussi (de face ou arrière, vers le haut ou le bas).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Performances M2000

#29

Message par Talon Karde »

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le radar a été corrigé récemment. Je me met sur une campagne dynamique en 2000 et j'ai pris un lock sans forcer à +40 NM sur un chasseur sans avoir à priori à remettre en cause les échelles d'altitude. D'ailleurs le comportement du réglage d'antenne sur l'écran a changé.
Avatar de l’utilisateur

Alleluia
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 254
Inscription : 29 août 2015

Re: Performances M2000

#30

Message par Alleluia »

Ils ont fait une mise a jour depuis le 22 avril ?
IRRE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Performances M2000

#31

Message par jojo »

Talon Karde a écrit :
lun. mai 11, 2020 2:59 pm
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le radar a été corrigé récemment. Je me met sur une campagne dynamique en 2000 et j'ai pris un lock sans forcer à +40 NM sur un chasseur sans avoir à priori à remettre en cause les échelles d'altitude. D'ailleurs le comportement du réglage d'antenne sur l'écran a changé.
Les portées radar n’ont jamais changé.
Il y avait un bug sur le contrôle de l’élévation de la zone de recherche.
C’est partiellement corrigé.

Les altitudes données par le TDC sont à nouveau correctes, mais ça bouge plus vite vers le bas que le haut.

Sur de petites corrections, ce n’est pas gênant cependant.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Performances M2000

#32

Message par Azrayen »

Talon Karde a écrit :
lun. mai 11, 2020 2:59 pm
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le radar a été corrigé récemment.
Ça dépend ce que tu appelles récemment, ça dépend sur quelle branche de DCS. :emlaugh:

Seconde moitié de 2019, le radar a évolué (et est passé par des états franchement déprimants) tant en OB qu'en Stable (décalage de quelques jours/semaines entre les deux branches).

Fin 2019 le radar était redevenu +/- exploitable à condition de faire des concessions et de connaitre les problèmes, toujours sur les 2 branches. Il restait pas mal d'autres soucis gênants.

En 2020 :
A date, situation inchangée en Stable.

En revanche, l'OB a évolué dans le (très) bon sens avec le retour de Zeus sur le M2000 ; les bugs restants les plus saillants concernant le radar ont ainsi été corrigés dans les semaines récentes (sans chercher à être précis, je dirais entre mars et maintenant, mais ne me citez pas sur les dates).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Performances M2000

#33

Message par Talon Karde »

Je ne l'avais pas retouché depuis mars effectivement. Du coup j'ai l'impression que l'antenne ne déconne plus. Ca fait plaisir car j'adore vraiment le pilotage de cet avion. Après d'intenses sessions en Hornet, j'ai l'impression de passer à un avion sous cocaïne lol
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Performances M2000

#34

Message par flomalbak »

En vous lisans cela me fais penser a une chose. A chaque fois que je passe en PIC sur une cible, quand une perte de lock ce produit (ce qui est assez fréquent) je regarde l'élévation de l'antenne, et je me rends compte que celle ci est totalement entrain de scanner les fraises ou pour ne pas dire le noyeau terrestre. On dirait que l'antenne "glisse" vers le bas dun seul coup, et je me suis toujours demandé si c'était un bug qui n'a jamais etait corrigé ou si c'était quelque chose de normal.

Y a tjrs cette petite manip chiante a faire apres la perte d'un lock, qui est de rehausser l'antenne pour retrouver rapidement sa cible.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Performances M2000

#35

Message par Azrayen »

flomalbak a écrit :
sam. mai 30, 2020 1:12 am
(ce qui est assez fréquent)
Ça me surprend, ça...
Est-ce que tu manœuvres pour l'éviter ?
flomalbak a écrit :
sam. mai 30, 2020 1:12 am
je regarde l'élévation de l'antenne, et je me rends compte que celle ci est totalement entrain de scanner les fraises ou pour ne pas dire le noyeau terrestre. On dirait que l'antenne "glisse" vers le bas dun seul coup, et je me suis toujours demandé si c'était un bug qui n'a jamais etait corrigé ou si c'était quelque chose de normal.

Y a tjrs cette petite manip chiante a faire apres la perte d'un lock, qui est de rehausser l'antenne pour retrouver rapidement sa cible.
J'ai pas vérifié sur les dernières mises à jour, je faisais joujou en GCI ou sur Frelon des mers.
Tu sais qu'il existe une commande de recentrage élévation antenne ? :innocent:

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Performances M2000

#36

Message par flomalbak »

Azrayen a écrit :
sam. mai 30, 2020 8:58 am
flomalbak a écrit :
sam. mai 30, 2020 1:12 am
(ce qui est assez fréquent)
Ça me surprend, ça...
Est-ce que tu manœuvres pour l'éviter ?
flomalbak a écrit :
sam. mai 30, 2020 1:12 am
je regarde l'élévation de l'antenne, et je me rends compte que celle ci est totalement entrain de scanner les fraises ou pour ne pas dire le noyeau terrestre. On dirait que l'antenne "glisse" vers le bas dun seul coup, et je me suis toujours demandé si c'était un bug qui n'a jamais etait corrigé ou si c'était quelque chose de normal.

Y a tjrs cette petite manip chiante a faire apres la perte d'un lock, qui est de rehausser l'antenne pour retrouver rapidement sa cible.
J'ai pas vérifié sur les dernières mises à jour, je faisais joujou en GCI ou sur Frelon des mers.
Tu sais qu'il existe une commande de recentrage élévation antenne ? :innocent:

++
Az'

-Qu'entends tu par manoeuvrer pour eviter ?

-J'ignorais quil y avait une commande pour recentrer rapidement l'antenne. bon a savoir.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Performances M2000

#37

Message par jojo »

La manœuvre classique pour casser un accrochage PSIC/ STT c'est de se placer sous l'horizon et de mettre le radar qui a accroché à 03h ou 09h (90° de sa route) pour disparaitre dans les filtre doppler en même temps que les échos du sol (même vitesse relative).
On parle de manœuvre de "beam" pour l'ennemi et de "notch" pour les alliés.

Quand on est tireur, pour éviter de perdre l'accrochage PSIC/ STT, il faut plonger pour s'efforcer de maintenir la cible au-dessus de l'horizon jusqu'à l'impact du Super 530D.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Performances M2000

#38

Message par Azrayen »

flomalbak a écrit :
sam. mai 30, 2020 11:23 pm
-Qu'entends tu par manoeuvrer pour eviter ?
Je parlais de manœuvrer pour éviter la perte de lock.
Jojo a explicité :)
En complément, je te renvois vers cette vidéo de l'ami Mitor74 ; elle est ancienne sans avoir rien perdu de sa pertinence. Et les principes exposés sur le F-15 sont tout aussi valables (donc transposables) sur le M2000 (à ceci près que nous ne disposons pas de Fox3 sur ce dernier).



++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Performances M2000

#39

Message par flomalbak »

Azrayen a écrit :
dim. mai 31, 2020 8:23 am
flomalbak a écrit :
sam. mai 30, 2020 11:23 pm
-Qu'entends tu par manoeuvrer pour eviter ?
Je parlais de manœuvrer pour éviter la perte de lock.
Jojo a explicité :)
En complément, je te renvois vers cette vidéo de l'ami Mitor74 ; elle est ancienne sans avoir rien perdu de sa pertinence. Et les principes exposés sur le F-15 sont tout aussi valables (donc transposables) sur le M2000 (à ceci près que nous ne disposons pas de Fox3 sur ce dernier).



++
Az'
Oui je fais tout cela je connais bien moa tout sa 😂. On a remporté le tournois des escadrons.(le mec qui ce la pete pas du tout)

Mais pour parler sérieusement Non helas je capte pas pourquoi jai des pertes, et que je retrouve mon antenne 6 pieds sous terre surtout.
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: Performances M2000

#40

Message par SV_Correus »

Merci pour la vidéo sur le combat bvr, y a plus qu'a s'entrainer? :notworthy
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »