MAV et A/G

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

MAV et A/G

#1

Message par flomalbak »

Hello,

Cette fonction MaV n'est pas bien claire pour moi quand elle est utilisé en mode A/G. La doc detail tres peu cette fonction qaund elle est utilisé pour de l'air sol, j'ai essayé de larguer avec de la BL ou de la BF pas vu de différence en activant ce mode appart les fleches horizontal qui apparaissent sur la VTH.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MAV et A/G

#2

Message par jojo »

Il n’y a pas grand chose à comprendre.

Le mode MAV (activé en cliquant sur le bouton MAG du PCA), active le Magic en mode recherche.
Tu peux changer la zone de recherche avec le bouton de décrochage Magic: petite recherche (carré dans le HUD) et recherche horizontale.

Le mode MAV est superposé aux autre fonction (NAV, 530, BL, RK...)

Le Magic va accrocher la première source de chaleur qu’il trouve.

Par contre pour tirer le Magic, il faut l’activer avec la fonction CNM Magic.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: MAV et A/G

#3

Message par flomalbak »

Oui ceci je lai bien compris. Mais enfaite dans le mode A/G en activant la fonction mon capteur magic ne detecte aucune source de chaleur ! Que ce soit un vehicule, un batiment en feu ou non... a quoi sert il pour de lair ground, jai peut etre mal posé ma question désolé
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MAV et A/G

#4

Message par jojo »

flomalbak a écrit :
sam. avr. 04, 2020 5:44 pm
Oui ceci je lai bien compris. Mais enfaite dans le mode A/G en activant la fonction mon capteur magic ne detecte aucune source de chaleur ! Que ce soit un vehicule, un batiment en feu ou non... a quoi sert il pour de lair ground, jai peut etre mal posé ma question désolé
Ça c'est un problème DCS.

Mais la fonction MAV te sert à détecter par exemple un intercepteur qui viendrait à ta rencontre, et que tu ne verrais pas arriver parce que tu es passé en mode attaque avec le radar en TAS.

Ça transforme les Magic en IRST, pas en missile air-sol.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: MAV et A/G

#5

Message par flomalbak »

Oui ok , cetait sans vouloir parler de shooter un magic sur une cible terrestre, meme si cela en IRL est possible. Jaurais penser le truc plus Sur une phase de mauvaise visibilité ou lorsque l'on est désorienté et que lon cherche sa cible au sol, le capteur aurait etait un outil precieux pour detecter cette meme cible de part sa signature IR, et ainsi ce positionner/corriger l'alignement pour éventuellement delivrer des bombes.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »