Vue cockpit à l'envers

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Vue cockpit à l'envers

#1

Message par martika »

Bonjour,
Je possède le Mirage 2000C avec TraKir 5 . Tout marchait bien en ce qui concerne les vue cockpit jusqu'à aujourd'hui. En voulant paramétrer une vue depuis mon clavier, patatras. La vue principale du cockpit est déformée ,genre loupe et décalée côté gauche. J'ai eu beau réinitialiser le clavier ,réparer DCS, télécharger à nouveau l'avion. rien n'y fait. Tout le reste marche bien sauf la vue principale du cockpit.J'ai débranché le TraKir, rien. C'est incroyable. en réinitialisant le clavier, tout devrait revenir comme avant ! Par F1 ça ne marche pas. Les vues extérieures et le reste fonctionnent. Sur les autres avions tout est impeccable. I am désespéred. Merci. :crying:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Vue cockpit à l'envers

#2

Message par Morpheus »

Ça se passe dans Parties enregistrées \DCS version \Config\Input\M-2000C et renommes le fichier correspondant au clavier (je ne connais pas ton matos) en xxx_OLD par exemple et relances DCS.
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Vue cockpit à l'envers

#3

Message par martika »

Pour info: Intel Cor I5. CPU 2.90 Ghz Windows 10 Famille. Par rapport à ta proposition, la config des dossiers est un peu différente: DCS/Config/Input/Aircrafts/. Ensuite,je tombe sur un dossier Default. Un dossier MAC. avec a la suite : base_joystick_binding/. base_keyboard_binding./ common_joystick_binding,/ common_keyboard_binding / Un dossier modifiers/ Le dossier aircrafts lui, se trouve dans/ CoreMods/ Mais dans le dossier M2000C , point de fichier clavier.Je trouve incroyable ce bug . Merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vue cockpit à l'envers

#4

Message par Azrayen »

J'ai l'impression que tu ne regardes pas au bon endroit, martika ; ne serais-tu pas allé voir dans le répertoire d'installation de DCS ? Celui ci est géré par l'updater DCS (donc comme tu as fait une réparation, qui s'y applique, le problème n'est pas là)

Morpheus t'a envoyé (et il a raison) vers le répertoire Parties enregistrées\DCS (Saved Games\DCS) ; c'est là, à un emplacement distinct du répertoire d'installation, que sont stockés les paramètres et réglages personnalisés.

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Vue cockpit à l'envers

#5

Message par martika »

J'avoue ne pas être très à l'aise avec Windows. Je travaille le plus souvent avec la Pomme. Dans les méandres indescriptibles de Windows, j'ai je crois, réussi à atteindre le dossier. Voici mon chemin selon vos directives : C:\Users\33660\Saved Games\DCS\Config\Input\M-2000C\keyboard. Ouf. Le fichier se présente ainsi : Keyboard.diff . Je l'ai renommé en :xxx_OLD.diff
puis j'ai relancé DCS et le problème est toujours là. J'ai remarqué que DCS n'a pas généré un autre fichier tout propre . C'est toujours le même qui est présent: OLD. C'est à devenir dingue. Xplane gère beaucoup mieux ce type de problème. Enfin. Merci de me guider . J'attends avec impatience vos conclusions. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vue cockpit à l'envers

#6

Message par Azrayen »

Keyboard.diff ce sont les DIFFérences entre tes réglages de commandes clavier et les réglages par défaut de DCS.
Le fait qu'il n'ait pas été re-créé est symptomatique du fait que tu n'aies pas re-fait de réglage de commande clavier personnalisé.

Bon, après tu évoquais un problème de calage de VUE, est-ce que ce serait une erreur finalement de considérer que ton problème vient d'une commande CLAVIER ? Il doit bien y avoir des fichiers de réglages persos pour les VUES (mais je suis pas sur mon PC avec DCS, là).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Vue cockpit à l'envers

#7

Message par Morpheus »

Fais de même et un par un avec chacun des fichiers présents dans les dossiers Joystick, mouse, trackir .... tu devrais trouver le coupable, une fois trouvé enlève le _Old sur les fichiers non concernés. Je t'ai donné la piste clavier car tu en as parlé.
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Vue cockpit à l'envers

#8

Message par martika »

merci beaucoup. Je vais vérifier. J'ai même installé une nouvelle version. Rien n'y fait. Je ne sais pas si je peux vous envoyer une image?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Vue cockpit à l'envers

#9

Message par Morpheus »

Tant que tu gardes ce qu'il y a dans Parties enregistrées tu peux réinstaller autant de fois que tu veux ça ne changera rien .
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Vue cockpit à l'envers

#10

Message par martika »

Et si je supprimais toutes les parties enregistrées, je pourrais repartir de zéro et réaffecter le HOTAS et le clavier ?
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Vue cockpit à l'envers

#11

Message par Morpheus »

Commences par le dossier M-2000
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Vue cockpit à l'envers

#12

Message par martika »

Bonjour, Alors, j'ai checké les fichiers joystick et keyboard HOTAS. Ils on bien été regénérés. c'est donc pas ça. J'ai aussi retéléchargé l'avion, idem. c'est incroyable. Ce n'est pourtant qu'un fichier informatique et non pas un virus qui se serait glissé dans le cockpit. je l'ai pourtant nettoyé à la javel . Merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Vue cockpit à l'envers

#13

Message par Azrayen »

martika a écrit :
dim. avr. 05, 2020 11:27 pm
Et si je supprimais toutes les parties enregistrées, je pourrais repartir de zéro et réaffecter le HOTAS et le clavier ?
Oui.
Renomme le répertoire DCS dans Parties enregistrées plutôt que de le supprimer.
Ca te permettra d'aller piocher dedans si tu as oublié des trucs (screenshots, missions persos ... etc.)
Image Image

Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Vue cockpit à l'envers

#14

Message par martika »

OH ! merci . merci. Le fait de renommer le répertoire DCS XXX_OLD, m'a lancé une version DCS toute neuve. et tutto va bene. Est-ce que je peux récupérer le fichier HOTAS de mon ancienne version ? et puis me dire la raison de ce problème, qui ne concerne que cet avion. Les autres n'ont pas été affectés par ce bug totalement débile. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Vue cockpit à l'envers

#15

Message par Morpheus »

........Parties enregistrées\DCS\Config\Input tu as les configs de tous tes modules
Image

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Vue cockpit à l'envers

#16

Message par martika »

Merci.Grâce à vous ,je vais être imbattable sur Windows. et les fichiers DCS. Mais pas en combat. là c'est plus délicat. :ouin:

Topic author
martika
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 92
Inscription : 28 août 2019

Re: Vue cockpit à l'envers

#17

Message par martika »

C'est trop complexe pour moi. Je n'y comprends rien. J'ai trouvé par miracle Saved games : /Windows (c)/ Saved Games/Il n'y avait rien. J'ai édité un dossier DCS/ Liveries/M-2000C. dans lequel j'ai copié les livrées. Rien n'y fait. Le logiciel de Morpheus est sûrement super, mais trop complexe pour moi. Que ce soit si compliqué pour mettre des livrées!!! Je crois que je vais rester avec la seule dont je dispose. Pour vous dire; même celles qui sont dans l'installation d'origine, n'apparaissent pas. C'est peut-être parce que je suis beaucoup plus habitué ,au MAC qui est ,pardon, beaucoup plus simple pour ma pomme. Merci encore. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5782
Inscription : 09 mai 2008

Re: Vue cockpit à l'envers

#18

Message par Morpheus »

Fais attention au pays au quel est affecté la livrée c'est souvent le piège
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »