Bug altimètre

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Bug altimètre

#1

Message par Dray »

Bonjour à tous,

J'ai relancé la campagne du Mirage 2000 aujourd'hui et lorsque je veux régler mon altimètre parfois l'aiguille bouge et l'altitude sur l'ATH évolue en conséquence aussi du coup et parfois non. La pression change mais l'altitude reste la même.
Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Merci pour votre aide !

EDIT :
A noter que je suis à peu près sûr de ne pas avoir rencontré ce problème pendant Red Flag.
Je joue sur la version steam.
Dernière modification par Dray le lun. avr. 06, 2020 12:57 pm, modifié 2 fois.

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Bug altimètre

#2

Message par Discus2a »

J'ai le même problème.
ENCORE un bug
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Avatar de l’utilisateur

W@kko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 21 août 2019

Re: Bug altimètre

#3

Message par W@kko »

Il fait quelle température dans ta mission ?
Allume la rechauf pitot et réessaye après quelques secondes :yes:

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Re: Bug altimètre

#4

Message par Dray »

W@kko a écrit : Il fait quelle température dans ta mission ?
Allume la rechauf pitot et réessaye après quelques secondes :yes:
Merci c'était bien ça je n'attendais jamais que la préchauffe se fasse quand je réglais l'altimètre !
Ca explique aussi pourquoi je n'avais pas ce problème sur NTTR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug altimètre

#5

Message par Azrayen »

Il faut effectivement attendre un peu que la réchauffe fasse son office. :)

Pour ceux qui l'auraient totalement oubliée :
- les checklists servent à éviter les oublis, envisagez de vous en servir
- le panneau d'alarme doit être vierge (tout éteint) pour avoir le droit de décoller ; si oubli, alarme ANEMO ambre et DECOL rouge devraient être allumées. :detective
Discus2a a écrit :
lun. avr. 06, 2020 12:40 pm
J'ai le même problème.
ENCORE un bug
Il y en a... mais pas la peine d'en rajouter des faux ;)
Image Image

Image

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Bug altimètre

#6

Message par Discus2a »

J'ai ce problème de calage altimétrique au sol, lorsque je veux ajuster le QFE par exemple, la valeur de pression atmo change dans la fenêtre de l'alti mais les aiguilles ne bougent pas, elles ont juste la tremblote. Ça n'est pas systématique, mais ça arrive régulièrement.
J'ai toujours la réchauffe pitot ON pourtant.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.

Topic author
Dray
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 06 avril 2020

Re: Bug altimètre

#7

Message par Dray »

Azrayen a écrit :
mar. avr. 07, 2020 12:10 am
Il faut effectivement attendre un peu que la réchauffe fasse son office. :)

Pour ceux qui l'auraient totalement oubliée :
- les checklists servent à éviter les oublis, envisagez de vous en servir
- le panneau d'alarme doit être vierge (tout éteint) pour avoir le droit de décoller ; si oubli, alarme ANEMO ambre et DECOL rouge devraient être allumées. :detective
Oui en fait j'allumais la réchauffe, mon panneau d'alarme est systématiquement éteint mais je n'attendais jamais assez pour régler mon altimètre ! :emlaugh:
Donc je me suis dit que c'était soit un bug soit quelque chose que je n'avais pas compris ! :yes:
Merci en tout cas.
Discus2a a écrit : J'ai ce problème de calage altimétrique au sol, lorsque je veux ajuster le QFE par exemple, la valeur de pression atmo change dans la fenêtre de l'alti mais les aiguilles ne bougent pas, elles ont juste la tremblote. Ça n'est pas systématique, mais ça arrive régulièrement.
J'ai toujours la réchauffe pitot ON pourtant.
Tu joue sur la map caucase ou autre ? Dans mon cas c'était effectivement un problème de température, je ne rencontre jamais ce soucis sur NTTR par exemple.
Attends quelques minutes que le chauffage du pitot fasse effet, c'est le problème que j'avais.
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Bug altimètre

#8

Message par winglet »

Ben en soit c'est deja mal branlé dans le jeu.

Sur un alti mécanique, la couronne et les aiguilles sont liées par engrenages. La manipulation de la molette de réglage en façade fait bouger les deux. Prise statique bouchée ou pas.

Quand au rechauffage c'est celui des sondes en general, pitot, statiques, incidence etc...

Discus2a
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 05 février 2020

Re: Bug altimètre

#9

Message par Discus2a »

Je jouais essentiellement sur le Caucase jusqu'à présent, mais j'ai profité des soldes pour installer les maps du Nevada et du golfe persique. Je n'y ai pas trop volé encore, je ferai attention à ce problème d'alti.
I7 9700KF, 32 Go RAM 3200, SSD SAMSUNG 970 EVO 1To, RTX 2070 SUPER OC 3X 8G, MSI Z390-A PRO, Windows 10, TM Warthog, TM TFRP, Track IR 5.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »