Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Zorann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2020

Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#1

Message par Zorann »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car depuis quelques jours j'ai un problème sur la mission 1 de la campagne du M2000, cela semble être le cas depuis une Maj qui a eu lieu dernièrement.

Le leader Chevy 1 ne sors plus de son hangar.

J'ai d'abord cherché des solutions sur google et suis tombé sur un vieux post ici-même http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=201145 , mais ça ne semble pas être exactement la même chose et de toute façon le lien vers les missions corrigées de Baltic Dragon est mort.

Du coup j'ai cherché à comprendre ce qu'il se passe, et j'ai trouvé, mais je ne sais pas comment le corriger.

Ce qu'il se passe : Dès le lancement de la mission, le Leader Chevy 1 lance son moteur. Au bout de 1 min 15, son avion commence à avancer doucement vers le Hummer garé juste devant lui, il entre en collision, et casse son radar, puis il s’arrête. Le Hummer ne bouge pas.
pendant tout ce temps, j'ai n'ai absolument rien touché à mon avion, je passe en vue extérieur (F2) dès mon arrivée dans la mission pour voir ce qu'il se passe chez Chevy 1.

Le screenshot de Chevy 1-1 avec son radar cassé :
https://goopics.net/i/q8dG8

Le Debrief avec les dégats sur Chevy 1-1 :
https://goopics.net/i/7K74R

Le positionnement du Hummer devant lui sur l'éditeur :
https://goopics.net/i/5b7N1

Du coup j'ai ouvert la mission dans l'éditeur et j'ai déplacé le hummer pour qu'il ne soit plus devant Chevy 1, et là, dès le lancement de la mission, Chevy 1 démarre et s'engage sur le taxiway, si je commence la procédure normale de la mission, il finis par annoncer "Taxi out" alors qu'il est quasiment déjà en vol (et moi dans le hangar).

Je pense que le rôle du Hummer, normalement, est de bloquer Chevy 1-1 pour qu'il ne sorte pas, le pathfinding détecte que la voie est obstruée et donc n'avance pas. Puis lorsqu'on signale par radio que l'alignement INS est fait, un déclencheur fait se retirer le Hummer, et là Chevy 1 peut avancer. Sauf que le pathfinding a l'air d'avoir changé, et ne percute pas que la voie est obstruée, et tente de forcer le passage, avec perte et fracas...

J'ai tenté de supprimer les fichiers DCS relatifs au M2000 (y compris la campagne M2000), et de la re-télécharger, mais le problème reste.

Je suis en train de faire une traduction FR aux ptits oignons sur cette campagne, et là c'est plutôt bloquant pour tester, du coup si certains d'entre vous savent comment corriger ça, je vous en serai très reconnaissant ! :)

Version DCS Non-Steam : 2.5.6.49798

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#2

Message par lolozinours »

je ne m'y connais pas du tout en édition de mission, mais normalement dans cette mission l'état de l'avion du leader devrait être tout éteint au moment du démarrage. tu ne peux pas éditer la mission en ce sens?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#3

Message par jojo »

Même sur un démarrage à froid, les IA démarrent trop vite.

Sur la stable il y a effectivement un bug qui fait que les IA n'évitent plus les collisions au sol.
Ce bug est sensé avoir été corrigé sur l'Open Bêta. Mais le patch d'hier est en attente d'un hotfix aujourd'hui.

Une astuce pourrait être de désactiver l'alignement INS dans les options spéciales en attendant que ce soit corrigé.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#4

Message par Azrayen »

Zorann a écrit :
jeu. juin 11, 2020 12:35 pm
Je pense que le rôle du Hummer, normalement, est de bloquer Chevy 1-1 pour qu'il ne sorte pas, le pathfinding détecte que la voie est obstruée et donc n'avance pas. Puis lorsqu'on signale par radio que l'alignement INS est fait, un déclencheur fait se retirer le Hummer, et là Chevy 1 peut avancer. Sauf que le pathfinding a l'air d'avoir changé, et ne percute pas que la voie est obstruée, et tente de forcer le passage, avec perte et fracas...
Tu as tout bon ! :yes:
C'est exactement ça.

Le pathfinding est cassé (c'est un bug) en Release ; ED a fait la belle boulette de sortir la version actuelle en Release alors que ce pb était présent (et détecté) en OB.

Il me semble que l'astuce du véhicule pour bloquer des IA trop pressés a été utilisée plusieurs fois par Baltic Dragon (l'auteur de la campagne). C'est en tout cas ce dont je me souviens des discussions à sa sortie.

Dans ta situation, je laisserais probablement la campagne de côté quelque temps, jusqu'à mise à jour de la Release (puisque comme le dit jojo, le bug est désormais corrigé en OB => prochaine mise à jour de la Release, il sera corrigé là aussi).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#5

Message par jojo »

Ou alors, si tu sais faire, tu vires le 4x4 et tu rajoutes une commande radio pour dire à l'IA de démarrer lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#6

Message par Doc87 »

j'croyais que les miz des campagnes payantes étaient protégés au niveau édition ? les dernieres fois ou j'ai voulu en modif' quelques unes, impossible de sauvegarder les modif'
Image
Avatar de l’utilisateur

chacal_IX
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 391
Inscription : 06 avril 2003

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#7

Message par chacal_IX »

Oui sauf que celle-là est gratuite
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#8

Message par Doc87 »

arf , bien vu ... :exit:
Image

Topic author
Zorann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2020

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#9

Message par Zorann »

Ok merci pour ces réponses :yes: , du coup je vais devoir prendre mon mal en patience ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#10

Message par jojo »

Zorann a écrit :
jeu. juin 11, 2020 11:12 pm
Ok merci pour ces réponses :yes: , du coup je vais devoir prendre mon mal en patience ...
Sinon des pistes ici (ça peut parfois être long entre OB et stable)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=276131&page=2

- bouger les avions aux parkings 8 & 9
- désactiver l'alignement INS.

Sinon plus élégant:
- repérer le déclencheur qui fait bouger le 4*4
- supprimer le 4x4
- passer le leader en "non controlé" avec une action déclenchée "démarrage"
- utiliser le trigger du 4x4 pour faire démarrer le leader.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Zorann
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 11 juin 2020

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#11

Message par Zorann »

Yes merci Jojo je vais essayer ça du coup, si y'a moyen de déclencher le démarrage d'un moteur au lieu de bloquer un avion avec un véhicule, ça me parait plus efficace.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bug Campagne mis.1, radar leader cassé

#12

Message par jojo »

Sinon, tu peux aussi transformer la stable en bêta et réciproquement.
Ça peut valoir le coup le temps de faire la campagne. Tu pourras repasser en stable après.

J'ai testé hier la mission 1 de la campagne, et le leader est resté bloqué dans sa hangarette jusqu'à ce que le Hummer disparaisse sur la bêta :yes:

Encore plus simple.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »