Frequency display

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Frequency display

#1

Message par flomalbak »

Salut tout le monde

j'ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi la Green Radio avait la Fréquence en Haut sur le Display et inversement pour le RED. Je trouve cela illogique j'ai fait des recherches et la seule photo plausible que j'ai pu trouver c'est une photo d'un -5 avec la Fréquence du Poste bas qui ce retrouve affiché en bas et vis versa (logique) Est-ce que Quelqu'un peut m'éclairer au sujet du -C?
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 09 août 2001

Re: Frequency display

#2

Message par Mike »

Le répétiteur de fréquence d'origine du C ne montrait QUE des informations relatives au poste vert :
- Canal en haut
- Fréquence en bas
+ 2 voyants pour rappeler le mode en cours (canal ou fréquence).

A la base, aucune information sur le poste rouge sur cette affichage, donc. Il fallait se pencher en cabine :)

A partir de la fin des années 90, le poste vert a été remplacé par le modèle qu'on trouve aussi sur les -5F, tout comme le répétiteur. Mais comme le poste rouge ne sait pas envoyer ses infos sur le canal sélectionné, la ligne correspondante ne sert pas à grand chose ... et il faut donc toujours se pencher ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Frequency display

#3

Message par flomalbak »

Mike a écrit :
mar. juin 23, 2020 10:28 pm
Le répétiteur de fréquence d'origine du C ne montrait QUE des informations relatives au poste vert :
- Canal en haut
- Fréquence en bas
+ 2 voyants pour rappeler le mode en cours (canal ou fréquence).

A la base, aucune information sur le poste rouge sur cette affichage, donc. Il fallait se pencher en cabine :)

A partir de la fin des années 90, le poste vert a été remplacé par le modèle qu'on trouve aussi sur les -5F, tout comme le répétiteur. Mais comme le poste rouge ne sait pas envoyer ses infos sur le canal sélectionné, la ligne correspondante ne sert pas à grand chose ... et il faut donc toujours se pencher ;)
Merci pour ta réponse. Razbam ma repondu que cetait d'après le feedback de reel pilote m2000c que l'affichage est ainsi fait. Etrange leurs réponses
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Frequency display

#4

Message par Azrayen »

Salut,

Je crois qu'ils ont un ticket ouvert chez Razbam (dans leur bugtracker en accès lecture libre) pour revoir l'affichage du répétiteur ; donc la réponse qu'ils t'ont faite pourrait être correcte... sauf que pas encore implémentée dans DCS.

Quant au choix de ce qu'on a actuellement dans DCS, je peux imaginer que c'est parce que le poste vert est considéré comme le poste "principal" (je déduis ça des noms de commandes DCS) ; donc pour le répétiteur, principal au dessus de secondaire.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Frequency display

#5

Message par flomalbak »

Azrayen a écrit :
jeu. juin 25, 2020 11:33 am
Salut,

Je crois qu'ils ont un ticket ouvert chez Razbam (dans leur bugtracker en accès lecture libre) pour revoir l'affichage du répétiteur ; donc la réponse qu'ils t'ont faite pourrait être correcte... sauf que pas encore implémentée dans DCS.

Quant au choix de ce qu'on a actuellement dans DCS, je peux imaginer que c'est parce que le poste vert est considéré comme le poste "principal" (je déduis ça des noms de commandes DCS) ; donc pour le répétiteur, principal au dessus de secondaire.

++
Az'
Alors la réponse qu'ils m'ont faite c'est apres que je leur ai dis avoir vu des photos d'un cockpit IRL et que l'afficheur n'était pas comme leur module, il m'ont repondu qu'ils avaient réalisé l'afficheur avec le feedback des pilotes d'active... je ne comprenais pas la logique d'afficher les frequences comme cela. Il est vrai que jai pensé comme toi Az, green au dessus car poste principale(d'ailleursdans la campgne il est présenté en tant que poste principale), mais le poste vert lui est en bas donc c'est ce faire des noeuds au cerveau pour rien... surtout que si dans le -C les freak du Red ne sont pas affichés, la ligne du poste vert est celle du bas... donc a la rigueur si il veulent afficher la red freak la mettre au dessus et la verte en bas comme IRL... je sais c'est chipoter pour pas grand chose mais j'ai eu cette question qui m'est revenu plusieurs fois
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Frequency display

#6

Message par ergo »

Le 2000C n'est pas le roi de l'ergonomie et de l'intégration.

Mais à l'usage en cabine, le Rouge c'est ta fréquence secondaire, tu va peu / pas jouer avec. Et en plus il est plus difficilement accessible que le Vert (qui tombe sous la main).
Donc pas étonnant de se retrouver avec la Verte (principale) en haut.

C'est notre utilisation en simulateur qui rend mal ce paradigme :
Pour nous il est plus simple de jouer avec la rouge, car y'a juste un gros bouton à tourné et pouf ... avec l'éditeur de mission bien renseigné, ca tombe sous la main.
Alors que la verte avec son clavier ... c'est chiant pour nous, là ou c'est simple pour un pilote ...

;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Frequency display

#7

Message par flomalbak »

ergo a écrit :
jeu. juin 25, 2020 8:32 pm
Le 2000C n'est pas le roi de l'ergonomie et de l'intégration.

Mais à l'usage en cabine, le Rouge c'est ta fréquence secondaire, tu va peu / pas jouer avec. Et en plus il est plus difficilement accessible que le Vert (qui tombe sous la main).
Donc pas étonnant de se retrouver avec la Verte (principale) en haut.

C'est notre utilisation en simulateur qui rend mal ce paradigme :
Pour nous il est plus simple de jouer avec la rouge, car y'a juste un gros bouton à tourné et pouf ... avec l'éditeur de mission bien renseigné, ca tombe sous la main.
Alors que la verte avec son clavier ... c'est chiant pour nous, là ou c'est simple pour un pilote ...

;)
La verte aussi a un gros bouton :yes: . Meme si il est plus petit MDR
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »