Wheels Chocks sur Mirage 2000 au sol | Cold start

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
thormster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 04 juillet 2020

Wheels Chocks sur Mirage 2000 au sol | Cold start

#1

Message par thormster »

Bonjour,

J'ai récemment commencé à utiliser DCS World avec le module Mirage2000C et étant novice en pilotage, j'ai passé les différents modules d'entrainement.
A l'issue j'ai eu envie de me lancer dans une mission rapide avec un cold start (donc depuis le parking).
Mon problème est que je ne parviens à faire retirer les wheels chocks par l'équipe mécano. Plus largement d'ailleurs, je ne parviens pas à communiquer avec eux.
Le menu radio de l'équipe au sol reste grisé et lorsque je séléctionne une des options de discussions (ex "groupe de parc", "wheels chocks", etc) ils ne répondent pas.
J'ai tenté beaucoup de choses :

- les contacter avant tout début de procédures de lancement (batterie, communications, etc.)
- Après avoir démarré le système éléctrique du Mirage, les communications, etc.
- Canopée ouverte/fermée
- Avec différents paramètres radio (fréquences, type de radios)
- Avec moteur démarré et position des gaz en idle

Bref, là je commence à sérieusement sécher. Et mes différentes recherches sur le net ne m'ont pas aidé..
Un coup de main serait vraiment le bienvenu ^^

Merci par avance à ceux qui prendront le temps d'essayer de contribuer à me sortir de cette galère

Je précise que je suis sur la dernière version de DCS et j'imagine du module Mirage

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Wheels Chocks sur Mirage 2000 au sol | Cold start

#2

Message par jojo »

La question est de savoir si tu as activé l’option « communication simplifiée » ou pas.
En général ça crée plus de problèmes que ça n’en résout.