A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shan_aya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 09 octobre 2011

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#26

Message par shan_aya »

bon,
en plaçant la camera qui sert au rendu du miroir a l’extérieur de l avion j arrive a obtenir ça avec les 3 points de repères bouts des ailes et empennage sans le casque ( mais sans le filtre de la canopy forcement )
avant de repasser des heures a essayer différentes combinaisons j ai besoin de votre aide pour faire des recherches ( soit de memoire soit dans vos dossier soit sur le net ) pour essayer de coller a la realite

* le miroir est il bombé et fait il grand angle ( avec déformation ) ----> ou est t' il plat ?
* quel est l'angle de vision horizontal ----> en prenant le bout des ailles en repère, on voit bcp avant la pointe des ailes ou comme sur mon screen ?
* dans la réalité dans la config " bout des ailes " on le voit ce casque ou pas :busted_re

merci :notworthy

Image

on a les pointes des 2 ailes dans les angles du miroir en repère
Image

au lieu de

Image

on diminue grandement l angle de vue horizontal mais la déformation aussi comme si le miroir était plat...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#27

Message par Cat »

Габихан a écrit :
mar. sept. 08, 2020 11:18 pm

...Cependant, sauf à être hyper narcissique (probabilité non nulle pour un pilote de chasse), ...
MAGIC II accroché IR et rallié RADAR....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

El Chapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 29 novembre 2019

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#28

Message par El Chapo »

Le miroir n'est pas déformant, ça c'est sûr, dans le sens où tu n'as pas une sensation d'étirements des objets comme sur ton screen.
Après je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu un grossissement particulier...
Ce que je garanti c'est qu'il est possible de ne pas avoir le casque dans le champs de vision.
Le problème vient peut être juste d'un positionnement de la tête du pilote dans la cabine. Est-ce que la hauteur du siège a un effet sur le rendu ?
À mon sens c'est peut être dû à une position trop arrière du corps du pilote virtuel.
Comme le miroir est sur l'arceau verrière, il est proche (horizontalement) de la tête et relativement haut par rapport aux yeux.
En faisant un dessin on se rend bien compte qu'il est facile d'éviter l'obstacle "tête".
Bref...
À part l'étirement de la scène, le rendu 20° est pas mal :)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#29

Message par Cat »

Je pense que tu pinailles car voir ou pas son casque dépend de plusieurs paramètres, comme l’inclinaison dont tu parles mais aussi le réglage en hauteur du siège, si tu te penches en avant ou pas, etc....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shan_aya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 09 octobre 2011

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#30

Message par shan_aya »

"le problème vient peut être juste d'un positionnement de la tête du pilote dans la cabine. Est-ce que la hauteur du siège a un effet sur le rendu ?"
pas vraiment sur le rendu ( car le miroir est une cam, donc il ne gère pas les angles de vue ) juste sur la présence plus ou moins prononce du casque dans le champ de vision ( en fait ce que tu vois du/dans le miroir et pas ce que tu vois via le miroir qui se comporte comme un écran )


du coup sur cette version l angle de vue est pas assez large ?

Image

ca me semble bien utilisable... pas de déformation , pas de casque qui gêne ... et on voit ds les 60 et on a les repères pointes ailes

je proposerais les 2 de toute façon mais ma démarche était d aller vers plus de réalisme, pas plus de "praticité" sinon j'aurais pas pris le m2000 :)

El Chapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 29 novembre 2019

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#31

Message par El Chapo »

Très beau comme ça je trouve :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shan_aya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 09 octobre 2011

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#32

Message par shan_aya »

bon je vais préparer les fichiers avec les 2 possibilités
par contre si vous voyez passer une info qui puisse me servir a coller au max a la réalité sur suis preneur :)
surtout concernant l angle de vue ( savoir si on l'agrandi ou si c'est fidèle tel quel )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
shan_aya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 09 octobre 2011

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#33

Message par shan_aya »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
shan_aya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 09 octobre 2011

Re: A qui le miroir du M2000 a t il dit qu il etait le plus beau ? [MOD UPDATE]

#34

Message par shan_aya »

MAJ 11/09/2020 rajout du miroir -20 degres en plus du -25 degrés avec le casque
réorganisation des fichiers pour diminution du poids :)
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »