Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#26

Message par OBT~Lionel »

Pour améliorer les chances du 2000 sur un serveur PVP, peut être ne pas être trop exigeant sur la cohérence (donc sur les avions) pour qu'un maximum de joueurs viennent voler dessus, interdire les Fox 3, ne pas mettre d'awacs et interdire la liaison 16 ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#27

Message par Poliakov »

OBT~Lionel a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 2:43 pm
Pour améliorer les chances du 2000 sur un serveur PVP, peut être ne pas être trop exigeant sur la cohérence (donc sur les avions) pour qu'un maximum de joueurs viennent voler dessus, interdire les Fox 3, ne pas mettre d'awacs et interdire la liaison 16 ...
On tourne en rond là :emlaugh:
Cf => page 1
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#28

Message par Poliakov »

Après pourquoi pas regrouper les gens sur un Discord ou autre qui veulent pratiquer du PvP de façon sérieuse avec une ambiance guerre froide.

Vous aurez due mal je pense à trouver des joueurs FC3 pour du blue vs red.

Mais pour faire du PvP Fox1/Fox-2 BLUE vs Opfor ou le 2000 aurait sa place je pense qu'il y a moyen de trouver des volontaires.

Surtout qu'on a les maps très bien adaptés pour du blue vs opfor.

J'aurais perso bien fait mais bon dans pas longtemps je part pour plusieurs mois loin de DCS. ;)
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7763
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#29

Message par diditopgun »

Moi je le prend avec moi. :biggrin:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#30

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 2:43 pm
Au final le 2000C est dans une position plutôt speciale dans DCS pour du PvP massif strictement équilibré blue vs red. :emlaugh:

Heureusement le 2000 peux faire d'autres trucs :yes:
Pas vraiment, même pendant le Kosovo en 1999 les F-15C ne volaient pas full AMRAAM :hum:

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:F-15C.jpg
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#31

Message par Poliakov »

Suffit de pas en mettre :emlaugh:

Tu as une option sur les AWACS, si tu l'enlève sur les Awacs pas de data-links.

Après il reste le data-links entre avion et là à part par script ou en provoquant une panne (je sais pas si c'est possible) je vois pas comment l'enlèver.

Sinon il y avait un serveur "coldwar" sympa, je sais pas si il existe encore, il s'appelait "cold war" :emlaugh:
Mais pas de 2000 ni f18 ni f16.... mais il y avait de l'hélicoptère et le serveur était cool avec progression dynamique
jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 3:49 pm
Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 2:43 pm
Au final le 2000C est dans une position plutôt speciale dans DCS pour du PvP massif strictement équilibré blue vs red. :emlaugh:

Heureusement le 2000 peux faire d'autres trucs :yes:
Pas vraiment, même pendant le Kosovo en 1999 les F-15C ne volaient pas full AMRAAM :hum:

https://commons.m.wikimedia.org/wiki/File:F-15C.jpg
Red vs blue équilibré :emlaugh: ce que tu semble recherché.

Là c'est du blue vs opfor pas du tout équilibré.

Après oui, dans se genre de scénario je dit pas que le 2000C n'a pas sa place bien au contraire. :yes:
D'où mon idée plus haut.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#32

Message par Eaglebow »

jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 11:57 am

Mon idée ne serait pas de remettre les modules au même niveau technologique, mais de les remettre au niveau des années 89 et 90.
Dans ce cadre les MiG-29 et Su-27 sont légitimes à garder leur viseur de casque.
C'est Mon idée Jojo :idee: Je te remercie de l'avoir relayée ici après nos échanges hier: tu es beaucoup plus lu que moi :jerry:

Pour revenir à ce sujet que je juge opportun car il nous manque un serveur bien ficelé: pourquoi faire compliqué? Pourquoi vouloir créer un serveur "historique"? des camps avec des avions définis à leur "couleur" rouge ou bleue? trop de limites tuera le nombre de participants aussi restons simples mais bien définis dans nos choix.

J'ai imaginé une période 1975 à 1990 pour fixer les limites déjà citées: pas de fox 3, pas de link16, ni aim9x bref sans rien d'après 1990 ( à affiner).
Dans quels buts?:

- permettre aux pilotes de M2000 et Mig21 de s'amuser en multi bien plus que ce qu'on peut trouver ailleurs.
- retrouver un pilotage et un placement réfléchi, et puis aussi du merge, du Fox2 :)

Mon avis général basé sur vos retours:

- il faut justement garder F18/ F16 / F15. Les raisons sont multiples mais simples: Beaucoup aiment les piloter, ce sont pour certains des avions de coeurs alors ne transformons pas une serveur pas encore né en serveur qui n'abriterait qu'une niche.
Et puis abattre un F18 sans link et sans Fox3 avec un Mig21 quel plaisir! Abattre un F16 avec un M2000 me distille plus de plaisir que le contraire personnellement. Au final retrouver un challenge certes mais un challenge relevable. Perso un F18 fox1 only ça ne me fait pas peur bien au contraire.

- Pourquoi vouloir mettre des avions bleus dans le camps bleu et faire de même côté rouge?: j'ai trop ( et continue encore) vu des serveurs avec un ratio tel que 15 pilotes d'un côté et 8 de l'autre :hum: Moi ce qui me plait c'est de rejoindre le camp avec le pilote de moins à condition qu'il y ait l'appareil que j'ai choisi de voler.
Aussi je propose qu'il y ait tous les avions disponibles de cette époque dans chaque camp. La couleur sera la couleur du camp et non la couleur de la doctrine ou des pays constructeurs. Le soir où je vole bleu ben je suis bleu ( même si mon coeur est rouge dans l'âme....et Suédois :exit: ). Le lendemain je serai rouge si le camp rouge est en léger déficit de pilote...

Encore une fois ne limitons pas ce serveur qui pourrait naitre par une choix d'avion précis /camp. Ayons une vue plus large, ça permettras à ceux qui veulent voler en M2000 (exemple) de choisir le côté de leur choix et, au final, il y aura du monde. ça m'arrive que trop souvent de ne pas pouvoir voler un serveur parce que le camp qui a peu de pilotes ne possède pas l'oiseau que j'aime piloter.
Dernière modification par Eaglebow le jeu. janv. 14, 2021 4:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#33

Message par Poliakov »

Eaglebow a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 4:24 pm
jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 11:57 am

Mon idée ne serait pas de remettre les modules au même niveau technologique, mais de les remettre au niveau des années 89 et 90.
Dans ce cadre les MiG-29 et Su-27 sont légitimes à garder leur viseur de casque.
C'est Mon idée Jojo :idee: Je te remercie de l'avoir relayée ici après nos échanges hier: tu es beaucoup plus lu que moi :jerry:

Pour revenir à ce sujet que je juge opportun car il nous manque un serveur bien ficelé: pourquoi faire compliqué? Pourquoi vouloir créer un serveur "historique"? des camps avec des avions définis à leur "couleur" rouge ou bleue? trop de limites tuera le nombre de participants aussi restons simples mais bien définis dans nos choix.

J'ai imaginé une période 1975 à 1990 pour fixer les limites déjà citées: pas de fox 3, pas de link16, ni aim9x bref sans rien d'après 1990 ( à affiner).
Dans quels buts?:

- permettre aux pilotes de M2000 et Mig21 de s'amuser en multi bien plus que ce qu'on peut trouver ailleurs.
- retrouver un pilotage et un placement réfléchi, et puis aussi du merge, du Fox2 :)

Mon avis général basé sur vos retours:

- il faut justement garder F18/ F16 / F15. Les raisons sont multiples mais simples: Beaucoup aiment les piloter, ce sont pour certains des avions de coeurs alors ne transformons pas une serveur pas encore né en serveur qui n'abriterait qu'une niche.
Et puis abattre un F18 sans link et sans Fox3 avec un Mig21 quel plaisir! Abattre un F16 avec un M2000 me distille plus de plaisir que le contraire personnellement. Au final retrouver un challenge certes mais un challenge relevable. Perso un F18 fox1 only ça ne me fait pas peur bien au contraire.

- Pourquoi vouloir mettre des avions bleus dans le camps bleu et faire de même côté rouge?: j'ai trop ( et continue encore) vu des serveurs avec un ratio tel que 15 pilotes d'un côté et 8 de l'autre :hum: Moi ce qui me plait c'est de rejoindre le camp avec le pilote de moins à condition qu'il y ait l'appareil que j'ai choisi de voler.
Aussi je propose qu'il y ait tous les avions disponibles de cette époque dans chaque camp. La couleur sera la couleur du camp et non la couleur de la doctrine ou des pays constructeurs. Le soir où je vole bleu ben je suis bleu ( même si mon coeur est rouge dans l'âme....et Suédois :exit: ). Le lendemain je serai rouge si le camp rouge est en léger déficit de pilote...

Encore une fois ne limitons pas ce serveur qui pourrait naitre par une choix d'avion précis /camp. Ayons une vue plus large, ça permettras à ceux qui veulent voler en M2000 (exemple) de choisir le côté de leur choix et, au final, il y aura du monde. ça m'arrive que trop souvent de ne pas pouvoir voler un serveur parce que le camp qui a peu de pilotes ne possède pas l'oiseau que j'aime piloter.
jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:22 pm
Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:17 pm
jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:11 pm
À mon avis, faire un serveur FR ne permettrait pas de rameuter les clients côtés rouges.
Et oui, faute de mieux c'est forcément du FC3, et je ne vois pas en quoi ils seraient désavantagés ?
A non les avions FC3 Mig-29/Su-27 serait dans leur bain c'est juste que plus grand monde vol dessus et tu aurais forcément un déséquilibre par rapport aux pilote F16/18/2000/14 qui sont bien plus piloté même à l'étranger et limité en armements.
Faudrait forcément en basculer dans le camps rouge je pense.

Ou alors enlever le F-16/F-18, moins de monde certe mais du coup plus équilibré entre les deux camps vu que tu aurais les pilotes 16/18 en moins. :emlaugh:
Il me semble qu'il y a des scripts pour remplacer des slots humains non pris par des IA.

Sinon ça redevient n'importe quoi de mettre des Hornet rouges.
Des F-14A en Iran pourquoi pas...
Perso pas du tout ma came se gère serveur à la war thunder.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#34

Message par jojo »

Eaglebow a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 4:24 pm
- Pourquoi vouloir mettre des avions bleus dans le camps bleu et faire de même côté rouge?:
Justement parce que plus personne ne le fait :hum:
Pourtant les avions bleus ont été conçu pour affronter les avions rouges et réciproquement.

Quand on mélange tout ça n'a plus de sens.

Mais vu le tour de la discussion, personne n'adhère.
Donc à moins de faire du Pavé, pour le contexte le MP restera du Ace Combat avec des modules ultra réalistes.

J'observe qu'avec FC3, le gens avaient encore le goût de se foutre sur la gueule avec des affrontements F-15C Vs Su-27.

Avec le F/A-18C et F-16C post 2005 il s'est passé ce que certain d'entre nous avaient prédit: c'est complètement anachronique, donc déséquilibré et il n'y a plus de cohérence. :crying:

Ça me fait royalement chier de ne pas avoir d'autre choix avec le M-2000C que de voler côté rouge pour me cogner contrer des avions OTAN...

@Poliakov:
NOOOONNNNN
Ce n'est pas faire équilibré pour faire équilibré. C'est pour faire avant les Fox 3 mais après les années 70. :hum:
Et avant le milieu des années 1990, il n'y avait pratiquement pas de Fox 3.
Pas de Fox 3 sur les F-16C de Desert Storm.

Les F-16 Européens n'ont pas eu les AIM-120 avant le MLU à partir de 1997.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#35

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 4:41 pm
Perso pas du tout ma came se gère serveur à la war thunder.
Parce que c'est pas War Thunder de mélanger tous les avions ? :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#36

Message par Eaglebow »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 4:41 pm

Perso pas du tout ma came se gère serveur à la war thunder
En quoi ce serait War Thunder? La limitation d'armes + la possibilité d'avoir un serveur pour PVP ( et plus) je vois pas en quoi d'avoir 10 F16 + 10 Mirage ( et les autres) d'un côté et la même chose de l'autre transformerait ce serveur en jeu arcade :hum: Quand les grecques décollente en F16 face aux....F16 Turcs c'est pas War Thnder il me semble.. :hum:
Reviens au début du post, tu sais avant que tu proposes des scenarios historiques ou des camps ( ça complexifie non ? en regard de l'idée initiale), tu constateras que l'idée est simple et réalisable ;)

Aujourd'hui combien de pilotes sont frustrés ou évitent le multi? Des tas... et ça m'étonnes pas j'en fais partie: voler en M2000 contre du F16....pas glop même si ça passe des fois...

Perso le but est d'amener du monde et une façon de retrouver le vol avec chalenge réalisable.

@Jojo: je pense que ce sujet aurait du être ouvert dans la section large DCS; l'idée ne touche pas que le 2000 :detective
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#37

Message par jojo »

Eaglebow a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 5:00 pm
@Jojo: je pense que ce sujet aurait du être ouvert dans la section large DCS; l'idée ne touche pas que le 2000 :detective
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#38

Message par lipy »

En même temps,à Red Flag ou à la Navy Fighter Weapons School,les "rouges" sont bien représentés par des avions OTAN.....
Comme dit plus haut,certain pays Arabe on du matos Américain ou français(F-5,F-4,F-14,Mirage,.....) Et avec la vision des choses de Mr Erdoğan,on peut même peut être rajouter le F-16.....
Je crois que les "vieux" comme moi,sommes formaté depuis les 80's à voir tel ou tel avion dans un camp précis.
Maintenant,ça pourrait être faisable si DCS ne possédait pas plus d'avions "OTAN" que d'avions du "Pacte"....
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#39

Message par Poliakov »

Le soucis @jojo c'est que tu fais une fixation sur Red vs blue. Tu veux absolument affronter des avions Soviétiques mais dans DCS c'est pas possible.
Les avions FC3 sont pratiquement plu jouer et très peu de monde vont bien vouloir venir se suicider en Mig-21 face à du 2000/16/18/14 même full fox-1 sans D/L.

La réalité des conflits, des guerres et des tensions même durant la guerre froide à montré que c'était bien plus compliqué que du red vs blue.
Tu veux faire du fox-1/fox-2 mais faut que ça soit du rouge en face....
Ça sera possible un jour, tout du moins un peu plus quand le Mig-23 et le Mig-29A seront-là avec d'autres avions OTAN de la même période mais pas aujourd'hui ni demain la veille je pense et comme tu l'as fait remarqué pas sûr que ça ouvre plus de portes pour le 2000 tout du moins sûr les serveurs actuelles.

Donc quoi, bah faut composé avec ce qu'on a, on a du F-5, du F-16, du F-14 qui ferait de très bon OPFOR.

Perso je voudrais bien faire rouge, voler FC3 non merci et me suicider en Mig-21 face à une chiée d'avions OTAN juste pour offrir mon fion en guise de cible .... bah bof cette envie m'est passé, c'était avant.
Affronter du F-14 en Mirage F1/Mig-21 dans un scénario cohérent, oui carrément et l'inverse m'intéresse tout autant.
Tu peux imaginer le même genre de scénario avec le 2000 en simulant une guerre Iriaf/OTAN 1988 ou une guerre Israël/Turquie 1982 .... ou OTAN/Turquie/Syrie 1992 ou encore Emirats/Oman
Pas forcément "plausible" mais pourquoi pas, au moins tu as ce qu'il faut dans DCS et ça reste cohérent niveau dotation du matériel.

Donc j'adhère perso à faire du combat fox-1 PvP only, quel que soit le camps pas de soucis. Mais ça passera forcément par de l'opfor pour que ça intéresse du monde donc exit les avions Russes en grande partie et faudra mettre de l'avion US des deux côtés.
C'est tout à fait cohérent et réaliste sans forcément tout mélanger.
Dernière modification par Poliakov le jeu. janv. 14, 2021 5:40 pm, modifié 4 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#40

Message par Eaglebow »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 5:26 pm
Le soucis @jojo c'est que tu fais une fixation sur Red vs blue. Tu veux absolument affronter des avions Soviétiques mais dans DCS c'est pas possible.
Les avions FC3 sont pratiquement plu jouer et très peu de monde vont bien vouloir venir se suicider en Mig-21 face à du 2000/16/18/14.

La réalité des conflits, des guerres et des tensions même durant la guerre froide à montré que c'était bien plus compliqué que du red vs blue.
Tu veux faire du fox-1/fox-2 mais faut que ça soit du rouge en face....

Ça sera possible un jour mais pas aujourd'hui et comme tu l'as fait remarqué pas sûr que ça ouvre des portes pour le 2000.

Donc quoi, bah faut composé avec ce qu'on a, on a du F-5, du F-16, du F-14 qui ferait de très bon OPFOR.

Perso je voudrais bien faire rouge, voler FC3 non merci et me suicider en Mig-21 face à une chiée d'avions OTAN juste pour offrir mon fion en guise de cible .... bah bof cette envie m'est passé, c'était avant.
Affronter du F-14 en Mirage F1/Mig-21 dans un scénario cohérent, oui carrément et l'inverse m'intéresse tout autant.
Tu peux imaginer le même genre de scénario avec le 2000 en simulant une guerre Iriaf/OTAN 1988 ou une guerre Israël/Turquie 1982 .... ou OTAN/Turquie/Syrie 1992 ou encore Emirats/Oman
Pas forcément plausible mais pourquoi pas, au moins tu as ce qu'il faut dans DCS.

Donc j'adhère perso à faire du combat fox-1 PvP only, quel que soit le camps pas de soucis. Mais ça passera forcément par de l'opfor pour que ça intéresse du monde donc exit les avions Russes en grande partie et faudra mettre de l'avion US des deux côtés.
C'est tout à fait cohérent et réaliste sans forcément tout mélanger.
D'accord en grande partie avec toi.
Un serveur sans Fox3 ni datalink serait déjà top mais avec la possibilité de garder des avions comme les F16/18 qui collent à la période
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#41

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 5:26 pm
Le soucis @jojo c'est que tu fais une fixation sur Red vs blue. Tu veux absolument affronter des avions Soviétiques mais dans DCS c'est pas possible.
Les avions FC3 sont pratiquement plu jouer et très peu de monde vont bien vouloir venir se suicider en Mig-21 face à du 2000/16/18/14 même full fox-1 sans D/L.

La réalité des conflits, des guerres et des tensions même durant la guerre froide à montré que c'était bien plus compliqué que du red vs blue.
Tu veux faire du fox-1/fox-2 mais faut que ça soit du rouge en face....
Ça sera possible un jour, tout du moins un peu plus quand le Mig-23 et le Mig-29A seront-là avec d'autres avions OTAN de la même période mais pas aujourd'hui ni demain la veille je pense et comme tu l'as fait remarqué pas sûr que ça ouvre plus de portes pour le 2000 tout du moins sûr les serveurs actuelles.

Donc quoi, bah faut composé avec ce qu'on a, on a du F-5, du F-16, du F-14 qui ferait de très bon OPFOR.

Perso je voudrais bien faire rouge, voler FC3 non merci et me suicider en Mig-21 face à une chiée d'avions OTAN juste pour offrir mon fion en guise de cible .... bah bof cette envie m'est passé, c'était avant.
Affronter du F-14 en Mirage F1/Mig-21 dans un scénario cohérent, oui carrément et l'inverse m'intéresse tout autant.
Tu peux imaginer le même genre de scénario avec le 2000 en simulant une guerre Iriaf/OTAN 1988 ou une guerre Israël/Turquie 1982 .... ou OTAN/Turquie/Syrie 1992 ou encore Emirats/Oman
Pas forcément "plausible" mais pourquoi pas, au moins tu as ce qu'il faut dans DCS et ça reste cohérent niveau dotation du matériel.

Donc j'adhère perso à faire du combat fox-1 PvP only, quel que soit le camps pas de soucis. Mais ça passera forcément par de l'opfor pour que ça intéresse du monde donc exit les avions Russes en grande partie et faudra mettre de l'avion US des deux côtés.
C'est tout à fait cohérent et réaliste sans forcément tout mélanger.
Mais c’est ça qui est ridicule. Les avions FC3 Russes ont des modèles de vol au top, tout autant de réglage sur le radar, et même plus, que le RDI du M-2000C.
Donc une fois le ramp start fini...ça ne change pas grand chose.

Blue Flag 80 ils sont pires que moi, ils interdisent les R-27ER.


Bon enfin voilà, on sait pourquoi ça ne marche pas maintenant. Tout le monde préfère le What If à des trucs cohérents.
Parce que t’es exemples alternatifs de scénarios restent lettres mortes Poliakov. Personne ne les met en place en PvP. Tout le monde s’en fout en fait, c’est juste du frag...
Je note qu’il y a quelques temps tu ne jurais que les embuscades en MiG-21Bis...mais je vois que tu t’es lassé.
C’est le M-2000C qui a remplacé le MiG-21Bis sur les serveurs.
Hors dans sa carrière ops en première ligne il n’a jamais été autant l’underdog qu’il est sur les serveurs PvP. :hum:

C’est le plus gros gâchis de DCS, le seule issue c’est le PvE...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#42

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 6:00 pm
Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 5:26 pm
Le soucis @jojo c'est que tu fais une fixation sur Red vs blue. Tu veux absolument affronter des avions Soviétiques mais dans DCS c'est pas possible.
Les avions FC3 sont pratiquement plu jouer et très peu de monde vont bien vouloir venir se suicider en Mig-21 face à du 2000/16/18/14 même full fox-1 sans D/L.

La réalité des conflits, des guerres et des tensions même durant la guerre froide à montré que c'était bien plus compliqué que du red vs blue.
Tu veux faire du fox-1/fox-2 mais faut que ça soit du rouge en face....
Ça sera possible un jour, tout du moins un peu plus quand le Mig-23 et le Mig-29A seront-là avec d'autres avions OTAN de la même période mais pas aujourd'hui ni demain la veille je pense et comme tu l'as fait remarqué pas sûr que ça ouvre plus de portes pour le 2000 tout du moins sûr les serveurs actuelles.

Donc quoi, bah faut composé avec ce qu'on a, on a du F-5, du F-16, du F-14 qui ferait de très bon OPFOR.

Perso je voudrais bien faire rouge, voler FC3 non merci et me suicider en Mig-21 face à une chiée d'avions OTAN juste pour offrir mon fion en guise de cible .... bah bof cette envie m'est passé, c'était avant.
Affronter du F-14 en Mirage F1/Mig-21 dans un scénario cohérent, oui carrément et l'inverse m'intéresse tout autant.
Tu peux imaginer le même genre de scénario avec le 2000 en simulant une guerre Iriaf/OTAN 1988 ou une guerre Israël/Turquie 1982 .... ou OTAN/Turquie/Syrie 1992 ou encore Emirats/Oman
Pas forcément "plausible" mais pourquoi pas, au moins tu as ce qu'il faut dans DCS et ça reste cohérent niveau dotation du matériel.

Donc j'adhère perso à faire du combat fox-1 PvP only, quel que soit le camps pas de soucis. Mais ça passera forcément par de l'opfor pour que ça intéresse du monde donc exit les avions Russes en grande partie et faudra mettre de l'avion US des deux côtés.
C'est tout à fait cohérent et réaliste sans forcément tout mélanger.
Mais c’est ça qui est ridicule. Les avions FC3 Russes ont des modèles de vol au top, tout autant de réglage sur le radar, et même plus, que le RDI du M-2000C.
Donc une fois le ramp start fini...ça ne change pas grand chose.

Blue Flag 80 ils sont pires que moi, ils interdisent les R-27ER.


Bon enfin voilà, on sait pourquoi ça ne marche pas maintenant. Tout le monde préfère le What If à des trucs cohérents.
Parce que t’es exemples alternatifs de scénarios restent lettres mortes Poliakov. Personne ne les met en place en PvP. Tout le monde s’en fout en fait, c’est juste du frag...
Je note qu’il y a quelques temps tu ne jurais que les embuscades en MiG-21Bis...mais je vois que tu t’es lassé.
C’est le M-2000C qui a remplacé le MiG-21Bis sur les serveurs.
Hors dans sa carrière ops en première ligne il n’a jamais été autant l’underdog qu’il est sur les serveurs PvP. :hum:

C’est le plus gros gâchis de DCS, le seule issue c’est le PvE...
Hélas je ne peux que être d'accord avec toi sur certains points ....
Aussi d'accord pour les avions FC-3, mais moi ce qui me rebute, finalement c'est surtout l'immersion, pis façon perso pas grand fan aujourd'hui des avions FC3, je n'attends pas par exemple avec impatience le Mig-29A spécialement. Moi les avions Soviétiques s'arrêtent à la fin des années 70, ceux qui viennent après me font ni chaud ni froid.

Oui je m'en suis lassé, c'était sympa à l'époque, quant les adversaire était des avions FC3/2000 et F-18 early. Maintenant ..... bof :emlaugh: Pis faut bien passé à autre chose.

Oui les serveurs Dog de DCS actuellement sont décevant, même si je vais dessus de temps en temps en JF-17/F-14, je suis tout de même souvent déçus et j'y vais rarement et de moins en moins même si j'adore le PvP, je le pratique autrement.

D'où ta proposition/interrogation qui m'interpelle, qui est franchement intéressante , mais faut forcément faire des concessions, le blue vs red sur DCS en PvP est impossible, c'est ainsi, faut composé avec, es-que ça veux dire que c'est impossible, bah non, faut juste sortir de la bulle "Blue vs Red". Es-que c'est parce que personne ne l'a fait avant que c'est forcément une mauvaise idée ou voué à rester lettre morte ... non franchement pas, façon même les serveurs Fox-3 vs Fox-3 c'est pas folichon.
Pourquoi pas réunir les gens qui veulent faire du PvP sous DCS, sous conditions et de façon sérieuse??? Je trouve que c'est une bonne idée.

Sinon bah va falloir attendre, peut-être que avec les futurs modules "Cold War" les choses vont changé, perso j'en suis pas certains mais ça offrira indéniablement plus d'option pour se faire du PvP, Red Vs Blue, fox-1/Fox-2.

Après au final, c'est pas au niveau de DCS que le gâchis est, car DCS permet largement de faire du PvP de façon réaliste et cohérante. C'est les joueurs et les responsables de ses serveurs qui sont fautifs. :emlaugh:

Pis faut dire que la communauté "sérieuse" de DCS a un gros problème avec le PvP privilégiant toujours le PvE.
Soit tu as du PvE sérieux avec mis en place de COMAO mais c'est du PvE soit du PvP "bourrins nawaks", l'entre deux existe mais peine vraiment à exister et reste dans un milieu très "privé" Moi même pourtant un fana du PvP je ne le pratique pratiquement plu. J'attends dans l'ombre de nouveaux modules pour tenter de voir ou faire ressurgire du fond des cendre un PvP cadré, sérieux, cohérant et réaliste.
J'ai jamais compris pourquoi dans la WW2, le PvP est la norme absolue aussi réaliste et sérieux soit le cadre mais dès que tu va au-delà les gens sont si frileux à cette idée.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#43

Message par jojo »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 6:16 pm
Aussi d'accord pour les avions FC-3, mais moi ce qui me rebute, finalement c'est surtout l'immersion, pis façon perso pas grand fan aujourd'hui des avions FC3, je n'attends pas par exemple avec impatience le Mig-29A spécialement. Moi les avions Soviétiques s'arrêtent à la fin des années 70, ceux qui viennent après me font ni chaud ni froid.

(...)
D'où ta proposition/interrogation qui m'interpelle, qui est franchement intéressante , mais faut forcément faire des concessions, le blue vs red sur DCS en PvP est impossible, c'est ainsi, faut composé avec, es-que ça veux dire que c'est impossible, bah non, faut juste sortir de la bulle "Blue vs Red". Es-que c'est parce que personne ne l'a fait avant que c'est forcément une mauvaise idée ou voué à rester lettre morte ... non franchement pas, façon même les serveurs Fox-3 vs Fox-3 c'est pas folichon.
Pourquoi pas réunir les gens qui veulent faire du PvP sous DCS, sous conditions et de façon sérieuse??? Je trouve que c'est une bonne idée.

Sinon bah va falloir attendre, peut-être que avec les futurs modules "Cold War" les choses vont changé, perso j'en suis pas certains mais ça offrira indéniablement plus d'option pour se faire du PvP, Red Vs Blue, fox-1/Fox-2.
Donc merci d'avoir fait dérivé le sujet pour rien. :hum:
Puisqu'au fond, la période dans laquelle le M-2000C est pertinent ne t'intéresse pas.
Et les avions FC3 sont dans cette période...ce n'est pas impossible, c'est juste pas ton kiff !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#44

Message par Poliakov »

Bah je veux bien affronter ton 2000C en F-14A IRIAF ou en Mirage F1 IRAF dans un scénario 1980/1990 si ça te chante. :emlaugh:

Ou même en Mig-23 voir en 21bis dans un bon scénario si j'ai pas à affronter en plus pléthore de F-16/18/14 ... Fox-1 ready.

Non les avions FC3 ne m'intéresse pas, mais ils intéresse plus grand monde à vrai dire :hum:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#45

Message par Eaglebow »

Poliakov a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 6:32 pm
Bah je veux bien affronter ton 2000C en F-14A IRIAF ou en Mirage F1 IRAF dans un scénario 1980/1990 si ça te chante. :emlaugh:

Ou même en Mig-23 voir en 21bis dans un bon scénario si j'ai pas à affronter en plus pléthore de F-16/18/14 ... Fox-1 ready.

Non les avions FC3 ne m'intéresse pas, mais ils intéresse plus grand monde à vrai dire :hum:
C'est justement une partie de l'idée. Du coup moi aussi je veux bien affronter ton F14 ( je connais un peu^^) avec mon Mirage. Que tu sois bleu ou rouge.

C'est un serveur comme ça qu'il nous faut avec des objectifs air sols

Wagner
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 287
Inscription : 23 août 2001

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#46

Message par Wagner »

jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:08 am
A priori il y a Blue Flag Caucasus 80...mais le Mirage 2000 est rouge :crying:
qui alterne normalement avec Syria 80s.
Effectivement le 2000 est côté Red, mais franchement, ça reste très plaisant de faire tomber les F15, F16, F18, etc. au lieu des Sukhoi ou Mig habituels. Une cible reste une cible :)
j'y passe pas mal de soirée en ce moment.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#47

Message par Eaglebow »

Wagner a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 7:06 pm
jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:08 am
A priori il y a Blue Flag Caucasus 80...mais le Mirage 2000 est rouge :crying:
qui alterne normalement avec Syria 80s.
Effectivement le 2000 est côté Red, mais franchement, ça reste très plaisant de faire tomber les F15, F16, F18, etc. au lieu des Sukhoi ou Mig habituels. Une cible reste une cible :)
j'y passe pas mal de soirée en ce moment.

Voilà c'est l'idée mais sauce Française, un bon ping et des pilotes pas écoeurés. Le camp importe peu, il n'empêchera pas les vols sympas seul ou a plusieurs.

Ce serait dommage de ne pas faire aboutir le concept car il nous manque je trouve.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#48

Message par jojo »

Wagner a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 7:06 pm
jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:08 am
A priori il y a Blue Flag Caucasus 80...mais le Mirage 2000 est rouge :crying:
qui alterne normalement avec Syria 80s.
Effectivement le 2000 est côté Red, mais franchement, ça reste très plaisant de faire tomber les F15, F16, F18, etc. au lieu des Sukhoi ou Mig habituels. Une cible reste une cible :)
j'y passe pas mal de soirée en ce moment.
Pourquoi "habituel" ? le M-2000C est systématiquement OPFOR contre les F-15/16/18 :...:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#49

Message par Poliakov »

jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 7:32 pm
Wagner a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 7:06 pm
jojo a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 1:08 am
A priori il y a Blue Flag Caucasus 80...mais le Mirage 2000 est rouge :crying:
qui alterne normalement avec Syria 80s.
Effectivement le 2000 est côté Red, mais franchement, ça reste très plaisant de faire tomber les F15, F16, F18, etc. au lieu des Sukhoi ou Mig habituels. Une cible reste une cible :)
j'y passe pas mal de soirée en ce moment.
Pourquoi "habituel" ? le M-2000C est systématiquement OPFOR contre les F-15/16/18 :...:
Si ça fait plaisir aux Ricains :hum:
Vu qu'il y a pas de Russe à buter, faut bien qu'ils se rabattent sur du frenchies. :emlaugh:
C'est pas de leur faute si il y a pas de Russes à y mettre.
Pis ils veulent pas mettre de F-14, ça ferais pas plaisir aux gens "TopGun"

Imagine que c'est eux les OPFOR. :banana:


En fait ce que tu veux c'est juste le même serveur mais le 2000 côté blue et affronter du Popov vu que tu rejete tout autre idée autre que affronter du popov. :emlaugh:

Sauf que plu personne ne peux jouer ou joue encore popov ou très peu donc faut bien composer.
Dernière modification par Poliakov le jeu. janv. 14, 2021 8:28 pm, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

AmAn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 19 août 2014

Re: Wanted: serveur MP Guerre Froide Fox 1

#50

Message par AmAn »

Je vole principalement sur le 2000 mais en solo contre des IAs grace aux campagnes et aux missions disponibles mais ce projet pourrait me faire passer sur le multi. Je trouverais ca intéréssant de voler avec d'autres.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »