Campagne Mirage 2000: bug mission 8

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#1

Message par Erick »

Salut tout le monde.

Je suis actuellement sur la campagne du mirage 2000 et je rencontre un bug :

J'en suis à la mission 8.

Au départ de la mission, je dois décoller de la piste 31 avec mon ailier derrière un autre vol de 2 Mirages. Le problème, c'est que ces 2 mirages sont bloqués au bout du taxiway par un AWACS stationné sur le tarmac et qui les empêche de tourner vers la piste.
J'ai la place pour faire demi tour et prendre un autre chemin pour me rendre sur la piste mais mon ailier ne me suis pas et reste derrière les 2 mirages. Je peux faire la mission tout seul mais certains scripts ne se déclenchent pas et la mission n'est pas validée à 100 %.

Apparemment, c'est un bug connu.
J'ai vu sur le forum de DCS qu'on pouvait remédier à ce problème en supprimant l'AWACS dans l'éditeur de mission. L'ennui, c'est que je ne sais absolument pas comment on fait.
J'aurais besoin de vos lumières s'il vous plait.

Erick
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#2

Message par Azrayen »

Bonjour,

Avant toute modif, l'idéal est de faire une copie du fichier de mission (en le copiant avec un autre nom, ou dans un autre répertoire) afin d'avoir moyen de revenir à l'état initial si tu te gourres/fais une fausse manip ; DCS inclut une fonction de nettoyage/retour à l'état initial, mais comme tu sais que tu ne vas toucher qu'à un seul fichier, ce serait un peu de l'overkill de compter dessus à mon avis.
Le fichier est là : \DCS World\Mods\aircraft\M-2000C\Missions\Campaigns\Caucasus - South Ossetia

Une fois cette copie "de sécurité" faite, lancer DCS puis (menu principal), choisis l'éditeur de mission.
Ouvre la mission concernée (il te faudra naviguer dans l'arborescence M-2000C>Missions>Campaigns>Caucasus - South Ossetia>puis le fichier .miz correpondant à celle que tu veux éditer.
Te déplacer sur la carte de la mission vers l'endroit où tu veux agir (à priori base de Vaziani) ; clic+bouger pour déplacer, molette pour zoomer/mieux voir
Afficher les unités cachées (par l'auteur, pour garder la surprise) via bouton du bandeau gauche "view unit list" + cocher la case "show hidden units" de la fenêtre qui s'ouvre en bas : hop, maintenant tu les vois.
Sélectionner (clic dessus à la souris) l'avion AWACS à dégager, tu vois ses caractéristiques apparaitre dans un grand bandeau à droite (ça te permet de confirmer aussi que tu as bien cliqué sur le "bon" avion)
Utiliser le bouton (croix rouge) du bandeau de gauche (ou la touche suppr du clavier) pour déclencher l'action remove group/object
Enregistrer la mission modifiée (ne pas changer son nom, il faut le conserver pour que le mécanisme de campagne le prenne en compte)
Revenir au menu principal, voler

++
Az'

PS : pour aller plus loin, le manuel de base de DCS est celui qui explique l'éditeur de mission ; voir l'annonce 1 ici : https://forum.dcs.world/topic/167972-dc ... e-de-trad/
Image Image

Image

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#3

Message par Erick »

Merci beaucoup Azrayen, ça marche.
Hier soir, j'étais allé jusqu'à l'ouverture de la mission dans l'éditeur. C'est après que je ne savais plus quoi faire.

Encore un grand merci.

Erick
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#4

Message par Marc_63 »

Je vais peut-être me lancer sur le M2000C et éventuellement faire cette campagne.
Sur une vidéo de EFPV on dit d'aller éditer la date dans les missions à cause d'un bug du nord magnétique et du nord réel, est-ce qu'on doit encore le faire ?

Merci

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#5

Message par Erick »

Salut Marc.

La vidéo que tu montres a plus de 5 ans. Si je dis pas de bêtise, depuis le temps, ça a été corrigé. De même que tout un tas d'autres choses que ce soit sur le mirage, la campagne ou sur DCS lui-même.
La campagne fonctionne tout à fait correctement actuellement. Il se peut toutefois que certaines actions à effectuer soient différentes de ce qui est demandé a cause de l'âge de la campagne et des mises à jour. Je te conseille de bien t'entrainer et de maîtriser un minimum le mirage et la campagne devrait se dérouler normalement.

Voilà.

Erick
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#6

Message par Marc_63 »

Parfait merci Erick. :busted_bl

J’ai commencé à lire le Chuck Guide hier et j’ai téléchargé la dernière mise à jour du manuel français. Je vais y aller graduellement dans mon apprentissage, la campagne sera pour plus tard.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#7

Message par Azrayen »

Erick a écrit :
ven. avr. 21, 2023 4:55 pm
Merci beaucoup Azrayen, ça marche.
Top ! :yes:

Bons vols !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

blutch2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 28 octobre 2004

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#8

Message par blutch2 »

Marc_63 a écrit :
sam. avr. 22, 2023 1:21 pm
Parfait merci Erick. :busted_bl

J’ai commencé à lire le Chuck Guide hier et j’ai téléchargé la dernière mise à jour du manuel français. Je vais y aller graduellement dans mon apprentissage, la campagne sera pour plus tard.
Bonjour,
Ce qui est dommage sur le nouveau site de Chuck, c'est de ne plus voir ce qui a été mis à jour.
Bon vol
DCS World - IL-2 Sturmovik Cliffs of Dover- Hotas Warthog
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#9

Message par Marc_63 »

Ça avance tranquillement dans mon apprentissage du 2000, le rampstart, l'alignement de l’INS, le décollage et l’atterrissage c'est ok.
Hier je me suis fait un plan de vol dans l’éditeur de mission pour pratiquer la navigation, je dois revoir les vidéos pour entrer ça dans l’INS.

À part le Huey je n’ai pas trop d’expérience avec DCS. Est-ce possible d’avoir notre plan de vol directement dans l’INS au lancement de l’avion, cold and dark ou moteur déjà lancé, un peu comme avec Flight Simulator ?

Hier j’ai fait deux vols, un cold and dark et l’autre moteur lancé et tout ce que je voyais sur le hub c’est le waypoint 1.

Merci
Dernière modification par Marc_63 le dim. mai 07, 2023 12:20 am, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34512
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#10

Message par jojo »

Marc_63 a écrit :
sam. mai 06, 2023 3:49 pm
Ça avance tranquillement dans mon apprentissage du 2000, le rampstart, la configuration de l’INS, le décollage et l’atterrissage c'est ok.
Hier je me suis fait un plan de vol dans l’éditeur de mission pour pratiquer la navigation, je dois revoir les vidéos pour entrer ça dans l’INS.

À part le Huey je n’ai pas trop d’expérience avec DCS. Est-ce possible d’avoir notre plan de vol directement dans l’INS au lancement de l’avion, cold and dark ou moteur déjà lancé, un peu comme avec Flight Simulator ?

Hier j’ai fait deux vols, un cold and dark et l’autre moteur lancé et tout ce que je voyais sur le hub c’est le waypoint 1.

Merci
C'est bizarre. Normalement tu devrais avoir tous les waypoints créés dans l'éditeur de mission (20 max).

Mais est-ce que tu as bien compris le principe entre les buts DEST et PREP au PCN ?

Tu as aussi des commandes rapides DEST +/- sur la casquette gauche du tableau de bord pour cycler les buts DEST.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#11

Message par Marc_63 »

Je vais relire le manuel, maintenant que tu dis que tous les waypoint devraient être là c’est certain qu’il il y a quelque chose que je ne fais pas correctement.
Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#12

Message par Marc_63 »

Merci jojo :notworthy j'ai réussi cette fois :cheer: en me servant du bouton (+) à gauche sous la casquette du tableau de bord.
Lors de mes deux vols précédents je croyais qu'une fois passé le premier waypoint le suivant allait s’afficher automatiquement.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34512
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#13

Message par jojo »

Marc_63 a écrit :
dim. mai 07, 2023 3:10 am
Merci jojo :notworthy j'ai réussi cette fois :cheer: en me servant du bouton (+) à gauche sous la casquette du tableau de bord.
Lors de mes deux vols précédents je croyais qu'une fois passé le premier waypoint le suivant allait s’afficher automatiquement.
Ah oui, effectivement.
Au tout début ils avaient ajouté un bouton sur le PCN pour changer automatiquement les waypoints au passage.
C'était un emprunt au PCN des "verts" (2000N/ 2000D).

Après avoir ajouté les boutons DEST +/- (qui est une vraie modification du 2000C RDI), ils ont supprimé le bouton du PCN.

Sinon il faut taper le bouton DEST oui le numéro à 2 chiffres du but où on veut aller.

Si on veut lire ou modifier les paramètre d'un waypoint, même procédure mais PREP au lieu de DEST.

PREP s'affiche sur le PCN.
DEST pour être guidé vers le point.
:yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#14

Message par Marc_63 »

Merci pour ces précisions, avant de faire ces deux premiers vols avec waypoint je n'avais lu que le manuel officiel pour ce qui concerne la navigation. Dans le Chuck Guide c'est beaucoup plus détaillé mais je n'avais pas lu ce chapitre, maintenant c'est fait. :)
Prochain vol je vais expérimenter les boutons Prep et Dest du PCN.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34512
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#15

Message par jojo »

Marc_63 a écrit :
dim. mai 07, 2023 2:35 pm
Merci pour ces précisions, avant de faire ces deux premiers vols avec waypoint je n'avais lu que le manuel officiel pour ce qui concerne la navigation. Dans le Chuck Guide c'est beaucoup plus détaillé mais je n'avais pas lu ce chapitre, maintenant c'est fait. :)
Prochain vol je vais expérimenter les boutons Prep et Dest du PCN.
Le manuel officiel à jour est dans le répertoire d'installation du module, dossier "Doc".
Ils ont quand même fait un gros effort sur le manuel.
Malgré tous ses efforts, le Guide de Chuck peut parfois être en retard sur les MAJ.
Mais je ne suis pas allé vérifier...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#16

Message par Marc_63 »

Le dernier Chuck Guide date du 6 février 2023.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34512
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#17

Message par jojo »

Alors ça devrait le faire :flowers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#18

Message par Marc_63 »

J'ai découvert la semaine passée grâce à cette vidéo que la campagne était maintenant en français texte et voix. Merci au traducteur :notworthy

https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3331377/
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3331520/

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#19

Message par Marc_63 »

Juste dommage que les voix en français ne soient pas plus fortes, on doit lire le texte pour bien comprendre.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

alboon2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#20

Message par alboon2000 »

Bonjour,

J'ai 2 bugs sur cette mission :
- l'AWACS qui bloque le passage (mais facile à résoudre en le supprimant)
- mon aillier qui ne démarre pas, et qui donc ne me suit pas.

Comment avez-vous fait pour réussir cette mission ?
Merci !
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Campagne Mirage 2000: bug mission 8

#21

Message par Marc_63 »

Moi je ne peux t'aider car je ne suis pas encore rendu à cette mission.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »