Bug guidage 530 ?

salle dédiée au module M-2000C par RAZBAM
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Bug guidage 530 ?

#1

Message par Faucon »

Bonjour à tous,

Hier à l'occasion d'un vol online, j'ai tiré 2 530, avec un lock STT maintenu, et les 2 ont filé droit.
Même si ça n'arrive pas souvent, ce n'est pas la première fois qu'il m'a semblé voir ce soucis de guidage.
Potentiel bug? C'est arrivé à d'autre? Ou je rate peut être quelque chose sans le savoir.

J'ai fais un extrait vidéo :
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: Bug guidage 530 ?

#2

Message par cerealk »

pour le deuxième tu es un peu trop prêt je pense que le 530 n'a pas la manœuvrabilité suffisante pour pointer vers le bandit , pour le premier j'en suis moins sur par contre , a refaire en test
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Bug guidage 530 ?

#3

Message par Faucon »

Par expérience, même le 2ème aurait très probablement fait but malgré la distance. Au pire, il aurait au moins manœuvré pour aller vers lui.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bug guidage 530 ?

#4

Message par jojo »

Faucon a écrit :
ven. nov. 24, 2023 9:53 am
Bonjour à tous,

Hier à l'occasion d'un vol online, j'ai tiré 2 530, avec un lock STT maintenu, et les 2 ont filé droit.
Même si ça n'arrive pas souvent, ce n'est pas la première fois qu'il m'a semblé voir ce soucis de guidage.
Potentiel bug? C'est arrivé à d'autre? Ou je rate peut être quelque chose sans le savoir.

J'ai fais un extrait vidéo :
C’est la première fois que je vois ça.
C’est un peu particulier car tu tires d’assez près, voir très près pour du Super 530D.
Il un petit délais avant de commencer le guidage du missile, pour assurer la séparation missile/ tireur.
Peut-être que ça aurait mieux fonctionné si tu avais suivi le directeur d’ordre ? (Petit carré dans le rond).
Là tu as tiré les 2 missiles en pointant derrière la cible, j’avais plutôt tendance à essayer de pointer devant la cible à courte distance (déflexion) pour limiter le rattrapage du missile. :emlaugh:

Il faudrait analyser en 3D sur TacView si la cible ne sort pas du FoV du missile quand il entame le guidage ? (je n’ai pas l’impression, mais sait-on jamais ?)

Ou peut-être la chance sur 1000 que les 2 missiles partent sur des chaffs lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7769
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Bug guidage 530 ?

#5

Message par diditopgun »

Il y a un phénomène similaire qui ne date pas d'hier sur le Tomcat avec les AIM-7 qui partent tout droit sans raison apparente.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Bug guidage 530 ?

#6

Message par jojo »

diditopgun a écrit :
ven. nov. 24, 2023 6:47 pm
Il y a un phénomène similaire qui ne date pas d'hier sur le Tomcat avec les AIM-7 qui partent tout droit sans raison apparente.
Ah, ça m'est en effet arrivé sur Tomcat mais pas sur M-2000C :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Bug guidage 530 ?

#7

Message par Faucon »

jojo a écrit :
ven. nov. 24, 2023 6:12 pm
C’est un peu particulier car tu tires d’assez près, voir très près pour du Super 530D.
Il un petit délais avant de commencer le guidage du missile, pour assurer la séparation missile/ tireur.
Peut-être que ça aurait mieux fonctionné si tu avais suivi le directeur d’ordre ? (Petit carré dans le rond).
Là tu as tiré les 2 missiles en pointant derrière la cible, j’avais plutôt tendance à essayer de pointer devant la cible à courte distance (déflexion) pour limiter le rattrapage du missile. :emlaugh:

C'était en PvP (Growling Sidewinder), et généralement ceux qui volent dans les montagnes le font pour 2 raisons :
Ne pas être vu par l'awacs pour être invisible au dalalink
Profiter des reliefs pour esquiver les missiles
(Sauf lui apparemment qui n'était pas très farouche)

Comme il n'avait pas son radar sur moi et que je ne voyais pas de départ de fox2, j'ai temporisé pour bien être dans la nez et assurer le coup. Et je visais au dessus pour que le missile arrive de plus haut et limiter ses chances de finir dans la montagne en cas de défense du Sukhoi. Chose qui était certes moins utile pour le 2ème, mais là je crois que c'était parce que j'anticipais un probable merge.


A étudier/tester effectivement si en dessous d'une certaine portée, sur une cible hot, le guidage ne se met pas en route lors d'un tir désaxé comme ici.
Répondre

Revenir à « DCS: Mirage 2000C par RAZBAM »