Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#826

Message par LOLOHYERES »

Heu...ça me parait normal PTITJACO, c'est marqué que seul la version 2.0 est utilisable à la sortie...avec la dernière version (qui vient de sortir il y a quelques minutes). Je l’installe à l'instant même... miam miam !
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#827

Message par Ironface »

Yo

J'ai eu le même message d'erreur.
Il y a une mise à jour de la Alpha 2, sûrement pour intégrer le module de la Gazelle.
Update en cours :emlaugh:

@overkill si tu as un joystick avec un axe "twist" (dérive) ça marche aussi, mais c'est clair qu'un palo c'est bien mieux pour faire de l'hélico.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#828

Message par hellfrog35 »

c'est bien ça, faut le dernier update de la alpha 2 pour installer la gazelle, sinon erreur.
de 2.01 à derniere version : 1Go environ
Gazelle : 285 Mo environ.
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#829

Message par Skull Leader »

Bon ben je pense que j'ai été un peu vite en besogne car je me suis jeté sur ma CB pour acquérir cette petite merveille et comme mon DCS est en version 1.5.3 et bien je peux pas l'installer.
Reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour, ça va faire longggg.
Bonne soirée à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#830

Message par hellfrog35 »

joli, leger, reactif nerveux a vide. un bon palo utile car sensible la bete...
superbe modele 3d, son sympa aussi.
plus qu'a voir le manuel...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#831

Message par white-sky »

Salut ;)

Pour vous accompagner, j'ai mis en ligne des tutos que j'avais fait pendant le temps de dev. (Rien de bien formel, je les reprendrai si jamais y'a des erreurs)

https://www.youtube.com/channel/UCHS41z ... nfsnOKpRNA

Bon, y'en a que 3, le ramp start est à refaire problème de corruption. Et d'autres suivront dans les prochaines semaines ;)

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#832

Message par Skull Leader »

Merci Nicolas pour ton lien je vais pouvoir étudier la "bête" en attendant.
Bye Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#833

Message par Super_Baloo »

En allant sur un serveur mp voir les gazelles voler je me suis rendu compte que si on ne possède pas le module, le gazelle apparait comme un mi8 :( .
[Hors sujet]Par contre une agréable découverte: on peut désormais en multi sans quitter son cockpit
1 - Modifier les affectations de touches
1 - Accéder au manuel de l'appareil choisi.
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#834

Message par Ex Machina »

Acheté aussi ! :banana:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#835

Message par LOLOHYERES »

Pas très docile la bête en effet, rien à voir avec le huey ou le MI-8. Soit j'ai loupé un truc (trim, PA...) soit le modèle de vol est vraiment "bizarre"( mais n'etant pas pilote de gazelle). Curieux de voir l'avis des pilotes réels. Sinon à par ça, elle est magnifique et le son très réaliste (l'ayant croisé quelques fois, dont un petit point fixe "in board" :Jumpy: c'est bleffant de réalisme).

Par contre je galère pour mapper les touches/commandes car l’éditeur de commande déconne chez moi, quelqu'un a le même pb ?
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#836

Message par MadOlive »

Super la Gazelle.. merci à l'équipe

pour le rendre plus pilotable sans artifice (gyro et PA) ne pas hésiter à baisser fortement la saturation Y.
Pour info et pour l'instant sur mon SidWinder(FFB :hum: ).. Saturation Y à 50 et courbure à 30 (mais juste pour l'instant)
Dernière modification par MadOlive le sam. avr. 30, 2016 8:20 am, modifié 1 fois.

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#837

Message par wipon34 »

est ce trop demander ? :hum:
le manuel en français ?
pour commencer à le potasser .... :emlaugh:
j'ai DCS 1.5 et pas alpha 2.0
j'attends la gazelle sur la release 1.5
pour sortir la CB
alors....
en attendant :...:
une âme charitable :notworthy :notworthy :notworthy
Bons vols à tout ceux qui le peuvent :cheer:
et grand merci d'avance :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
A+
:exit:

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#838

Message par wipon34 »

euh bien sûr
si pb de copyright
je comprendrai ....
Merci
désolé je l'avais oublié
trop impulsif quoi....
A+

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#839

Message par Jekar »

hyper chaud à piloter dit donc.
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#840

Message par Takumi »

En effet très très sensible mais c'est comme ça IRL...de plus le Joystick (Warthog pour ma part) n'aide pas pour le pilotage :emlaugh: >> ressort trop dur.
Va falloir un temps d'adaptation pour bien maitriser la bête avec précision ^^ mais ça commence à venir
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#841

Message par LOLOHYERES »

Ça commence doucement à rentrer pour moi, mais je trouve quand même un peu vif le bestiau. Pour test, essayé de mettre du pied à fond en stationnaire !!! on doit être dans les 2 tours/seconde (ça me parait vraiment excessif). Sinon le vol est super sympa !.

Ps: Le FFB n'est pas encore vraiment en place, le frein magnétique n'étant pas pris en compte et la résistance non réglable, mais cela devrait être réglé (je l'espère rapidement) par la suite .merci :hum:
Avatar de l’utilisateur

MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#842

Message par MONSTERMAN »

je comprends pas comment faire pour maintenir le stationnaire............alti stable, vitesse zéro, cap maintenu..........j'appuis sur le bouton qui va bien et.......... :ouin:
@+ Vince...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#843

Message par phoenix »

Sinon, jetez un coup d’œil à la dernière page du manuel (Flight manual_en). ;)
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#844

Message par LOLOHYERES »

Pour le stationnaire je te conseil de regarder le tuto qui vient d'être plublié (en français monsieur !).
Ça marche chez moi (mettre le gyro sur marche, le PA sur marche et enfin appuyer sur le bouton qui va bien sur le cyclique...et hop miracle, la bête est domptée, jusqu'au prochain crash.... :ouin: )

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#845

Message par Jekar »

en vrai il est pas aussi sensible.
j'ai fait du simu de gazelle et je galerais pas autant ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#846

Message par white-sky »

Egalement, en statio, appuyez sur la touche C pour désactiver le maintien d'altitude, j'ignorais cette manip quand j'ai fait le tuto ;)

Pour ceux qui s'énervent sur le pilotage, hé, faut des heures pour la maîtriser hein, vous allez très souvent vous tuer ;) Et faites gaffe à votre T4 !
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#847

Message par lancaster »

La bête est effectivement trop nerveuse même en statio. La vrai est certe assez sensible aux pied (surtout la 342) mais pas autant et dès que l'on prend de la vitesse la dérive fait son effet et les pieds ne sont presque pas nécessaire. Idem par moment elle est vraiment instable en roulis même en vitesse d'avancement! J'ai réussi à la cracher 5 fois de suite au décollage :ouin: bon je joue sur un portable et avec un logitech extrem 3D pro qui après vérification avait besoin d'un petit étalonnage. Mais même avec ça j'ai du bidouiller les axes dans les paramètres pour obtenir quelque chose de maitrisable :crying:
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#848

Message par Ironface »

La 3D du cockpit est vraiment superbe, la vue panoramique change aussi beaucoup du Huey ou Mi8 :yes:

Par contre côté modèle de vol je pense qu'il y a encore du boulot :emlaugh:
J'aimerais bien qu'un pilote de Gazelle nous donne son avis si c'est possible.

Après quelques test, mon impression est vraiment partagée.

-le fenestron semble trop sensible, en statio faut vraiment y aller tout doux sinon on termine en pirouette! :emlaugh:
J'ai mis plein pied à droite à quasi 200km/h et là Gazelle à commencée à tourner le nez vers la droite, puis à commencée à pomper à l'anticouple, pour finir par se stabiliser avec un certain angle du nez vers la droite.
En théorie, la résistance latérale et la dérive verticale auraient dût brider l'angle de rotation du nez sans qu'il y ai de pompage, d'après moi.

- hélico non armé avec le plein de carburant mise en statio (enfin se qui y ressemble :jerry: ), couple entre 65 et 70 %, à basse altitude (moins de 10m), je pousse légèrement sur le cyclique sans toucher au collectif, l'hélico commence à descendre, mais termine patins par terre, la vitesse n'ayant pas compensé assez vite la perte de portance dûe à l'inclinaison du disque rotor.
En théorie (et en vrai), et sa marche très bien sur les modules Huey et Mi8, à partir d'un stationnaire, si on pousse légèrement sur le cyclique, l'hélico plonge un peu, puis en prenant de la vitesse commence à remonter, si on pousse plus on stabilise l'altitude et on accroit encore sa vitesse, jusqu'à une certaine limite où il faudra remettre du collectif.
Au musée de l'hélico de DAX, un ancien pilote de Gazelle qui animait la visite nous avait dit qu'il avait appris à décoller avec la Gazelle en mettant juste un peu de collectif pour décoller les patins et ensuite il gérait au cyclique pour prendre de la vitesse et de l'altitude.

- en effet le cyclique est très réactif, ce qui me semble étrange, c'est qu'il est très réactif mais, donne aussi l'impression d'un rotor très souple. Çà réagit (trop?) vite et en même temps, y a des effets d'autocabrage, de retour à plat sans ordre maintenu, signe d'une tête de rotor souple.
Les rotors rigides comme celui du Bo105, EC135, Tigre etc offrent des réactions très brusque comme j'ai l'impression avec la Gazelle dans DCS.

Pour l'instant concernant le modèle vol je suis assez dubitatif, ces conclusions n'engage que moi et je peut me tromper, et suis preneur d'info de pilotes réels si c'est possible :notworthy

Edit: j'ai écris mon message en même temps que le tient, lancaster es tu piloite? Ce que tu dis me conforte aussi dans mon analyse :emlaugh:


.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#849

Message par lancaster »

Oui je suis pilote dans l'alat. J'ai appris sur Gazelle comme tout les pilotes des 3 armées puis ensuite Puma et maintenant NH. J'ai pas piloté de gazelle depuis quelques années et je dois avoir que 180h dessus mais effectivement là c'est trop vif à mon goût! La gazelle est a un peu la bougeotte en statio mais pas autant et surtout avec la vitesse elle devient plus stable et on peut se permettre de lâcher les commandes sans aucun mode sup du PA activé, même en stationnaire avec le manche bien positionner avec les freins magnétiques on peut la lâcher plusieurs dizaines de secondes avant qu'elle commence à faire n'importe quoi. Si on désenclanche le SAS en revanche (système d'augmentation de stabilité qu'on appelle par abus pilote automatique mais qui n'en est que le mode basique, et est en permanence enclenché sauf panne ou bahutage du pilote par son moniteur :hum: ) là y'a pas intérêt à la lâcher et elle donne quelques sueurs à son pilote!
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#850

Message par Ex Machina »

Avez-vous activé le gyro ?

Au debut je galérais car je ne l'avais pas activé, une fois activé c'est bcp plus facile !

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »