Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#876

Message par Lib »

C'est quoi ce délire ?? Même pas la procédure de start up détaillée dans le manuel ? faut se taper la mission ou une video avec prise de note ?!? o_O
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#877

Message par diditopgun »

Je dois dire que ça m'a également laissé une certaine frustration quand je suis tombé sur ces deux pages quasi blanche alors que c'est la partie du manuel que j'attendais le plus suite à la lecture de la première partie (de bonne facture en plus).
Dernière modification par diditopgun le dim. mai 01, 2016 6:03 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#878

Message par LOLOHYERES »

Bonjour,

Je pense avoir trouvé un bug dans le modèle de vol. En effet, lorsque l'on utilise le PA avec maintient de l'altitude (switch sur ALT), le vario reste sur 0, pourtant on peut baisser le nez de la gazelle et prendre de la vitesse (300km/h) alors que c'est impossible sans le maintient de l'altitude avec un vario à 0. De +, je ne pense pas que l'on puisse baisser l’assiette avec un vario neutre en réel...
Je me trompe ?

Have fun.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#879

Message par white-sky »

Les maintiens sont encore un sujet de travail.

Pour la proc de ramp, je pense qu'ils ont dû se dire que vous préfèreriez la mission, mais bon, pas de panique, on en prendra compte vous l'aurez.

@Didi : Normal, je l'ai en partie tapée :p

Ah un truc, quand vous aurez la campagne, prenez bien le temps de lire la doc pdf qui va avec, pour l'immersion déjà, et aussi parce-que sans étudier les briefs vous n'arriverez à rien.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#880

Message par diditopgun »

Ce que tu décris semble être exactement le fonctionnement voulu d'après la description du manuel. Le pilote auto contrôle le collectif pour garder un vario nul lorsque tu prends de l'assiette, ce qui te permet de contrôler ta vitesse au cyclique.
A l'inverse le mode maintien de vitesse permet de changer d'altitude en gardant une vitesse donnée, en contrôlant uniquement avec le collectif cette fois ci.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7768
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#881

Message par diditopgun »

@Dimi: J'ai jamais fais une mission training (ou campagne solo) de DCS de ma vie... Tu comprends donc mon mal-être face à l'absence d'une bible ^^
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#882

Message par white-sky »

Message de PAT (en discussion avec je complète au fur et à mesure) :

- Ne mettez pas de saturation en Y.
- Procs en cours d'écriture dans le manuel. (Toutes les checklist dispos).
- 300 km/h : Normalement la pale reculante intervient du côté des 280, donc on aimerait un track.
Dernière modification par white-sky le dim. mai 01, 2016 6:25 pm, modifié 2 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#883

Message par LOLOHYERES »

[thumbnail]https://photos.google.com/search/_tra_/ ... PmVhqD9apo[/thumbnail]Je suis d’accord DIDI sur le mode fonctionnement, néanmoins dans le cas du maintient de l'altitude, si tu baisses le nez, l'AP va augmenter le pas via le collectif et sera limité par le couple max ce qui n'est pas le cas dans le simu...pour le moment, d'autre part, la vitesse obtenu par le biais du maintient de l'altitude est "fantaisiste", seul la gazelle de tonnerre de feu y arrive ! :hum:

PS: salut white, (super boulot pour le manuel et les tutos !) Je veut bien ne pas mettre de saturation en Y mais c'est quasi-incontrolable chez moi surtout pour le palonnier (celui de mon G940 FFB), a mi-course la gazelle fait un tour par seconde en lacet !!!! :emlaugh: . Je pense que le pilote testeur devait avoir un équipement spécial (rallonge ?). Ça ne retire rien à la super qualité du module et au remarquable travail de l'équipe. Le seul but de mes remarques consiste à apporter ma pierre ( boulet ?) à l’édifice. Encore bravo :cheer:

Si tu peux également intervenir auprès de PAT pour lui demander de voir pour le FFB et le centrage avec le frein magnetique, ça serai la cerise sur le gateau (pièce montée devrais-je dire, ok :exit: ). Merci d'avance.

Edit: tu as raison Nicolas, j'ai bien le "décrochage" de la pale reculante avant les 300 km/h, par contre je maintient le bug du couple qui n'augmente pas malgré l'augmentation de l’assiette à piquée. La gazelle avance en palier avec le nez très exagérément incliné vers l'avant . La limitation du couple devrai, je crois, interrompre la prise de vitesse et l'angle d'assiette.

https://photos.google.com/search/_tra_/ ... PmVhqD9apo
https://photos.google.com/search/_tra_/ ... kv3qhyYdzE
Dernière modification par LOLOHYERES le dim. mai 01, 2016 7:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#884

Message par white-sky »

Je vais tester ça.

À partir de maintenant, pour les bugs présumés ou avérés, utilisez le post que je viens de créer, et respectez en la présentation SVP. ;)

À mon avis pour la sensibilité, franchement je me permets d'être franc : Vous savez pas encore la piloter. Perso j'ai un config standard niveau manche, pas de courbes, et j'ai pu traverser toute la campagne lors des bêta tests sans erreurs de pilotage et en zigzaguant entre les arbres à 5 m/sol. Je pense que vous avez surtout besoin d'habitude. Ça me rappelle mon squad à l'époque du Huey, lorsqu'ils me disaient "il est trop dur et impossible à poser", et où tous se sont tus lorsque je l'ai posé au premier coup proprement et sans rien casser. Je vous dis ça, j'ai 800 heures d'instru sur Kamov dans mon squad, si je devais écouter chaque nouveau quand il me dit "mais il est buggé l'hélico il fait pas ce que je veux", on aurait plus un Kamov mais une Lada.

C'est une affaire d'entraînement, on pilote pas un hélico en quelques heures.

Ça c'est pour la sensibilité. Pour les autres comportements, on va de toute manière réorganiser des paufinages par des pilotes à partir de la semaine prochaine, donc pas de panique.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#885

Message par LOLOHYERES »

Ok merci Nicolas.

Ps: Pas faux concernant les heures de vol, je vois déjà la différence avec hier ! :emlaugh: , de plus c'est une machine très différente du Huey et MI-8 que je pilote d'habitude dans DCS.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#886

Message par white-sky »

Également, pour l'utilisation du Nadir, vous avez 2 possibilités :

1) Solution réaliste : Au démarrage, vous rentrez vous même votre plan de vol.
2) Solution "Gameplay" : Cocher l'option "Préchargement WP" dans le menu "Spécial/Gazelle". Cette option est à cocher impérativement pour la campagne.

En fait, vous savez quoi, je vais vous faire un post récapitulatif dans la soirée, 40 messages éparpillés c'est pas pratique.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#887

Message par Skull Leader »

Bonsoir les amis,
J'ai fais l'acquisition de la "Gaz" mais n'ayant que la version "stable" 1.5.3 je ne peux pas l'utiliser, bon ça n'est pas grave car pendant ce temps je peux en apprendre plus en lisant vos posts.
Juste comme ça et c'est aussi le but de ma question est-ce que l'on sais quand sortira la version 1.5.3 compatible avec la Gaz ?
C'est pour la semaine prochaine ou plus tard ?
Merci d'avance pour cette précision et bon vol à tous. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#888

Message par white-sky »

T'en fais pas vous l'avez très bientôt.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#889

Message par Skull Leader »

Ben j'ai vraiment hâte car j'ai toujours été fan et passionné par cette machine.
Merci encore pour cet énorme boulot qui va être un MUST.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#890

Message par lancaster »

Ben de l'avis d'un pilote de gazelle réelle .... elle est ingérable! Je me crash quasi systématiquement à la mise en statio et ce malgré une saturation à 60 en Y et un amortissement à 30! J'ai toujours piloté le Ka-50, le Huey ou le Mi-8 sans trifouiller les axes et ce sans trop de difficulté dès le premier coup. La Gazelle est certes nerveuse, on peut lui faire faire un virage serré, lui faire prendre du facteur de charge, accélérer ou décélérer rapidement, cela ne veut pas dire qu'elle est instable! Contrairement à beaucoup d'hélico de son gabarit la gazelle dispose d'un SAS qui la rend très stable et ce même en statio. Un Huey sera à mon avis bien plus difficile en à maîtriser en vrai je pense (désolé j'ai zéro heures de vol sur Huey :emlaugh: ). Donc la clairement sans saturation des axes elles est beaucoup trop instable en statio, avec de la vitesse elle devient plus stable heureusement mais sa tendance à s'effondrer en virage à droite et à monter en virage à gauche est à mon sens beaucoup trop exagérer. Le plus gros défaut selon moi reste la cadence exagéré en lacet. Si il y'a un axe ou elle est dure à maitriser en statio c'est celui là, elle en effet très sensible mais on peut pas faire un quart de tour juste en effleurant le palo comme c'est le cas ici.
Pour le mode sup du PA (ALT ou VI) il n'agit que sur un seul axe le tangage!!! Contrairement à ce que beaucoup écrive sans connaître le PA de la gazelle n'a aucun effet sur le pas collectif!!! Soit vous êtes en mode ALT et la gazelle va piquer ou cabrer pour maintenir l'altitude en fonction du pas que vous mettez au collectif (si vous tirez elle aura envie de monter alors le PA vas piquer ce qui aura pour effet de maintenri l'altitude en accélérant, inversement si vous baisser le collectif), et si vous mettez maintient de vitesse ben l'action au pas Collectif fera descendre ou montez votre hélico et le PA agira sur l'assieste (en tangag donc) pour maintenir une VI constante et notamment contrer les effets cabreur ou piqueur induit par l'usage du collectif!

Sinon en vrac il manque l'indicateur de dérive sur le RMI (bien pratique pour se servir du NADIR), et le voyant H.RAL ne s'éteint pas pour 15.000tr mais lors ce que la pression d'huile moteur dépasse les 0.7 (ou 0.5 je sais plus entre la 341 et la 342) lors de la mise en route ... mais ça c'est du détails!

Maintenant on va pas bouder notre plaisir, on à un hélico français pour DCS, il est en béta et va évoluer mais au vu de l'équipe réduite c'est déjà une prouesse remarquable!!! PAT bosse dessus depuis 4 ans et le résultat est remarquable par rapport à d'autres :hum:
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#891

Message par lancaster »

Hé aussi quelqu'un a écrit plus haut que la gazelle atteignait 300km en palier .... impossible surtout en Viviane!!! Une 342 lisse avoisine les 220/230 ... 240km/h quand on a beaucoup de chance à la puissance max en palier, avec le frigo au dessus du chef de bord c'est 170/180 en moyenne, des fois un peu plus, souvent un peu moins :jerry:
Quand à la VNE elle est de 310 mais pour ça faudrait piquer comme un encul... la faudrait demander à un pilote d'essais ce qui se passe :hum: j'ai jamais entendu quelqu'un se venter qu'il avait atteint les 300 à l'heure en gazelle ...
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#892

Message par white-sky »

Bah écoute, je vois très mal pourquoi tu devrais trouver la gazelle ingérable. Sur la vid de pilotage, quand je fais le statio de contrôle, j'agis pratiquement que sur le palo, et pas fort en plus. Je vois vraiment pas ce que tu peux bien faire... Faudrait peut-être se faire un vol et voir de plus près ce que tu fais, parce-que là, remonter un comportement qui n'a pas lieu d'être, je vois pas, problème matériel peut-être.

Nicolas
Dernière modification par white-sky le lun. mai 02, 2016 1:27 am, modifié 2 fois.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#893

Message par hellfrog35 »

moi j'ai fait 12h de vol la semaine dernière en huey, et j'avais arrêté totalement depuis 4 ans. et avant j'avais qqs centaines h en ka50, et je suis pas un pro en avion.
j'ai un warthog avec rallonge diy de 50cm metal qui neutralise presque le ressort, et un palo diy perfectible.

qd je m'y suis remis, j'ai trouvé le k50 très facile. suffit de pas etre bourrin...

j'ai trouvé le huey que je n'avais pas avant assez difficile à prendre en main, avec un palo déroutant entre le decollage et la mise en vitesse. mais j'ai décollé et me suis posé au bout de 2 - 3 essais.

avec la gazelle, idem, faut juste être très délicat sur le palo et sur lemanche, notamment en roulis, elle aime pas trop ça la gaz'.
je vole assez correctement au bout de 2 h en dessous de 150 kmh à vide, avec le viviane, sans missile, 1/2 plein de carbu, niveau mer, été, beau temps. j'ai pris le temps de lire le manuel et de gérer les differents PA. pas si compliqué que ça.
par contre je trouve que , en vrac :
- l'effet de sol est net mais très bas: normal ?
- je n'utilise que 20% de palo maxi en général, rarement plus ou très bref
- il faut pas mal de collectif qd on descend trop , et relacher de suite
- j'ai par contre du mal en virage au dessus de 130 kmh, elle monte ou tombe, ou se met à "pomper" et refuse le virage. pas encore senti le coup, et là je partage un peu la remarque de lancaster, si peu d'usage du palo. Si on met bcp de palo, elle se cabre et s'arrête, dérape, et tombe...
- il y a une certaine inertie (due au assitance du stabilisateur ?) il faut donc apprendre à laisser la gazelle réagir, doucement, puis anticiper sans exagérer, sinon on tombe vite dan le cercle du sur corriger, réaction trop forte, et on recommence en boucle, crash rapide
- en tangage il faut pas y aller très fort, sauf pour la mise en plongée/accélération, mais attention ça accélère vite, mais ça descend vite aussi. pareil pour les stops, ça s'arrête vite, mais ça monte vite aussi.
mon stick bouge sur 1 à 5 cm en général, 10 cm brièvement maxi, avec la rallonge, donc je pense que le pb vient du stick warthog dur et sans rallonge : trop de variation sur les axes x et y, puis surcorrections, et pbs...
- assez sensible au vortex: réaliste ?

c'est un hélico délicat à manier en douceur tant qu'on n'est pas habitué. faire du radada à fond en zig zag serré va demander du temps... par contre elle répond très précisement à de très fines solicitations, mais faut pas être bourrin et faut lui laisser un poil de temps. Aussi je ne relache jamais complètement en tangage, tendance à lui maintenir le nez levé, car je trouve qu'elle pique beaucoup. ???

sinon un poil de trim est elle file tout droit en vol droit, on peut lacher le stick sans pb. Autre chose, tjrs un oeil sur le HSI ça aide ( maintenir l'horizon à plat et stabiliser l'angle de tangage n'est pas si évident)
la mise en statio n'est pas si difficile, même plus facile que sur le huey à mon gout : elle est plus stable que lui en statio, s'il y avait un élingue ce serait un plaisir avec ce super angle de vision.

je suis pas un pro, mais on sent bien les differences avec le huey et le k50. légereté = nervosité. mais méfiance à la sous motorisation.

un vrai manche de collectif ça aiderait, un palo sensible avec un retour au centre discret est indispensable, et un stick pas dur, précis, avec rallonge est vraiment un plus utile. Jouer sur les courbes peut compenser en partie, mais attention à ne pas perdre trop d'infos par rapport à ce qui sort du stick...

le pb c'est les gens qui ont pris des habitudes avec d'autres helicos à mon avis. il va falloir réapprendre, celui là est assez différent. Et puis faut être patient.

my 2 cents...
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#894

Message par Azrayen »

Bon, my 2 cents (déjà évoqué avec Polychop).

- Je suis d'accord avec Lancaster concernant "la cadence exagérée en lacet" ; manque probablement de trainée.
- Semble également qu'il reste des réglages concernant le couplage des axes ; d'ailleurs question à ceux qui ont des heures sur la machine, est-il "normal" de tenir un statio avec si peu de cyclique (très léger arrière et à peine une pression à droite, à tel point qu'avec un (pourtant bon/précis) Warthog c'est peu tenable magré (déjà) des courbes à 21 sur X et Y) ?

Ceci n'est que détails (importants, certes), face à la qualité générale du module ; impressionnant de finition sur l'ensemble des plans, c'est un produit très mature & bienvenu. Bravo :yes:
hellfrog35 a écrit :Autre chose, tjrs un oeil sur le HSI ça aide ( maintenir l'horizon à plat et stabiliser l'angle de tangage n'est pas si évident)
L'ADI ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#895

Message par hellfrog35 »

en mode statio auto, si on affiche les indicateurs (RCTL ENTER) le cyclique n'est pas tt à fait au centre... mais pas vraiment à droite non plus. d'ailleurs ce coté balancier gauche droite cyclique est il realiste ou exagéré ? car cela peut donner une idée du temps de reaction du stab en vol normal... ou c'est codé différemment ? (pas bcp de changement avec bcp de vent ...)

question : le tir missile ne déséquilibre t il pas plus l'appareil IRL ? (perte de masse + poussée du missile ?)
question : il n'y a pas un signal sonore sur le radar altimetrique qd on franchit la limite d'alerte ?
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#896

Message par white-sky »

Pour l'alarme, je crois que non, on avait récupéré un max de sons mais on nous avait dit à l'époque qu'il n'y avait pas de son d'alarme altitude, à confirmer ? Ensuite le pépin des sons c'est qu'à en mettre trop ça fait chuter les FPS, y'avait déjà eu des hésitations pour le son de la mise en froid de la thermie.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#897

Message par Takumi »

Je confirme qu'il n'y a pas d'alarme sonore sur la sonde alti
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#898

Message par hellfrog35 »

dans les choses secondaires à améliorer, le fichier cockpit/controls/base_page.lua pourrait facilement être modifié (ajouter 2 indices aux tableaux centrex et centrey) pour ajouter d'autres positions des controls indicators, comme centré haut ou centré bas, car c'est inutilisable tel quel en multiscreen... (mod facile à faire sinon)

ex

Code : Tout sélectionner

centrex[5]= aspect - pb_dl -- center bottom centrey[5]= -1 + pb_dh + (2*ds) centrex[6]= aspect - pb_dl -- center top centrey[6]= -1 + pb_dh - (2*ds) ... for ind = 1, 6 do affichage(ind) end
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#899

Message par Lib »

Trouvé sur le fofo d'ED, une ramp start en pdf : https://www.dropbox.com/s/fqawqum5wb9x5 ... e.pdf?dl=0
Les commentaires sont en espagnole mais c'est mieux que rien.

Source : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=2 ... ostcount=2
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#900

Message par lancaster »

Pas de son pour la sonde je confirme!

Pour le débattement du cyclique en statio oui c'est très fin et ça l'est sur tout les hélico! L'expression piloter dans une pièce de 2€ n'est pas usurpé. Maintenant c'est là que la simulation touche ses limites, un joystick de simeur ça a un bras de levier de quelques centimètre là ou en vrai il fait 50cm ... donc la pièce de 2€ ça devient une crotte de mouche pour nous :hum: Solutions 1: se crasher 1000 fois jusqu'à devenir spécialiste en micro-chirurgie du rectum de mouche, 2: Bidouiller ses axes: pour récupérer de la finesse de pilotage mais en se privant des grandes amplitudes (quasiment jamais utiliser en hélico), 3: se payer une rallonge (pas évident ni très pratique pour qui ne s'est pas fabriqué un cockpit maison), 4: adapter le modèle vol du simu pour que la difficulté semble similaire avec un joystick au vol réel avec un manche long (c'est à dire fin mais pas trop compliqué non plus)

Certains ont une rallonge et prône la solution 3, d'autres passent leur vie sur le simu et sont tout fier d'exceller dans la solution 1, pas mal utilisent en fait une combinaison de la solutions 1 & 3 :jerry: , beaucoup utilisent la solution 2 faute de mieux .... mois je pense que la solution 4 serait pas mal, en attendant j'utilise là 2 mais il est fort probable que dès que j'aurais retrouvé mon chez moi avec mon warthog à rallonge et mon palo je vais opter pour la solution 3 :jerry: :jerry: Bref le débat est ouvert :hum:
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »