Projet SA342 Gazelle DCS World

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#926

Message par Takumi »

*Aquila* a écrit :Tu n'as donc pas édité tes courbes, si je te suis bien?
non, comme beaucoup ici j'ai trouvé les commandes très sensibles mais j'ai préféré essayé de la maitrisée tel quel
*Aquila* a écrit :En fait c'est ça la solution: bosser au lieu d'essayer de lisser les axes.
C'est ça le secret ^^ il faut voler encore et encore j'ai passé du temps sur le module dès sa sortie et après plusieurs heures de vol on commence à s'y habituer :yes:
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#927

Message par *Aquila* »

En effet. Ceci dit, plus je vole avec, plus je me dis que ce qui me dérange n'est pas tant la sensibilité des commandes que le peu de sensation d'inertie. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#928

Message par LOLOHYERES »

salut,

Moi aussi, j’apprivoise petit à petit le MDV, j'ai même remis les axes quasi-neutres, sauf pour le RAC, pour lequel j'ai baisser fortement l'amplitude, à mon avis clairement exagéré ( je sais je me répète).
Ceci dit, passé la surprise de la découverte du MDV et ayant mainteant une certaine "maitrise" des stationnaires et autres évolutions classiques, je le trouve perfectible en plusieurs points:

- Fenestrons trop efficace.
- Maintient de l'altitude totalement aberrant (pas de modification du couple quelque soit la vitesse / assiette de la machine sans incidence sur le vario et le couple / vitesse surréaliste...)
- Manque de réaction lors des changement d'assiette (vario anémique en monté lors du cabrage de la machine, on a l'impression que la gazelle fait le poids d'un MI-26)
- Prise de virage en translation rapide "hésitante", très (trop) difficile à contrôler.

Le système d'arme, les sons, le modèle 3D, les textures, l'avionique,... sont par contre proche de la perfection, surtout pour un module qui vient de sortir, ce qui en fait une référence (et de loin). Chapeau à l'équipe. :notworthy :cheer:

PS: Je sais que la gazelle est une machine particulière de part son poids (notamment la viviane), sa (faible ) puissance, son age (c'est dans les vieux pot que....) ....mais n'oublions pas que ça été la machine école pendant très longtemps à DAX (EC 120 depuis), et au LUC pour le perfectionnement. Je ne pense pas qu'elle soit si imprévisible et délicate que ça. De plus, les pilotes sont "laché" au bout d'une quinzaine d'heure (à confirmer...) Bref, plus docile à mon avis .


Have fun. (In gazelle we trust).
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#929

Message par white-sky »

Si vous voulez que je vous fasse râler, je viens de finir ma rallonge pour mon Warthog.

Je trouvais que c'était pas assez sensible.

80 en saturation, -20 en courbes, là c'est du 2 euros lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#930

Message par lancaster »

LOLOHYERES a écrit :PS: Je sais que la gazelle est une machine particulière de part son poids (notamment la viviane), sa (faible ) puissance, son age (c'est dans les vieux pot que....) ....mais n'oublions pas que ça été la machine école pendant très longtemps à DAX (EC 120 depuis), et au LUC pour le perfectionnement. Je ne pense pas qu'elle soit si imprévisible et délicate que ça. De plus, les pilotes sont "laché" au bout d'une quinzaine d'heure (à confirmer...) Bref, plus docile à mon avis .
On est lâché à moins de 10h je crois ... et y'a jamais de crash :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#931

Message par Takumi »

lancaster a écrit :
LOLOHYERES a écrit :PS: Je sais que la gazelle est une machine particulière de part son poids (notamment la viviane), sa (faible ) puissance, son age (c'est dans les vieux pot que....) ....mais n'oublions pas que ça été la machine école pendant très longtemps à DAX (EC 120 depuis), et au LUC pour le perfectionnement. Je ne pense pas qu'elle soit si imprévisible et délicate que ça. De plus, les pilotes sont "laché" au bout d'une quinzaine d'heure (à confirmer...) Bref, plus docile à mon avis .
On est lâché à moins de 10h je crois ... et y'a jamais de crash :emlaugh:
Quelques sabots tout au plus :hum:
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#932

Message par lancaster »

Les sabots c'est quand les monits font des autorot entre eux ou que les abonnées viennent faire leurs heures :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#933

Message par Fooxao »

Bonjour a tous apres avoir bien volé pendant plusieurs jours en multi et en solo sur la gazelle, je peux dire qu elle est vraiment superbe.
Avec un peu de pratique et de patience sans bouger les courbes ni la saturation on s y fait vraiment bien.
Je volais deja sur Xplane en as 350 de chez dreamfoil et c etait coton a côté :yes:
Bref point de vue matos j ai un hotas warthog et un palo de chez saitek le tout d origine. je compte bien me faire une rallonge histoire d assouplir les reactions mais perso je trouve le modele de vol tres bien pour un debut malgres quelques reactions un peu hasardeuses. Je suis sur qu il évoluera sur des prochaines Maj.
Tout ca pour dire un grand merci a Polychop pour ce magnifique hélico et ce travail effectué :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#934

Message par Cesium137 »

En effet, après qques heures de jeu, j'ai remis les axes dans leur config initiale et ça passe nickel. Prêt pour la campagne!
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#935

Message par Ex Machina »

Elle est tellement bien et précise qu'avec Fooxao on c'est fait un atterro de nuit sur la tete du Sphinx ! :)

C'est une vraie réussite en tous points une fois prise en main, pour l'autorote c'est pas encore ça en revanche.

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#936

Message par Fooxao »

Je confirme :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#937

Message par Fooxao »

Et de nuit :cheer: :cheer: :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#938

Message par *Aquila* »

Rhôôô, vous ne respectez donc rien! :biggrin: lol
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#939

Message par Fooxao »

:punk: :punk: :punk:
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#940

Message par Ex Machina »

Si si !! j'ai atterris de profil ! :biggrin:

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#941

Message par canauos »

Fooxao haha on a eu la même idée hier !!!

En tous cas, après essai, c'est sensible mais je ne trouve pas ça si dur que ça à piloter par rapport aux autres hélicos ... J'y arrive même mieux qu'avec le Huey (sans toucher aux courbes).
Super content du module, j'ai hâte de voir ce qu'on nous prépare pour la suite !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#942

Message par white-sky »

Tenez voilà un tuto de ramp start, ça arrive un peu tard désolé.



Si les experten ont des remarques à faire, allez y, ça me prend 10 minutes pour la refaire et comme ça je complète s'il manque des trucs ou des infos intéressantes.

J'essaie de vous faire un tuto nadir demain.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#943

Message par Takumi »

Yes je vais check ça de suite ^^

Rien à dire, tes vidéos sont comme toujours très bien expliquée. Je pourrai juste préciser que l'horizon principal se cage dès la mise sous tension afin de soulager le gyro et le frein magnétique est sur ON par défaut car les pilotes font un débattement des commandes avant chaque mise en route :yes:
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#944

Message par white-sky »

Oui un autre mécano m'a aussi dit pour le débrayage des efforts qu'il était sur ON par défaut. Je vais le remonter pour bien faire.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#945

Message par lancaster »

La procédure dit aussi de faire un réarmement ALTER et GENE après avoir mis les inter sur marche :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#946

Message par Bawa »

Takumi a écrit : Commandes et instruments :

- la manette de débit ne possède pas de cran, son déplacement est linéaire entre les deux butées (je fais cette remarque par rapports aux bruits qu'on entend)
Il y a bien un cran lorsque la manette est plein avant (config de vol) ;)
Pour décranter la manette de débit, il faut la tirer légèrement du côté droit
Avatar de l’utilisateur

hellfrog35
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 187
Inscription : 12 avril 2016

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#947

Message par hellfrog35 »

lancaster a écrit :La procédure dit aussi de faire un réarmement ALTER et GENE après avoir mis les inter sur marche :)
fonctions non implémentées d'après le manuel : inters non fonctionnels
ancien compte hellfrog sous DCS BS1 de 2007 à 2011
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#948

Message par Ekran »

Hello,

Et bien vivement les prochaines mise à jour sur le MDV. Bref sinon heureux utilisateur de l'addon qui est franchement superbe ! Apres les sensations sont meilleurs pour le moment sur le huey mais bon il a déjà plusieurs mois de MAJ depuis sa sortie. Et quand on voit la réactivité de l'équipe il est certain que cet addon deviendra encore plus incontournable !

Bref encore un grand bravo à l'équipe ! :banana:
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#949

Message par Takumi »

Bawa a écrit :
Takumi a écrit : Commandes et instruments :

- la manette de débit ne possède pas de cran, son déplacement est linéaire entre les deux butées (je fais cette remarque par rapports aux bruits qu'on entend)
Il y a bien un cran lorsque la manette est plein avant (config de vol) ;)
Pour décranter la manette de débit, il faut la tirer légèrement du côté droit
oui je parlais des crans du milieu de course
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Projet SA342 Gazelle DCS World

#950

Message par *Aquila* »

matrix59 a écrit :Et quand on voit la réactivité de l'équipe il est certain que cet addon deviendra encore plus incontournable !
En effet. Par ailleurs, ce n'est pas tous les jours que nous avons un point d'entrée spontané, directement en français, vers l'équipe de développement. Bref c'est sympa, efficace, et comme tu le dis le module est magnifique. Moi qui, gamin, rêvais en voyant les hélicos du Luc (souvent des Gazelle) faire du vol tactique dans les recoins de cambrousse où je faisais du vélo, je suis aux anges (les autochtones du Canet comprendront peut-être l'allusion aux Anges) ! :yes:
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »