Dcs - Mi8

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Dcs - Mi8

#51

Message par Skull Leader »

Salut Ago,

Je te remercie pour ces précisions, donc Belsimtek ne se contente pas de créer des addons pour DCS il a déjà fait ses armes dans le domaine professionnel et quelque part c'est une marque de qualité et connaissances pour nous autres simers.
Bon je retourne faire un tour de Mi-8 et après je vais poser une question concernant l'utilisation du "Chanel yaw" dont nous sommes équipé...

Bonne après-midi, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Dokuro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 25 novembre 2004

Re: Dcs - Mi8

#52

Message par Dokuro »

Pour revenir au VRS ou Vortex ring state ou "enfoncement avec puissance", cela se produit quand l'hélico rentre dans son "anneau tourbilonnaire" voir schéma ci dessous.

http://en.wikipedia.org/wiki/File:Vorte ... copter.jpg

Il ne peut plus y avoir de portance dans le tourbillon à cause de la recirculation de l'air et l'hélico s'enfonce.

j'ai été clair non ? :Jumpy:

Un doc intéressant la dessus

http://helimat.free.fr/2005/septembre/0 ... Vortex.pdf

Le MI8 est très sensible et on part vite au tas !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Dcs - Mi8

#53

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu lire vos posts et conseils et tout ceci est très instructif...

Je voudrais avoir votre avis sur l'utilisation du l'aide au pilotage, j'ai pu lire dans le manuel du vrai Mi-17 que j'ai linké un peu plus haut à la page 2.45, chapitre 2.34 qu'il est conseillé d'utiliser les 3 chanels: le "Yaw", le "Pitch & Roll" et "l'altitude" lors du roulage, du décollage, stationnaire, du vol et de l’atterrissage.
Alors chez moi j'utilise cette méthode lors des phases de vol pour me rendre d'un point A vers un point B, pour toutes les autres phases de vol je n'utilise que le channel "Pitch & Roll", les deux autres channels sont coupé.
Pour une approche ou un stationnaire je n'aime pas utiliser le channel "Yaw" car mon Mi-8 garde le cap que j'avais quand j'ai enclenché le bouton du "Yaw" et si je dois changer de cap mon Mi-8 veut revenir sur le premier cap et je trouve que ça n'est pas très pratique.

Est-ce que vous pouvez me dire comment vous utilisez ces trois channels et quels sont pour vous ceux que vous utilisez le plus ?
Bien sûr dans mon explication je ne parle pas des trims que j'utilise eux aussi selon mes besoins...

Je passe tout mon temps libre sur le Mi-8 que j'aime par-dessus tout et je me suis aperçu que je n'utilise pas les trims de la même manière qu'avec le Huey, pour ce dernier dès que mes patins ont quitté le sol je trim tout de suite mon Huey pour qu'il reste parallèle au sol et durant chaque nouvelle situation ou phase de vol je trim encore de nouveau mon Huey, mais avec le Mi-8 je dois avouer que j'utilise les trims uniquement pour les vols.
Avant que mes roues ne quittent le sol je tire légèrement en arrière et vers la droite mon cyclique, comme ça quand je soulève mon collectif mon hélico reste bien parallèle au sol lui aussi mais je ne le trim pas, il est vrai que je pourrais utiliser les trims après le décollage pour un stationnaire mais je trouve que le channel " Pitch et Roll" suffit largement, mais j'aimerais avoir votre avis à tous ^^

Est-ce que vous pourriez me donner votre feedback sur le pilote automatique et sur les trims car le sujet est très intéressant je trouve.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Dcs - Mi8

#54

Message par MikiBzh »

Pour ma part je n'utilise que le Pitch/Roll.

Et mon Mi-8 vole très bien.

Après j'ai un soucis de trim, mon FFB2 fait n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Dcs - Mi8

#55

Message par Skull Leader »

Alors en fouillant sur les différents sites web de Concord XXI j'ai trouvé une vidéo où dés-le début on vois le pilote (oops j'ai oublié de préciser que c'est du simulateur) utiliser avec passion les trims, pour ma part ça m'a permis de voir et de comparer cette version Pro avec notre version DCS.
Conclusion: J'adore mon Mi-8.

Pour voir cette vidéo voici le lien: http://www.russiaair.net/video-videocategory1 ensuite il faut se rendre dans la rubrique "media" et là on trouve cette vidéo: MI 17 Simulator
Afghan Database.

Pour ceux que ça intéresse je vous conseil de télécharger la vidéo car le rendu est bien meilleur...

@++ et bonne soirée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Re: Dcs - Mi8

#56

Message par Ekran »

Bonjour à tous,

Un partage sympa pour nous faire rêver en esperant que le moteur EDGE soit de même facture ! :cheer:

http://www.youtube.com/channel/UCTDlThn ... ture=watch
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Dcs - Mi8

#57

Message par ago266 (Barnstormer) »

C'est le EDGE version 4 par contre on ne sais pas sur quelle machine cela tourne ! surement sur des ordi multiprocesseurs
donc sur PC standard cela risque d'être beaucoup moins détaillé.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Dcs - Mi8

#58

Message par sport02 »

j' ai remarqué qu' une fois activé l' auto pilote on ne peux le désactivé de plus je ne comprends que dalle a l' utilisation des boutons rotatifs .

sinon il manque toujours l' ombre des pales dans le pit , j' espere que ce sera fait un jour , par contre elle existe dans le fuselage central .
remarque : collectif a fond , on ne contrôle plus la rotation au palo .

enfin à l' arret un fort vent ne fait pas bouger les pales a contrario du KA50 , realite ou oublie de la part de belsimtek ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dcs - Mi8

#59

Message par jojo »

Bonjour à tous,

Vu qu'il y a pas mal de fans du Hip ici, je vous propose quelques potos sans prétentions, prises à Montélimar en 2008.

Ce sont des hélicos Tchèques, et en particulier le Mi-171

http://www.flickr.com/photos/71068385@N ... 518647335/

Image
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

Re: Dcs - Mi8

#60

Message par Pich »

Jolie photo, j'aime bien ! :yes:

Elle aurait juste méritée une vitesse un peux plus lente, à mon humble avis.
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Dcs - Mi8

#61

Message par Skull Leader »

Salut Jojo,

Je voudrais te remercier pour cette photo et aussi pour ton lien, j'ai toujours été fan de cette livrée d'ailleurs j'ai demandé il y a quelques jours sur le fofo de DCS si une certaine personne qui crée de très belles skins s'il pouvait faire une version Tchèque et maintenant nous avons cette livrée pour notre Mi-8.
C'est vraiment dommage que je n'ai jamais pu voir cet hélico en vrai, je râle de ne pas avoir pu être à Montélimar lors de l'arrivée des Tchèques...

Merci encore et bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dcs - Mi8

#62

Message par jojo »

Pich a écrit :Jolie photo, j'aime bien ! :yes:

Elle aurait juste méritée une vitesse un peux plus lente, à mon humble avis.
Mais tu as raison. A l'époque (2008) je n'avais qu'un bridge, depuis j'ai amélioré le matériel et ma technique, mais il y a encore de la marge :emlaugh:

Sinon Je m'étais bien amusé en terme de pilotage pur avec le Ka-50, celui-ci risque bien de me faire craquer. J'espère qu'ED va développer les mission pour les hélicos (dépose de troupe) devant l'engouement qu'ils suscitent :banana:
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Dcs - Mi8

#63

Message par MikiBzh »

Dépose de troupes, ça existe déjà, si c'est ce que tu attend et bien fonce ce Mi-8 est superbe, vraiment sympa à faire voler.

La dépose et rappariement est basé sur un script, somme toute facile à mettre en oeuvre.

Regarde ces screens sur le forum de la SPA23 :

http://spa23.forumgratuit.org/t776p15-screenshot
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dcs - Mi8

#64

Message par jojo »

Tu peux m'en dire un peu plus sur le comportement des troupes...

Après avoir déposé les troupes et redécollé, est-ce qu'elles combattent et font leur vie au sol ?
Est-ce qu'on peut les voir dans le cargo?
Est-ce que l'embarquement des troupes augmente le poids de l'hélico et inversement ?

Et sinon il n'y a pas un projet Hind quelque part ? :Jumpy:

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dcs - Mi8

#65

Message par Azrayen »

Oui.
Non.
Oui.

C'est un script qui simule, ce n'est pas aussi "intégré" que ça pourrait l'être. Les troupes "apparaissent" à côté de l'hélico (et font leur vie) tandis que la masse de ce dernier est décrémentée. Mécanisme inverse pour l'embarquement.
Un premier pas, mais qui permet déjà 2-3 trucs sympas, en attendant mieux.

J'ai pas testé dans le détail si c'est simple ou pas à mettre en oeuvre via l'éditeur. Je doute que ce soit totalement plug & play, mais à priori c'est pas une totale usine à gaz non plus.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dcs - Mi8

#66

Message par jojo »

Le top serait de pouvoir gérer les pax comme dans la série Arma...on peut faire débarquer les troupes où on veut.

Est-ce qu'il y a des possibilités de treuillage et de corde lisse (j'y crois pas trop mais sait-on jamais).
Dernière modification par jojo le jeu. oct. 17, 2013 3:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Dcs - Mi8

#67

Message par Robin Hood »

Avec des scripts, il est possible de débarquer (et d'embarquer) des troupes n'importe où. (par exemple, ce script là).

Le treuil est prévu dans la version finale du Huey, pour le Mi-8 je ne sais pas, c'est possible aussi.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Dcs - Mi8

#68

Message par jojo »

Si j'ai bien compris, il faut créer une mission via l'éditeur, charger le script dans l'éditeur, puis on le déclenche en utilisant les ordres radios ?
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: Dcs - Mi8

#69

Message par MikiBzh »

oui, c'est cela.

Tes gars ne sont visible dans la soute, d'un autre côté tu vois pas la soute quand tu pilote le Mi-8.
Tu dois te poser pour les faire "sortir", ce en utilisant les commandes radio.

"Sortir", car en fait tu crée un nouveau groupe d'infanterie à côté de ton Mi-8.

Après quelques secondes, ils se mettent en route et recherchent des forces ennemies et les attaquent.

Alors, non, ce n'est pas Arma, mais c'est quand même un grand pas, surtout pour un Mi-8
Avatar de l’utilisateur

Daldryk
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 775
Inscription : 14 décembre 2003

Re: Dcs - Mi8

#70

Message par Daldryk »

C'est sur qu'il y a du chemin à faire pour avoir une véritable simulation d'un MI8 en action. D'ailleurs vu l’ampleur des modules qui sont sorties et a venir, faudrait peut-être bien que DCS pense a revoir les théâtres d'opération, pour les appareils qu'il mets en vente. C'est bien beau de sortir des modules en tout genre, mais le reste ne suit pas.

C'est juste une constatation.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dcs - Mi8

#71

Message par Azrayen »

Remarque valide à l'instant T, mais qui semble ignorer ce qui est dans les tuyaux.
Et ce n'est pas le sujet du topic, voir plutôt ceux qui causent de Nevada, EDGE et les suites, merci ! :)

Az' :busted_bl
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »