Dcs - Mi8

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

#26

Message par J0J0Z »

Défonce Skull CA c'est de la réponse!!
Barnabe a écrit :C'est un adolescent ce Mi-8... il est plein de boutons!
:exit:
lollol
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Dcs - Mi8

#27

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je suis pilote avion depuis 38 ans mais j'ai aussi une petite trentaine d'heures de pilotage en hélicoptère (Alouette 3 et Bell 300) , j'ai toujours voulu trouvé une bonne simu de voilure tournante mais toutes celles que j'ai essayer mon fortement déçu même X-plane et Take-on héli qui ne sont pas mauvaises mais qui ne rendaient pas vraiment les sensations de vol, ET j'ai achetais le HUEY et le MI-8 de Belsimtek : depuis que du plaisir , je retrouve vraiment toutes les sensations cabine, un grand bravo à Belsintek .
Je pense que c'est la première fois dans l'histoire des simus ludiques que nous avont des sociétés comme Belsintek créant des produits pour les professionnels (MI-17 Helicopter Training avec Avia et Concord XXI entre autre) et portant ensuite celui ci (downgrader bien sur ) vers le ludique.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 12 mars 2010

Re: Dcs - Mi8

#28

Message par codenamepanzer »

Les autres third party devraient s'en inspirer. Vivement le MIG21 parce que DCS tourne à la simu d'hélico avec tous ces produit de haute qualité (Huey, MI8, KA50).
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

Re: Dcs - Mi8

#29

Message par WoodMan »

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=114166


un mod cockpit en anglais c'est plus simple pour comprendre qui fait quoi :emlaugh:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Dcs - Mi8

#30

Message par Lib »

Mouai, mais maintenant il faut un flight manual en anglais pour savoir de quel bouton on parle ! lol
Avatar de l’utilisateur

Morbad
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 28 janvier 2012

Re: Dcs - Mi8

#31

Message par Morbad »

ago266 a écrit :Je pense que c'est la première fois dans l'histoire des simus ludiques que nous avont des sociétés comme Belsintek créant des produits pour les professionnels (MI-17 Helicopter Training avec Avia et Concord XXI entre autre) et portant ensuite celui ci (downgrader bien sur ) vers le ludique.
Qu'est-ce que tu veux dire par "downgrader" ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Dcs - Mi8

#32

Message par Skull Leader »

Salut,
Mouai, mais maintenant il faut un flight manual en anglais pour savoir de quel bouton on parle !
Je ne sais pas si cela vous intéresse ou si quelqu'un en a déjà parlé sur le forum mais j'ai téléchargé cette documentation du Mi-17, cette dernière fait dans les 406 pages et c'est le véritable manuel et en Anglais, je l'utilise pour comprendre comment fonctionne le Mi-8.

Lien: https://www.dropbox.com/s/nlr9j5r4ckq00 ... -07%29.pdf

Tenez-moi au courant pour savoir si ce dernier vous est d'une grande aide. Bye, Skull
Dernière modification par Skull Leader le mer. sept. 25, 2013 12:09 pm, modifié 1 fois.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Dcs - Mi8

#33

Message par ago266 (Barnstormer) »

Merci Skull super manuel, tu n'aurais pas l'équivalant pour le Huey dans le fond d'un tiroir ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Dcs - Mi8

#34

Message par Skull Leader »

Salut,
Je suis vraiment content que ce manuel te plaise, il est vrai qu'il est d'une grande aide...
J'ai imprimé toutes les pages intéressantes pour moi et je bosse comme un fou mais ça avance bien.

Je ne sais par pour vous mais au fur et à mesure que j'utilise le Mi-8 je le trouve encore plus passionnant que le KA -50 et que le Huey, certes il est peu être plus facile à piloter que le Huey du fait qu'il utilise des aides au pilotage mais ce que j'apprécie avec ce système d'aide c'est qu'il faut jouer avec selon ce que l'on dois faire alors que pour le KA -50 les aides sont toujours activées...

Pour ce qui est du manuel du Huey malheureusement je n'ai pas trouvé d'équivalence, désolé...

Bonne journée et à bientôt, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Dcs - Mi8

#35

Message par ago266 (Barnstormer) »

Skull je viens de trouver le manuel du Huey :Jumpy:
Edition 1988 224 pages
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108 ... manual.pdf

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Dcs - Mi8

#36

Message par bolt »

Merci pour ces docs et content que je ne suis pas le seul a aimer cette barrique volante. Au passage, suis-je le seul a trouver la maitrise du pilotage très dure ? Dès que je tire le collectif, il faut que je me batte pour le maintenir a peu pres en place (j'ai bien sure activé les autopilot d'aide a la stabilité).

Apres avoir passé pas mal de temps en essais, j'arrive a peu pres a le tenir mais c'est dure. J'arrive donc a peu pres a décoller et a voler droit ou presque. Par contre le plus dure c'est l'atterrissage. Vous faites comment vous ?

Par exemple je m'approche de la zone d'atterissage, je cabre un peu pour réduire le vitesse, je reduit le collectif pour ne pas prendre trop d'altitude. Déja, l'helico a beaucoup d'inertie, c'est vraiment sympa. Ensuite,a vitesse reduite je reduit encore pour avoir une pente de descente vers le point d'atterissage mais c'est la que ca ce passe pu bien. L'helico vibre, part d'un coté et souvent ca devient incontrolable et je me plante.

Remarquez, j'ai "atterit" ou je voulais mais en vrac. Le chef mecano a juste un peu beaucoup de boulot :emlaugh:

je pense que ca doit etre lié a des enveloppe de vols qu'il faut éviter (je crois avoir vu un diagramme quelques part) mais c'est chaud quand meme. si quelqu'un a une video je suis preneur.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: Dcs - Mi8

#37

Message par white-sky »

En manoeuvre de ralentissement de l'appareil, que ce soit pour le mettre en hover où bien en approche d'un Farp, il faut surveiller de près le vario et adapter le pas de l'hélice pour ne surtout pas passer en limite de tour, sinon c'est la chute.

Si tu gardes une vitesse de descente trop important > -3 m*s-1, en ralentissant l'appareil sous les 50 km/h, sans encore qui plus être habitué à la gestion du collectif, ce sera le vortex et le crash immédiat.

Le tremblement de l'appareil quant à lui provient de la transition entre le vol normal et l'effet de sol ( le souffle de l'appareil crée une sorte de coussin d'air entre toi et le sol).

Mon meilleur conseil, pour une approche sur un FARP, assure toi de te rapprocher à faible vitesse bien en avance et face au vent, et d'être déjà à une altitude pas supérieure de plus de 10m de celle du FARP. Une fois arrivé à 50 m du FARP, amorce une descente contrôlée à -1m/sec et laisse l'appareil se poser en douceur.

Il est inutile de viser le centre du H dés le début, entraîne toi d'abord à te poser dans ces conditions, que ce soit sur un FARP, une plaine, où bien un toit (le plus dur)...

Quoiqu'il arrive, une action sur le collectif à faible vitesse horizontale doit s'accompagner d'une action sur le palonnier, pas de mouvement brusque, il faut être progressif.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: Dcs - Mi8

#38

Message par Lib »

white-sky a écrit : pour une approche sur un FARP, assure toi de te rapprocher à faible vitesse bien en avance et face au vent, et d'être déjà à une altitude pas supérieure de plus de 10m de celle du FARP.
Toute l'astuce est là, bien résumé Withe-sky. Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Dcs - Mi8

#39

Message par bolt »

Merci white-sky. J'ai pas mal d'heure de vol sur simu d'avion mais les helico, je suis un bleu mais ca motive d'essayer de maitriser quelquechose de nouveau.

En tout cas ca va bien me servir car, laisse moi regarder ce que tu ecris, oui je confirme que je ne faisais rien de bien :emlaugh: ...
J'ai pas toujours eu l'oeil dessus mais je suis pratiquement sure d'avoir dépassé les 3m/sec (c'est ce que je croyais etre bien et en plus j'avais du mal a me caler dessus). Je suis arrivé trop haut et trop vite.

Je vais y retourner ce soir et je vais me caler sur la procédure que tu indiques.

Merci

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Dcs - Mi8

#40

Message par bolt »

Ha ca y est, j'ai retrouvé ce diagrame indiquant les envelopes de vol a eviter :

Image

Source ici :



page
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Dcs - Mi8

#41

Message par sport02 »

les vibrations sont plutôt liées a l' effet vortex

par contre je n' arrive pas a virer l' affichage en haut a gauche en rouge ( joystick ) et a droite[align=][/align]

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Dcs - Mi8

#42

Message par bolt »

Il me semble que tu l'actives avec ctrl droit + enter. Ca doit etre une activation cyclique On/OFF.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Dcs - Mi8

#43

Message par sport02 »

c' est bien cela , merci
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: Dcs - Mi8

#44

Message par MikiBzh »

Il y a deux vibrations sur le Mi-8.

En décélération en palier, une première va arriver vers 20km/h, celle ci n'est pas dangereuse.
Ensuite, en stationnaire peut arriver la seconde, qui elle est très dangereuse puisqu'elle se situe juste avant le VRS.

Le point le plus important alors etst la surveillance du vario, -3m/s max sinon c'est le décrochage assuré.

Pour ma part, en décélération en vue d'un statio, je réduit franchement le collectif, casse la vitesse souplement en cabrant l'assiette sans pour autant monter, je laisse passer cette première phase vibratoire, qui m'indique je que suis bientôt à vitesse nulle et commence donc a remettre du collectif. C'est cette anticipation qui est difficile a maîtriser, mais le rotor a une sacrée inertie. Ensuite tout doux.

Dernier hase, avant de toucher des roues, la rentrée dans l'effet de sol, où il faut un peu réduire le collectif afin de garder une vitesse cohérente de descente.

Sacré simu en tout cas, cet hélico est remarquable.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: Dcs - Mi8

#45

Message par bolt »

Merci pour les précisions. Je viens de faire une petite session. Ca y es, c'est officiel, mon surnom de pilote de mi-8 est brizak... :emlaugh:

Cela dit, au plus je vole au mieux ca va. La mecanique de vol est super complexe et très interessante mais a piori ca demande beaucoup d'habileté et d'entrainement.

Sinon, au niveau avionique, quelqu'un a tripatouillé pour voir si le simu est realiste par rapport au vrais ? Je veux dire, est-ce que les procédure provoque les choses prévu dans le manuel du vrais MI-8 ?
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Dcs - Mi8

#46

Message par Angus »

ago266 a écrit :Skull je viens de trouver le manuel du Huey :Jumpy:
Edition 1988 224 pages
https://dl.dropboxusercontent.com/u/108 ... manual.pdf
merci beaucoup :banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Dcs - Mi8

#47

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je n'ai pas tout fouillé mais cela semble le cas , comme je l'ai dis dans un précédent post cette version
est une version allégée (sans interaction avec un cockpit et sans les postes instructeurs) du simu professionnel du MI-17 déjà réalisé par Belsimtek.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Dcs - Mi8

#48

Message par Azrayen »

Hi,

Il serait intéressant, je crois, de poster le manuel du Huey ds un topic Huey ; pour aider ceux qui le chercheront un peu plus tard. :)

Sinon, au chapitre chipotage, le VRS n'est pas réellement un décrochage : les pales du rotor portent toujours, sauf que l'air sur lequel elles prennent appui descend très vite. C'est comme essayer de rester sur place en prenant appui sur un ascenseur qui descend : même si ton appui est solide, c'est coton de ne pas descendre ;)

Sauf erreur, le phénomène de décrochage le plus couramment rencontré sur hélico est le décrochage de la pâle reculante, à grande vitesse, qui peut aggraver la dissymétrie de portance jusqu'à un point critique.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Dcs - Mi8

#49

Message par Skull Leader »

Salut,
Je n'ai pas tout fouillé mais cela semble le cas , comme je l'ai dis dans un précédent post cette version
est une version allégée (sans interaction avec un cockpit et sans les postes instructeurs) du simu professionnel du MI-17 déjà réalisé par Belsimtek.
Est-ce que le fait qu'une version professionnelle existe n'a pas permis à BST de nous pondre cette simulation aussi avancée même en Beta et peut-être aussi parfaite (bon je sais que parfait n'est peut-être pas le mot idéal car c'est un peu tôt pour s'avancer sur ce module et ses qualités) mais je le trouve quand même vraiment bien...

Sinon en dehors du fait que l'on a pas le même matériel que la version pro est-ce que vous pensez que nous avons hérité d'un produit qui peut être bien meilleur que certains autres modules de DCS ?

Concernant la version pro du simulateur du Mi-8 ou 17 est-ce que ça ne serait pas ça : http://udcusa.com/aeronautics/avia-mi-1 ... ng-center/
Pour ce qui est de ce lien je ne sais plus si c'est moi qui l'ai trouvé ou si je l'ai lu quelque part, oops...

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Dcs - Mi8

#50

Message par ago266 (Barnstormer) »

En fait Belsimtek ,la société Belarus Altwolf, et ED avec le Edge V4 sont à la base de la partie software (et seulement software) du simulateur actuellement en service par ou pour UDC (Ukrainian Defense Consulting) , AVIA (qui construit les cabines des simu) et Concord XXI inc.(Ukraine) , ce sont des sociétés de l'Est avec des antennes aux US et au Canada et en Asie
le lien que tu donnes correspond éffectivement à une antenne de L'UDC.
http://www.ukrdefenseconsulting.com/simulator.htm
http://www.russiaair.net/index.html
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »