Dcs - Mi8

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

Dcs - Mi8

#1

Message par Ekran »

Bonjour a tous !

Une super vidéo sur le prochain module ! Franchement avoir cet hélicoptère en module hardcore c est le pied total !

Voici le lien du startup complet. Super skin au passage :Jumpy:

http://youtu.be/fJFjsnDr4T4

Bonne vidéo

MiniMax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 14 juin 2004

#2

Message par MiniMax »

OMG tous ces boutons !

J'y connais rien en Mi-8 mais on dirait que c'est beaucoup + simpliste coté DCS Huey non ?
(ca me rapelle un peu la procedure de demarrage du Ka-50)

En tout cas ca promet! pour une premiere video, j'ai bavé sur mon clavier :p
Vive le Mi-8 !

merci pour le lien
Avatar de l’utilisateur

Top Gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 669
Inscription : 17 décembre 2003

#3

Message par Top Gun »

Sympa mais sans moi !
J'ai donner dans le Hey lol
J'attend le Mig ou un F-18 :sweatdrop......
Windows10-Bequiet Base800- GTX1080 8GB- I7 4790K- 16GB Ram- Warthog- Trackir 4Pro
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#4

Message par Lib »

Ouaip ! pas mal du tout, un hélicoptère "bien lourd" avec plein de boutons, j'attends ça avec impatience ! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut,

Incroyable cette vidéo ou du moins ce nouveau module, au début j'ai pas mal râlé quand j'ai su que le Mi-8 allait sortir en Beta avant la version finale du Huey mais à force de voir les screenshots et maintenant cette vidéo je n'ai qu'une hâte c'est de faire l'acquisition de cette nouvelle machine...

Bon weekend à tous, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

#6

Message par white-sky »

Au final, ceux qui ont le kamov seront contents, c'est pratiquement le même ramp start...

J'attendrai les soldes pour celui-ci, une fois mais pas deux le coup du huey merci...

Par contre ,c'est vrai qu'il m'a l'air bien mastoc niveau pilotage, c'est plus le bus que la F1...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#7

Message par WoodMan »

Sympa mais j'attends le multi pit de mon huey avant de leur faire plaisir avec leur Mi8
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

DdT_FireAngel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 26 avril 2005

#8

Message par DdT_FireAngel »

+1
Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

#9

Message par jack-one »

WoodMan a écrit :Sympa mais j'attends le multi pit de mon huey avant de leur faire plaisir avec leur Mi8
idem:yes:
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#10

Message par sport02 »

nickel
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

#11

Message par jeanba »

Entre l'UH-1 et le Mi-8, DCS est en train de devenir une simu d'hélico !
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#12

Message par Lib »

jeanba a écrit :Entre l'UH-1 et le Mi-8, DCS est en train de devenir une simu d'hélico !

Ben tant mieux pour les amateurs d'helico, on a un bon 3rd party ! lol

Mais je compatis à l'impatience des fans de fast movers, c'est clair qu'entre RAZBAM, IRIS, BECKZEL et ED, leurs developpements commencent à etre longuets...
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

#13

Message par white-sky »

Bah, ils seront contents d'apprendre qu'ils auront bientôt un fw-190 lol

:exit:
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

#14

Message par mek »

Oui et n'oubliez pas ! ...Bientot la "Gazelle" de Pat 01 ! :)
[align=]FFW05 - Falcon BMS - ED - x-plane[/align]
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

#15

Message par LOLOHYERES »

Salut,
mek
Oui et n'oubliez pas ! ...Bientot la "Gazelle" de Pat 01 ! :)

Quelqu'un aurait des news, svp ?

Have fun.

LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#16

Message par LULU »

Bonjour, j'ai acheté et installé le Mi-8, je me pose des questions...y a-t-il un bug?pas moyen de le faire décoller..même en mode automatique, tous mes autres modules fonctionnent parfaitement!j'essaie débloquage des roues[z] au cas où?Mes paramètres joystick semblent bien corrects! le frein rotor est bien positionné...sur le cockpit je ne vois pas la fonction brake...et je me répète pas de problème avec le ka50 et le uh-1h, j'ai peut-être pas tout saisi.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#17

Message par Lib »

LULU a écrit :Bonjour, j'ai acheté et installé le Mi-8, je me pose des questions...y a-t-il un bug?pas moyen de le faire décoller..même en mode automatique, tous mes autres modules fonctionnent parfaitement!j'essaie débloquage des roues[z] au cas où?Mes paramètres joystick semblent bien corrects! le frein rotor est bien positionné...sur le cockpit je ne vois pas la fonction brake...et je me répète pas de problème avec le ka50 et le uh-1h, j'ai peut-être pas tout saisi.
je ne comprends pas ta question, tu veux bien dire "décoller" ou "démarrer" ?
Parce qu'une fois dans le cockpit, on ne "décolle" pas en mode automatique...
Une fois démarré, il suffit de mettre du collectif pour décoller... Tu as bien configurer ton collectif ? as tu bien mis les gaz avant d'essayer de décoller ? (dans axis, les gaz correspondent à la fonction "corrector", sinon au clavier c'est "page up" et "page down").
Image

LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#18

Message par LULU »

je viens de refaire un essai,négatif,je ne peux ni rouler ni décoller;en vue f2 et démarrage automatique j'ai en fin de procédure autostart complète, et tout ces indications dans une grade fenêtre noire qui ne disparait pas en vue f2; en vue f1 dans une fenêtre réduite en haut et à gauche figurent les axes de mon joystick qui apparemment fonctionnent[ par contre j'ai une lettre B qui clignote constamment ] ,l'axe du collectif axe joystick sur le cadran du panel ce déplace bien [A sur clavier ]?la manette du collectif ce déplace bien vue cockpit,dans option contrôle j'ai effacé les axes souris au cas ou il y aurait interraction avec les axes joystick, seul ce module me pose problème, devrais-je essayer de redowloader.... je rajoute..je débranche le jostick pour essayer uniquement au clavier et là pour une mission qui démarre en vol les touches ne sont même pas fonctionnelles et boum!
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#19

Message par Skull Leader »

Salut Lulu,

Alors pour ce qui est de la lettre "B" qui clignote c'est pour te dire que tu a le frein d'activé, chez moi sur mon TM Warthog j'ai paramétré les deux types de freins (parking et au roulage) un peu comme le vrai, c'est à dire tout sur le stick.
Voici la photo que j'ai utilisé pour savoir où placer mes deux commandes de frein:

Image

La légende:
1. Stick assembly
2. Wheel brake lever
3. Stick grip
4. ICS/RADIO button
5. AUTOPILOT DISENGAGE button
6. FIRE button
7. Trim control button
8. Wheel brake lock

Ensuite pour ce qui est de la manette des gaz cette dernière est inversée comparé au Huey, c'est à dire que tu ouvre les gaz en tournant vers la droite.

Il faut vérifier qu'il n'y ai pas de commandes en double, chez moi certaines étaient en double avec le palonnier, j'ai dû effacer celle de ce dernier pour ne garder que la gouverne l'axe en lacet.

Pour ce qui est de ton problème je dois avouer que je sais pas ce qu'il se passe mais je me suis amusé vite fait à copier la check-list que l'on peux voir dans la vidéo du Mi-8 et à faire un petit montage pour avoir une sorte de pense-bête.

Voici ce que j'ai fais:

Etape 1:
Image

Etape 2:
Image

Etape 3:
Image


Etape 4:

Image

Etape 5:
Image

Etape 6:
Image

Voilà avec ça tu devrais réussir à effectuer un démarrage Cold & dark à partir d'un parking, mais il faut bien vérifier que les axes de tes manettes sont OK.

Tiens nous au courant, bonne continuation. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#20

Message par LULU »

merci,je ferais des essais
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#21

Message par Skull Leader »

Re,

Mais de rien, si j'ai pu t'aider je serais vraiment content car je n'ai pas toujours la possibilité de le faire...
Bonne fin de soirée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#22

Message par WoodMan »

très sympa Skull :yes:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#23

Message par Skull Leader »

Salut WoodMan,

Mais de rien voyons, c'est tout à fait normal et puis je dois avouer que le Russe et moi ça fait deux.
Avant de faire cette série de screenshots je mettais la vidéo sur mon portable et ensuite je refaisais dans mon Mi-8 ce que je voyais mais je n'aimais pas cette méthode, là même si ça n'est pas la vraie check-list ça aide pas mal.

J'ai quand même hâte qu'un artiste nous ponde un cockpit en Anglais car là c'est un peu la misère surtout que je bosse sur la gestion des armes ça n'est pas facile, c'est quand même fou cette "philosophie" qu'ont les Russe avec leurs appareils...

Bon dimanche, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

LULU
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 26 janvier 2005

#24

Message par LULU »

ça y est, ça bouge,j'ai modifié dans options les paramètres de jouabilité que j'avais mis trop faciles; au démarrage d'une mission décollage je libère le frein roues par touche Z et à partir de là je vais essayer de maitriser la bête.....
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#25

Message par Barnabe »

C'est un adolescent ce Mi-8... il est plein de boutons!
:exit:
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »