Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Comme vous je pense j'ai pu noter d'une nouvelle fonction avec le dernier upgrade de DCS c'est le "Rudder Trimmer", j'aurais besoin du point de vue des personnes qui possèdent le Mi-8 pour savoir s'il faut cocher ou pas cette option ?

Avant que cette option ne soit ajoutée quand je trimais mon Mi-8 le palonnier restait "bloqué" dans la position où j'avais "mis du pied", bien sur je me suis empressé de testé cette dernière mise à jour et maintenant quand je trim mon Mi-8 le palonnier revient dans sa position neutre et bien sur mon hélico ne reste pas comme je l'ai trimé mais "suit" le centrage du palonnier.

Bon je ne sais pas si tout ça est clair alors que j'écris ces quelques lignes car je suis un peu perdu, s'il faut cocher ou décocher cette option...
Comme je ne possède pas de palonnier avec retour de force (ça n'existe pas je crois, non ?) je ne sais pas quel choix il faut opter cocher ou décocher cette option ?

J'ai aussi posé la question sur le fofo de ED mais toutes les réponses que j'ai lu me laisse dans le flou car j'ai l'impression que chacun donne son avis et chacun coche ou décoche cette option.

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis ou vos choix que ça soit pour le Mi-8, Huey ou KA-50 car c'est un véritable marécage cette histoire de "trim" car une fois qu'on a testé tout ça on est un peu ou carrément enlisé voir perdu.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide, Skull.

Voici un screenshot de l'option dont je parle:

Image
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#2

Message par Azrayen »

Il faudrait vérifier, mais je crois me souvenir que :
- le trim du Mi-8 n'agit pas sur l'axe de lacet
- et que Belsimtek a ajouté cette option pour les simmers qui trouveraient trop difficile de s'en passer, notamment pour ceux qui n'ont pas de palo et utilisent à la place la torsion de leur joystick (ou autre dispositif similaire), bcp plus fatiguant et imprécis qu'un "vrai" palo.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#3

Message par Skull Leader »

Salut Az,

Je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à ma question, il est vrai que c'est beaucoup plus simple de piloter le Mi-8 si je coche cette option.
Je vais suivre ton conseil et courir décocher cette option...

Le Bell 205 Huey me semble moins "assisté" que le Mi-8 et d'après toi est-ce qu'il faut cocher ou non cette maudite option ?

Que ça soit pour le Mi-8 ou le Huey si je décoche cette option et que je trim ou non ces deux hélicos, si je lâche mon palonnier ce dernier se remet au neutre est-ce que c'est comme ça dans la réalité avec le Huey ?

Punaise si je connaissais un pilote de Huey je le kidnapperais et je le ferais parler de force, le problème c'est que j'essaie de coller le plus possible à la réalité et savoir que j'utilise une option qui me simplifie la tâche ça ne me plais pas du tout...

Si vous avez des idées, des conseils ou tout autres infos je suis preneur.

Merci encore et bonne nuit à tous. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#4

Message par Skull Leader »

Re Az,

Il y a quelques minutes j'ai trouvé sur Youtube une vidéo que je trouve très intéressante (enfin pour moi)...

Nous pouvons voir différentes phases de vol mais ce qui est le plus intéressant concerne l'utilisation du palonnier, au Time Code "53:17" le pilote survol une rivière puis effectue un virage sur sa droite et ensuite effectue un stationnaire au time code: "53:40" et là nous pouvons voir que le pilote durant toute la phase du stationnaire "pousse" le palonnier vers la droite et peu maintenir le stationnaire tout en restant immobile et gardant le même cap.
Nous pouvons revoir cette même constatation au time code: "1:14:13"...

Ce qui voudrait dire que si nous comparons avec notre Mi-8 c'est qu'il faut impérativement décocher l'option "TRIMMER RUDDER" non ?

Voici le lien de cette video très intéressante: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... LIVi9sPohs

Si vous avez des remarques surtout n'hésitez pas, bon je go au lit.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2335
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#5

Message par matbog »

Bonjour Skull Leader,
On ne peut rien déduire de ta constatation. Si le Mi-8 était équipé d'un trim de direction (comme sur le KA50) le pilote mettrait également du pied à droite car le trim ne permet pas de recentrer la commande mais annule l'effort que le pilote doit appliquer sur la commande. Sur nos simulateur on ramène la commande au neutre car elle équipé d'un ressort de rappel et c'est donc le seul moyen d'annuler l'effort.
Quoi qu'il en soit il me semble que le Mi-8 n'est pas équipé de trim de direction et il faut donc bien décocher l'option "TRIMMER RUDDER".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#6

Message par Skull Leader »

Salut Matlbog;

Je te remercie pour cette précision mais qu'en option ?
C'est encore une question qui reste en suspend, non ?

En tout cas je te remercie pour ta réponse, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#7

Message par Azrayen »

Il n'y a pas de "il faut" cocher ou décocher. C'est un choix de chacun en fonction de ce que chacun recherche, et du matos dont chacun dispose.
Puisque tu as un palo et que tu veux coller au plus près à la réalité, ton choix logique serait de décocher.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#8

Message par Skull Leader »

Salut Az,

Oui tu a raison car je viens de faire des testes avec coché et décoché et j'en reviens toujours à la même constatation, c'est à dire qu'en décochant cette option pour le Mi-8 et Huey j'ai plus l'impression de piloter, bon après je n'ai jamais piloté de véritable hélico.
A une époque j'ai eu un Helico R/C thermique et en décochant cette option j'ai l'impression de plus me rapprocher de ce pilotage mais bon ça n'est peut-être pas le meilleur exemple.

Je vous remercie encore pour votre intervention et votre aide, bonne journée. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#9

Message par Skull Leader »

Re,

C'est encore moi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à mieux comprendre à quoi sert exactement l'option: "Central Position Trimmer Mode" ?
J'ai fait des testes avec le Huey et le Mi-8 mais j'ai du mal à voir la différence, suis-je devenu un bourrin ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Question concernant le "RUDDER TRIMMER"...

#10

Message par Azrayen »

On en a déjà parlé... pour le Kamov et le Bell. Une petite recherche pour éviter les répétitions ? ;)
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »