MI8 mode d'emploi Kneeboard map

Section DCS réservée aux modules hélicos

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#1

Message par kpax2004 »

Bonsoir,
Comment puis-je utiliser la carte genoux dans DCS ( celle que l'on affiche avec K) ?
Y-a-t'il un tutoriel relatif à ses possibilités; exemple comment agrandir ou reduire la carte, comment la déplacer et comment me situer sur celle-ci?
Même question pour la carte qui apparaît lorsque j'utilise F10 dans DCS MI8TV.

Un grand merci et bon amusement.
Avatar de l’utilisateur

Bell UH-1 Huey
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 122
Inscription : 30 avril 2008

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#2

Message par Bell UH-1 Huey »

Je ne crois pas que l'on puisse faire tout cela avec. J'ai juste trouver les commandes pour l'ouvrir, la fermer, tourner les pages et actualiser ma position actuelle dessus.
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#3

Message par Robin Hood »

Ben c'est comme une vrai carte papier sur tes genoux, ce n'est pas une "moving map" high-tech.

Ceci dit, on peut effectivement changer de page (pour avoir une vue plus rapprochée, par exemple), et noter sa position. Ce qui est déjà très efficace :yes:

La vue F10, par contre, est zoomable (molette de la souris), déplaçable (drag and drop), et on peut y tracer des lignes avec le cap et la distance (en utilisant l'icône "règle" en haut)

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#4

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Merci pour votre aide.
La carte n'est pas fort lisible.
Comment fait-on lorsque l'on est passé sur la carte F10 pour revenir à la mission ?

Bon Amusement
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#5

Message par Azrayen »

F10 est une vue comme les autres, la mission ne s'arrête pas pendant que tu l'affiches.
Pour revenir à une autre vue, utiliser la touche Fx correspondant à la vue souhaitée.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#6

Message par Robin Hood »

En particulier F1 pour la vue cockpit

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#7

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Mercipour l'aide.
En fait lors de mes premiers essais, les touches F1,F2..etc ne répondait pas lorsque j'étais passé en mode F10.
Encore maintenant, parfois certaines de ces touches deviennent inopérantes après activation de la carte F10.

Bonne Journée.

Topic author
kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 962
Inscription : 15 février 2004

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#8

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

J'ai un problème avec l'utilisation de la carte genoux. Dans la première mission de la campagne MI8, il faut effectuer un certain trajet. Je peux suivre le parcours et relever ma position an moyen de la carte sur les genoux jusqu'au moment où l'appareil sort de la carte affichée (après le 2eme WP). Comment faire pour voir la partie droite de la carte (faire défiler la carte) pour voir la suite de mon parcours ?

Autre problème, quand je fais défiler les différentes vues de la carte (touches [ ]) j'ai un message "missing texture" sur les premiers affichages, après l'affichage est correct (plans aéroports;etc...).

Toute aide est la bienvenue.

Bon Amusement

OK, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais maintenant quand je fais défiler la kneeboard map, je viusalise bien les différents morceaux de la carte. J'ai dû faire une fausse manoeuvre précédemment.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#9

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je me lance dans l'utilisation du kneeboard, bon je sais comment passer d'une page à l'autre mais ce que je me demande c'est s'il est possible d'y écrire des notes comme la position de mon appareil ?
Bref je suis à la recherche de tout ce qu'il est possible de faire avec cette carte (zoom, écritures d'afficher mon appareil) ?

Je vous remercie d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#10

Message par Lib »

Salut Skull,

En gros tu ne peux pas ecrire, mais tu peux effectivement afficher ta position en faisant CTRLdroit + K . Ceci affiche une fleche sur ta position actuelle, et la pointe de la fleche indique le nez de ton appareil, donc le sens vers lequel tu avances. Tu n'auras pas de suivi en temps reel, il te faudra refaire CTRL+K à chaque fois que tu voudras ta nouvelle position.

Ensuite, si tu veux que la carte à l'echelle la plus proche de ton appareil se mette à jour à mesure de ton avancée, il faut imperativement que tu entres un plan de vol (waypoints) dans l'editeur de mission, et le suivre, car elle ne se mettra à jour que dans les zones traversées par ton plan de vol (par mettre à jour j'entends que tu devras faire "page suivante" sur ton kneeboard dès que tu auras atteint la limite de ta zone affichée actuelle).
Si tu ne fais pas de plan de vol, cette carte s'affichera uniquement sur ta zone de décollage et ensuite il te faudra jongler avec les cartes à echelles plus éloignées (moins précises, moins d'info sur la topo).

Edit : j'ai oublié de préciser que lorsque tu entres un plan de vol dans l'editeur de mission, il est aussi tracé sur ta carte kneeboard avec les WP !
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: MI8 mode d'emploi Kneeboard map

#11

Message par Skull Leader »

Salut Lib,

Super, c'est exactement ce,que je cherchais. Tes explications sont très claires et je t'en remercie.
Bonne journée, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »