DCS: MI-8 Rétroviseurs...

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#1

Message par MadOlive »

Salut tous,

Petite astuce, peut être qu'elle est connue...

Le retro bouffe pas mal de FPS ~15 pour moi, donc il est(était) décocher dans la cfg. Mais avoir une tache grise à la place du rétro c'est bof..

Il est possible de faire un mix. Cocher "Rétroviseur" dans "options/jouabilité" après il suffit d'utiliser la touche M pour l'activer ou pas.

Une image fixe c'est mieux qu'un point gris et plus je pilote le MI-8 plus je m'en sers. (une touche lui est dédié sur mon Lego)

Olivier
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#2

Message par Skull Leader »

Salut c'est exactement ce que j'ai fait pour tous mes modules, certains n'ont pas de raccourci pour faire apparaître ces fameux rétroviseurs comme le Mig-21 ou KA-50 alors if faut ajouter une ligne de commande dans le fichier LUA de ces deux modules et ça fonctionne super.
Là je ne suis pas devant mon PC mais d'ici une petite heure je vais ajouter à ce post la ligne qu'il faut intégrer pour le Mig-21 et le KA-50, à tout à l'heure. Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#3

Message par canauos »

Merci pour l'astuce !
Par contre, je me demande si dans le cas du Ka-50 ou du Mig-21, les rétroviseurs bouffent des FPS. parce que la plupart du temps, lorsqu'on a une vue normale dans le cockpit, les rétroviseurs ne sont pas visibles.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#4

Message par Skull Leader »

Re,

Voici la ligne qu'il faut ajouter:

{combos={{key="M"}},down = iCommandToggleMirrors, name = _('Toggle mirrors'), category = _('General')},

***************************************************************************************************************************************

Ici les chemins où il faut ajouter cette commande pour les deux modules, il faut editer avec Notepad++:

Pour le KA-50:
C:\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\Ka-50\Input\ka-50\keyboard


Pour le MIG-21:
C:\Eagle Dynamics\DCS World\Mods\aircraft\MIG-21bis\Input\MiG-21\keyboard

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Revelator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 août 2015

Re: DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#5

Message par Revelator »

Hi Skull, Merci pour l'astuce ! ,mais niveau Gain de FPS ,ça donne quoi ?

Revelator
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 août 2015

Re: DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#6

Message par Revelator »

Bump, j aimerais bien savoir si les FPS sont impacté ou pas avec cette astuce :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Scratt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2016

Re: DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#7

Message par Scratt »

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser le rétroviseur mais j'ai comme un cache bleu dessus avec l’inscription en jaune "mirror". J'ai essayé la touche "M" mais rien ne change !?

Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#8

Message par terence44 »

Teste avec la touche "?" pour voir
Image
Avatar de l’utilisateur

Scratt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2016

Re: DCS: MI-8 Rétroviseurs...

#9

Message par Scratt »

Merci de la réponse, finalement j'ai décoché et recoché l'option rétroviseur dans les settings et le problème a disparu. :cheer:
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »