Résistance cyclique.

Section DCS réservée aux modules hélicos

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Résistance cyclique.

#1

Message par Le Dan »

Bonjour,

En ce moment j'essaie de me concentrer un peu sur les hélicos. Pas simple.
A force de réglages je finis par arriver à voler - entendre diriger plus ou moins le bazar - mais il y a encore pas mal d'aléatoire, notamment lors de l'atterrissage qui se termine souvent par un gros crash, parfois juste un petit, mais juste parfois :emlaugh: . C'est subtil, comme engin.

J'ai un G940 Logitech et j'en suis au réglage du retour de force : dans la réalité, ce fameux cyclique est-il très résistant ou plutôt souple ? Parce que dans le jeu, si réglage "résistant", difficile de caler proprement le trim, si trop mou pas de sensation. La vérité est sans doute entre les deux, évidemment, mais où donc ? Là où ça me convient, direz-vous. Certes... Mais si quelqu'un, par là, ayant le même matériel que moi, est aussi à l'aise en l'air qu'au sol, peut-il me donner les valeurs de ses réglages ?

Merci !


Dan
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: Résistance cyclique.

#2

Message par MadOlive »

Hello,

J'ai pas un G940 mais un Sidewinder Force revisiter à la MadOlive (tige de 60cm carbone, quelques soudures et pieces 3D)

Mais si ça peut aider...

Je pense pas que le retour de force soit important pour l'Hélico mais pour le Trim c'est un gros gros plus. Comme les vrais (je re-pense) le manche reste sur la position du Trim.

Les réglages..
-Dans les options: onglet Divers: cocher retour de force activer
-Dans les options: onglet Special: Huey: cocher Trim en position centrale

après dans la cfg des commande de l'Helico section axes tu as encore un réglage a faire dans "réglage FF" mais la c'est suivant ton materiel et comment il est connecté. Le mieux c'est d'afficher les commandes dans le simu "Ctrl et Entrée" et de faire des essais avec le Trim et d'inverser les axes si besoin.

J'ai remarqué que pour une bonne precision du Trim il faut pas trop bidouiller les courbes, surtout la courbure. Pour info mes réglages (du moment) sont d'origine sur le Huey et 65 de Saturation X sur le MI-8

Voila...
Olivier
PS: L'Hélico ça se pilote comme une bille au milieu d'un cercle... bon courage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Résistance cyclique.

#3

Message par Azrayen »

MadOlive a écrit :Comme les vrais
:yes: :yes:
Image Image

Image

Topic author
Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Résistance cyclique.

#4

Message par Le Dan »

Je n'avais jamais coché "Trim en position centrale", ça change la vie : mes crash sont bien moins violents :exit: et l'appareil plus souple. Manque plus que quelques heures / jours / semaines d'entrainement.

Merci MadOliv.


Dan
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »