reglage gazelle

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: reglage gazelle

#26

Message par Ironface »

merci lancaster pour les conseils pour l'autorot ça marche nickel. Sans tes conseils j'avais l'impression d'un pavé, et là on dirait presque un planeur, merci à toi :notworthy et aux dev aussi :emlaugh:
Voir les tracks en pièce jointe

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

En faisant mes autorot, le gyro s'éteint, en redécollant de suite, c'était trop bien je voulais recommencer sans attendre que le gyro soit prêt, je me suis aperçu que le maintient en virage sans SAS est plus facile, avec une vitesse plus constante, on incline puis on tire légèrement et hop ça tient nickel, par contre il faut faire attention car l'hélico a une certaine inertie, et les ordres ne doivent pas êtres trop prononcés et/ou donné un petit contre ordre pour le laisser dans la position voulue

J'ai remis les saturations à 100% avec 10% de courbure (warthog sans le gros ressort), pour le palo (saitek pro) saturation Y à 70% avec 10 % de courbure
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: reglage gazelle

#27

Message par Ex Machina »

@Franck : ce n'est pas parceque tu as tenu le manche d'un hélico que ça donne du crédit à tes remarques ! ;)
Et crois-tu qu'ils se sont basés sur quoi pour le mdv ? Sur le ressenti des pilotes de salons comme nous qui ont tenu un manche 5min dans leur vie pour le faire ? Je maintiens ce que je dis concernant le mdv, il reste cohérent, meme s'il n'est pas encore fini, beta oblige.

Avec la gazelle je fais ce que je veux car on peut vraiment se servir du trim comme dans Xplane, et ça c'est comme le vrai, pas comme le huey qui se pilote "bourrin".

++
Dernière modification par Ex Machina le lun. mai 02, 2016 6:53 pm, modifié 1 fois.
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: reglage gazelle

#28

Message par lancaster »

Alors oui si vous faites une vrai auto rotations en réduisant la turbine mef, vu que l'alter et la géné sont sur le moteur (j'en suis plus sur à 100% je confond peut-être avec un autre hélico) ben au ralenti y'a plus de jus pour le PA donc il se coupe

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: reglage gazelle

#29

Message par FrankOO32 »

Ex Machina a écrit :@Franck : ce n'est pas parceque tu as tenu le manche d'un hélico que ça donne du crédit à tes remarques ! ;)
Et crois-tu qu'ils se sont basés sur quoi pour le mdv ? Sur le ressenti des pilotes de salons comme nous qui ont tenu un manche 5min dans leur vie pour le faire ? Je maintiens ce que je dis concernant le mdv, il reste cohérent, meme s'il n'est pas encore fini, beta oblige.

Avec la gazelle je fais ce que je veux car on peut vraiment se servir du trim comme dans Xplane, et ça c'est comme le vrai, pas comme le huey qui se pilote "bourrin".

++
Apparemment il n'y a eu qu'un seul pilote de gazelle pour le développement et si il n'a aucune expérience des simus il ne sait pas jusqu'où on peut aller dans le développement. A-t-il eu des points de comparaisons par rapport à d'autres hélicos simulés? J'ai un copain qui est pilote d'essai chez Agusta il va venir tester pour voir.
Avatar de l’utilisateur

LOLOHYERES
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 230
Inscription : 27 décembre 2010

Re: reglage gazelle

#30

Message par LOLOHYERES »

[thumbnail]https://photos.google.com/search/_tra_/ ... DLHnRyFeXq[/thumbnail]
près du sol un paquet de pilotes se font "aspirer par le sol, sur ce plan l'hélico est très flou, même si on met du cyclique pour remonter, le fuselage s'incline bien, mais on dirait qu'il y a une certaine latence et souvent, on est obligé de mettre un coup de collectif pour passer en vario positif, alors que pour le huey et le mi8 on "sent" bien le cyclique (tangage) et l'hélico réagit quasi de suite alors que ce sont des hélicos plus lourds, surtout le mi8.
Je ressens exactement ça dans le pilotage de la gazelle.
Que la gazelle soit très réactive et délicate à piloté, je le conçois parfaitement, maintenant je ne pense pas qu'il faille être pilote gazelle pour se rendre compte que l'efficacité du fenestrons est hors norme et que les réactions en tangage (et roulis) soient perfectible. Mon expérience en hélico ce limite au hélico RC (thermique 1M30 de rotor) mais je ne retrouve pas ses sensations sur la gazelle (contrairement au HUEY/MI-8 et du ka-50).
La multitude de joystick ne doit pas faciliter le travail des développeurs :notworthy , mais franchement, y a encore un peu de boulot....

Have fun.

https://photos.google.com/search/_tra_/ ... DLHnRyFeXq

Si qq peut m'expliquer comment mettre les photos, ca ne marche pas avec "insérer une image" merci !

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: reglage gazelle

#31

Message par FrankOO32 »

Je pense que de toutes façons cet hélico va évoluer et va être un incontournable de DCS il l'est déjà à bien des points.
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: reglage gazelle

#32

Message par Ironface »

lancaster a écrit :Alors oui si vous faites une vrai auto rotations en réduisant la turbine mef, vu que l'alter et la géné sont sur le moteur (j'en suis plus sur à 100% je confond peut-être avec un autre hélico) ben au ralenti y'a plus de jus pour le PA donc il se coupe
Oui c'est ça tu as bonne mémoire :yes: :emlaugh:

Tout se coupe PA, gyro...
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: reglage gazelle

#33

Message par lancaster »

Ouf ça va alors, ma mémoire est encore à peu près bonne :emlaugh:
Ce qui est marrant c'est quand on se coupait le PA volontairement on se disais tellement "putain j'ai plus de PA c'est chaud" qu'on sur-contrôlait comme des porcs alors qu'en autorot on oubliait qu'on le perdait parce que trop focaliser sur "putain j'ai plus de moteur c'est chaud" et du coup on gérait ça nickel sans sur-contrôle :cheer: Comme quoi le cerveau a le don de se mettre des bâtons dans les roues tout seul!!
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: reglage gazelle

#34

Message par Takumi »

lancaster a écrit :Alors oui si vous faites une vrai auto rotations en réduisant la turbine mef, vu que l'alter et la géné sont sur le moteur (j'en suis plus sur à 100% je confond peut-être avec un autre hélico) ben au ralenti y'a plus de jus pour le PA donc il se coupe
Plus précisément sur la table accessoire, donc pas entrainés par le moteur mais par la BTP ^^
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: reglage gazelle

#35

Message par lancaster »

Ha oui la fameuse table accessoire! ca me paraissait bizarre aussi ce que je disais car généralement les alter, pompes hydro ect sont plutôt sur la BTP histoire que ca continue de tourner avec le rotor quand le moteur est déjà en caraffe. Alors on doit perdre le PA avec la perte de tours rotor juste avant de toucher le sol
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: reglage gazelle

#36

Message par Ironface »

lancaster a écrit :Ha oui la fameuse table accessoire! ca me paraissait bizarre aussi ce que je disais car généralement les alter, pompes hydro ect sont plutôt sur la BTP histoire que ca continue de tourner avec le rotor quand le moteur est déjà en caraffe. Alors on doit perdre le PA avec la perte de tours rotor juste avant de toucher le sol
Le gyro se coupe de suite il me semble, pour le PA pourrai pas dire je suis trop concentré sur les vitesses rotor, translation, ... donc je vois qu'une fois posé :emlaugh: :jerry:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: reglage gazelle

#37

Message par Takumi »

Il me semble que des que les tours gtm passe en dessous de 43000 tr/min on perd l'alternateur
STOP s'éteint…START s'allume
Avatar de l’utilisateur

lancaster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 750
Inscription : 03 janvier 2004

Re: reglage gazelle

#38

Message par lancaster »

Un truc comme ça oui car NAV et ALTER s'eteignent juste avant que la manette de débit soit dans sont cran avant le 26V du NAV s'obtient avec le jus alternatif via un transfo redresseur et pas de la batterie ou la GENE donc dès qu'on réduit le moteur pour l'autorot ... ben plus de PA, plus de Gyro, plus de sonde, plus de RMI et plus d'Horizon principal je crois (le truc pour s'en rappelé c'est qu'on perdait les cinq truc les plus gros ou important sur le tableaux de bord donc PA,GYRO,RMI,HORIZON,SONDE ca me semble pas mal si un mecano/avio peut confirmer ou pas mes souvenirs)
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: reglage gazelle

#39

Message par Takumi »

Je confirme la perte de tt ces éléments sauf l'horizon principal qui est alimenté en 28V contrairement au secours qui lui est alimenté en 115V/400Hz
STOP s'éteint…START s'allume

FrankOO32
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 09 février 2016

Re: reglage gazelle

#40

Message par FrankOO32 »

Je viens d'essayer avec mon thrusmaster cougar et c'est vrai que c'est plus facile qu'avec mon pro flight trainer.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »