Mission Forestry Operation

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Mission Forestry Operation

#1

Message par Ironface »

Forestry Operation ICI est une mission qui consiste à élinguer des troncs d'arbres, c'est pour la 2.0 uniquement, cette mission utilise un mod de upaut, dans le user file de la mission il y a les liens pour le téléchargement de ce mod et d'une livrée pour le UH1, et son mod contient d'autres charges elingables comme des bidons, des tuyaux, un panier anti incendie... et même l'UAZ26! :notworthy
Par contre chez moi les textures de ces charges sont manquantes, et elles apparaissent toutes pixelisées vertes. Si quelqu'un a une solution je suis preneur :notworthy

C'est très sympa et ça change des missions où il faut détruire et tuer des gens, enfin quelque chose de constructif.
Y a un bug avec les communications dans la mission, pour pouvoir avoir le menu déroulant des charges il faut décocher l'option communications simplifiées.

C'est uniquement pour la 2.0 Nevada, attention aux arbres sinon c'est le crash, réglez le régulateur de la turbine au max (pas en emergency hein) ce sera plus confortable, on est en montagne + la charge... :emlaugh:

On peut aussi alléger le Huey en prenant moins de carburant.

pour l'utiliser avec le Mi8 il faut éditer la mission, et là les charges se font moins sentir car il est bien plus puissant que le Huey, avec 50% de carburant et en version civil c'est de la rigolade, par contre il est plus gros donc attention à vos statios près des arbres!

Si des pilotes sont intéressés on pourrait faire des séances multi de transport de charges, tronc ou autre...
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mission Forestry Operation

#2

Message par *Aquila* »

Pour ton problème de textures, va jeter un œil là: C:\Users\ton nom d'utilisateur\Saved Games\DCS.openalpha\Config
As-tu un autoexec.cfg? Si oui, vérifie que tu as une ligne:
table.insert(options.graphics.VFSTexturePaths, "D:/Program Files/Eagle Dynamics/DCS World 2 OpenAlpha/Bazar/World/textures/staddons")

Attention 1) que le chemin indiqué soit correct et 2) que les slashes soient bien dans le sens où tu les vois ci-dessus.

Si tu n'as pas ce fichier, crée-le avec le bloc-notes et copie/colle ceci:
--options.graphics.maxfps = 60
options.graphics.ScreenshotQuality = 100
--options.graphics.render3D = false
-- add custom texture path
-- note the slashes!
table.insert(options.graphics.VFSTexturePaths, "D:/Program Files/Eagle Dynamics/DCS World 2 OpenAlpha/Bazar/World/textures/staddons")
En adaptant le chemin en fonction de ton installation, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Mission Forestry Operation

#3

Message par Ironface »

Merci Aquila t'es un chef!!! :notworthy
J'ai créé l'autoexec.cfg que j'ai collé dans le saved game comme tu l'as expliqué et j'ai toutes les textures, ça a une autre gueule maintenant.

Mais j'ai toujours des crash du jeu (que j'avais aussi sans les textures) quand j'utilise le Mi8 uniquement.
Je croyais avoir trouvé le problème, en activant puis désactivant le décrochage auto avant de prendre la première charge mais apparemment cela vient d'autre chose encore, il semblerait que c'est lors de la tension du câble, pas sûr ça va tellement vite.
Parfois je peut déplacer plusieurs charges sur la mission en lien au dessus, parfois dès la première ça bug. :ouin:
Avec le Huey pas de soucis.

Si quelqu'un connait ce problème je suis preneur d'info.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Mission Forestry Operation

#4

Message par *Aquila* »

J'ai le même souci que toi. Mais quand j'élingue les mêmes charges (celles du mod) avec le Mi-8 dans une mission que j'ai faite moi-même, ça ne plante plus. Bizarre...

Un truc bien fait: certaines charges volumineuses occultent partiellement ou totalement le radar d'altimétrie. Donc soit l'altitude indiquée est la longueur de l'élingue, soit on sautille de l'altitude AGL à la longueur de l'élingue selon comment la charge se dandine sous l'hélico. :banana:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mission Forestry Operation

#5

Message par Azrayen »

Chopez le dcs.log + le .crash + le .dump à l'issue d'un vol qui crash. Sans doute des données dedans ;)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Mission Forestry Operation

#6

Message par Ironface »

*Aquila* a écrit :J'ai le même souci que toi. Mais quand j'élingue les mêmes charges (celles du mod) avec le Mi-8 dans une mission que j'ai faite moi-même, ça ne plante plus. Bizarre...
j'ai fait aussi une mission sur creech, mais j'avais aussi des plantages.
j'ai essayé différentes choses en changeant ma procédure de façon méthodique, mais pas réussi à trouver le truc qui fait crasher :ouin:

je viens de faire un paquet d'essais sur la mission Forestry, en prenant toujours la même charge, la A003 ---> crash du jeu, la plupart du temps à l'accrochage de temps en temps au décrochage de la charge.
Ensuite j'ai viré la A003 et là miracle pas de plantage avec le restant des charges de la zone A.
Pas de prob pour la B001 puis le jeu a crasher sur la B002!

Sur le Mi 8 j'ai un bug sur le décrochage automatique (indépendamment de ce mod), si je l'enclenche avant de prendre la charge, elle s'accroche bien lors du statio mais se décroche de suite avant même que j'ai pût tendre l'élingue!
Ca le fait depuis la dernière ou avant dernière mise à jour je crois

En effet j'ai vu pour le coup des charges qui passent en dessous de l'alti radar :emlaugh:
Je me demandais ce qui ce passait, j'ai fait F2 et j'ai vu la charge se balancer et je me suis fait la même réflexion que toi :jerry:

.
Azrayen a écrit :Chopez le dcs.log + le .crash + le .dump à l'issue d'un vol qui crash. Sans doute des données dedans ;)
tu fais ça comment stp?
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mission Forestry Operation

#7

Message par Azrayen »

Dans ton Saved Games/DCS/Logs

A filer au concepteur de la mission (prioritairement si les crashs sont récurrents dessus contrairement à "d'autres" missions) ou à ED.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Mission Forestry Operation

#8

Message par Angus »

tuer des gens ou déforester la planète ...DCS c'est vraiment cruel ...


:exit:
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »