Commencer hélico sans palo ?

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Commencer hélico sans palo ?

#1

Message par Vitaliq »

Bonjour,

Les soldes steams vont bientôt commencer et je pense me prendre un ptit module DCS (ou sur le site officiel), j'hésite entre le Huey et la gazelle, 2 hélicos différents mais j'ai lu que la gazelle était très dure à piloter donc pas super pour débuter je pense.

Mais ça à la limite c'est une question d'habitude, je me demandais surtout si il était possible de commencer l'hélico sans palo ? Je pense m'en prendre un par la suite mais j'attend la sortie du palo de thrustmaster qui est plus abordable que les autres modèles.

iceberg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 07 décembre 2008

Re: Commencer hélico sans palo ?

#2

Message par iceberg »

Le huey c'est largement faisable sans palo j'ai fais sans.
La gazelle un peu plus dur sans mais un ami fait sans depuis la sortie et il gère plutôt pas mal du tout.

Je te dirais donc de te lancer, un palo d’occasion vaut pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Commencer hélico sans palo ?

#3

Message par Vitaliq »

Non mais j'en prendrai un par la suite, soit occaz soit le prochain de trhusmaster qui a pas l'air dégueu.

Mais là pour l'instant j'ai pas d'argent à mettre dedans c'est tout mais si je peux pas voler du tout sans c'est pas la peine de prendre le module maintenant même en solde.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Commencer hélico sans palo ?

#4

Message par Skull Leader »

Quand j'étais sur FSX je n'avais pas de palonnier et je faisais tout avec la torsion du stick, avec l'habitude c'était vraiment simple.
Le jour où j'ai utilisé un palonnier j'ai eu beaucoup de mal au début car trop sensible, il faut commencer avec un stick avec torsion et ensuite quand tu le pourra achète un palonnier...
Le but c'est de s'amuser...
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Commencer hélico sans palo ?

#5

Message par Whisper »

Je suis sans palo avec la Gazelle et le Mi8, depuis la sortie de la Gaz, ca passe pour l'instant.
Si tu sais que tu vas passer avec un palo + tard, ca ne devrait poser aucun probleme.

EDIT : la prochaine fois je regarde la date des posts..... désolé!
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Commencer hélico sans palo ?

#6

Message par sport02 »

et quand il faut tirer au canon ou utiliser le hat en plus de jouer des axes + la torsion , tout cela en même temps , vous y arrivez ?
si les aéronefs ont un palo ce n' est pas pour rien .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Commencer hélico sans palo ?

#7

Message par Whisper »

J'ai pas dit que c'etait ideal :) "ca passe pour l'instant". Idem canon ou passe hot en mouvement.
La question d'origine parlait d'attendre le temps d'avoir un palo plus tard. Je pense que c'est possible.

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 531
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Commencer hélico sans palo ?

#8

Message par Vitaliq »

Du coup j'ai même pas eu l'occasion d'essayer sans j'avais choppé un palo pas cher peu après !

Et franchement ça doit être pas évident sans mais faisable.
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »