DCS: Mi-24

Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#101

Message par canauos »

De toutes façons ça sera de la performance made in ED ! :jerry:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Mi-24

#102

Message par white-sky »

*Aquila* a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:09 am
canauos a écrit :
jeu. mars 26, 2020 5:49 am
Par contre, les missiles ont l'air anecdotiques : https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/e ... t-6-spiral
Ou pas. L'AT-6 a été testé en Suède dans les années 90 et le feedback était beaucoup moins critique.
De manière générale les Soviétiques produisaient beaucoup d'ATGM mais d'assez piètre qualité en termes de guidage. Que le Vikhr ait 100% de réussite sous DCS m'a toujours laissé de marbre par exemple.

Mais il en va de même pour les ATGM tirés depuis les T-72 et T-80. Bon déjà la raison même d'existence de ces ATGM est que le canon 2A46 avait 50% de coups au but à 1500 m (Le M à peine un peu mieux, le M2 moderne est toujours nettement hors clous par rapport à la concurrence), ce qui est misérable, mais les ATGM eux-même ont une probabilité d'impact de 30% à 2500 m.

Bref c'est peut-être pas aussi catastrophique pour l'AT-6 que ce que dit l'US Army, mais c'est probablement pas si éloigné de la réalité non plus. Il faut comprendre que contrairement à DCS où tout marche idéalement avec des paramètres de missiles très simplistes, IRL le matos Soviétique laissait franchement à désirer sur bien des aspects. Mais c'est la même chose ailleurs, pour le HOT de la Gazelle, t'as souvent un cable qui casse et le missile qui part en couille. C'est pas présent sous DCS non plus, et ce n'est pas forcément plus mal au final, IRL les Soviétiques auraient déployé les Mi-24 par packs de 40 appareils, sous DCS vous volerez seuls ou à 4 grand max. Si vous avez 10% de coups au but, à raison de 4 missiles par hélico ça vous ferait 1 à 2 cibles détruites par partie, ce serait un peu tristounet.

Quant au canon du 24P, perso je suis pas du tout enthousiaste. Le Mi-24 n'est pas blindé contrairement au Kamov, et l'IA sol de DCS est un sniper. Si tu veux la jouer réaliste tu te mettras face à de l'US ou avec le pack FR face aux français, ben sauf à attaquer du cal50 ( et encore sous DCS les mecs sont des snipers avec) tu vas te faire défoncer.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#103

Message par titof »

Pour avoir été plus de dix ans dans une unité antichar équipé de missile MILAN (c'était dans une autre vie mdrrrr), je peux vous confirmer que le taux de coup au but est variable selon de nombreux éléments. Et je ne parle même pas ici du niveau d'entrainement de l'opérateur sur le système d'arme.
Un tir de jour est par exemple déjà bien plus facile à réaliser qu'un tir de nuit avec caméra thermique.
La vitesse de la cible est un facteur déterminant (qui plus est si elle est de face ou croiseur).
MILAN = missile filoguidé (comme la plupart des système antichar des années 70/80/90 au sein de l'OTAN).
Durant la séquence de tir et après la mise à feu, le tireur doit juste continuer à viser la cible.
Le missile est donc guidé automatiquement vers la cible... MAIS ...cela est réalisé par rapport à sa localisation dans l'espace qui est donnée par le traceur infrarouge actif à l'arrière du missile et détecté par le poste de tir durant le vol du missile.
Si une source infrarouge est plus intense que le traceur IR dans le localisateur du poste de tir (feu, émetteur IR,...) --> perte du guidage du missile qui généralement tombe au sol !

On peut voir de nombreuses vidéos de propagande de différents groupes djihadistes au ME qui montrent de nombreux tirs réussis de missiles antichar russes (AT-4/5/13,...) sur des tanks syriens et autres. MAIS...la plupart des cibles sont immobiles. On ne voit pas non plus les vidéos des tirs qui ont échoués, c'est de suite beaucoup moins sympa quand il s'agit de démontrer son efficacité au combat !

On peut néanmoins clairement se dire que dans DCS, comme pour la plupart des missiles antichars, l'AT-6 spiral sera des plus efficace et des plus redoutable !
Certain diront qu'il y a intérêt car déjà que 4 missiles emportés, si en plus 50% de coup au but, va falloir souvent faire des aller-retour entre les objectifs et la FOB ! Mdrrrrr
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#104

Message par jojo »

white-sky a écrit :
jeu. mars 26, 2020 3:04 pm
*Aquila* a écrit :
jeu. mars 26, 2020 9:09 am
canauos a écrit :
jeu. mars 26, 2020 5:49 am
Par contre, les missiles ont l'air anecdotiques : https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/e ... t-6-spiral
Ou pas. L'AT-6 a été testé en Suède dans les années 90 et le feedback était beaucoup moins critique.
De manière générale les Soviétiques produisaient beaucoup d'ATGM mais d'assez piètre qualité en termes de guidage. Que le Vikhr ait 100% de réussite sous DCS m'a toujours laissé de marbre par exemple.

Mais il en va de même pour les ATGM tirés depuis les T-72 et T-80. Bon déjà la raison même d'existence de ces ATGM est que le canon 2A46 avait 50% de coups au but à 1500 m (Le M à peine un peu mieux, le M2 moderne est toujours nettement hors clous par rapport à la concurrence), ce qui est misérable, mais les ATGM eux-même ont une probabilité d'impact de 30% à 2500 m.

Bref c'est peut-être pas aussi catastrophique pour l'AT-6 que ce que dit l'US Army, mais c'est probablement pas si éloigné de la réalité non plus. Il faut comprendre que contrairement à DCS où tout marche idéalement avec des paramètres de missiles très simplistes, IRL le matos Soviétique laissait franchement à désirer sur bien des aspects. Mais c'est la même chose ailleurs, pour le HOT de la Gazelle, t'as souvent un cable qui casse et le missile qui part en couille. C'est pas présent sous DCS non plus, et ce n'est pas forcément plus mal au final, IRL les Soviétiques auraient déployé les Mi-24 par packs de 40 appareils, sous DCS vous volerez seuls ou à 4 grand max. Si vous avez 10% de coups au but, à raison de 4 missiles par hélico ça vous ferait 1 à 2 cibles détruites par partie, ce serait un peu tristounet.

Quant au canon du 24P, perso je suis pas du tout enthousiaste. Le Mi-24 n'est pas blindé contrairement au Kamov, et l'IA sol de DCS est un sniper. Si tu veux la jouer réaliste tu te mettras face à de l'US ou avec le pack FR face aux français, ben sauf à attaquer du cal50 ( et encore sous DCS les mecs sont des snipers avec) tu vas te faire défoncer.
Les missiles HOT des Gazelle ont l'air d'avoir bien fonctionné en Libye :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Mi-24

#105

Message par white-sky »

Oh mais ils marchent. Ça ne retire rien au fait que par essence, un missile filo-guidé n'est pas forcément ultra fiable. En entraînement ça leur arrive d'avoir le câble qui casse et plus souvent qu'on croit. Tous les matériels merdent un jour, même les plus perfectionnés.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#106

Message par titof »

white-sky a écrit :
jeu. mars 26, 2020 4:17 pm
Oh mais ils marchent. Ça ne retire rien au fait que par essence, un missile filo-guidé n'est pas forcément ultra fiable. En entraînement ça leur arrive d'avoir le câble qui casse et plus souvent qu'on croit. Tous les matériels merdent un jour, même les plus perfectionnés.
Par contre je dois bien dire qu'au niveau du MILAN, fil cassé c'était assez rare.
Maintenant la portée est divisée par 2 par rapport au HOT et puis cela arrive plus rarement de tirer au-dessus des arbres :exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Mi-24

#107

Message par *Aquila* »

L'AT-6 n'est pas filoguidé.
titof a écrit :
jeu. mars 26, 2020 4:34 pm
Par contre je dois bien dire qu'au niveau du MILAN, fil cassé c'était assez rare.
En tirant par-dessus un plan d'eau, ça peut arriver. Mais il y avait des tables géométriques pour éviter ça.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#108

Message par canauos »

J'ai bien fait de poster mon message, merci pour toutes ces infos !!

Il est vrai qu'en tant que simeur néophyte on n'a pas forcément le réflexe d'imaginer que les armements que nous utilisons virtuellement sont parfois bien moins fiables et plus complexes dans la réalité.
Dans tous les cas, même si le réalisme c'est intéressant, à notre échelle, ça reste quand même plus sympa quand l’armement fonctionne.

Pour le canon et l'absence de blindage, ba on va dire qu'il servira à garantir le communisme auprès des civiles et autres populations non ou peu armées :exit:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#109

Message par titof »

canauos a écrit :
jeu. mars 26, 2020 8:36 pm
J'ai bien fait de poster mon message, merci pour toutes ces infos !!

Il est vrai qu'en tant que simeur néophyte on n'a pas forcément le réflexe d'imaginer que les armements que nous utilisons virtuellement sont parfois bien moins fiables et plus complexes dans la réalité.
Dans tous les cas, même si le réalisme c'est intéressant, à notre échelle, ça reste quand même plus sympa quand l’armement fonctionne.

Pour le canon et l'absence de blindage, ba on va dire qu'il servira à garantir le communisme auprès des civiles et autres populations non ou peu armées :exit:
Je suis entrain de lire un livre très complet sur le Mi-24, et il ressort que le canon bitube GSh-30K de 30 mm est d'une efficacité redoutable dans les mains d'un équipage expérimenté. La puissance de feu est incomparable par rapport aux autres versions précédentes équipées de la tourelle avec gatling 12,7mm.

Et oui le Hind est bien blindé. Pour avoir eu l’occasion dernièrement de m'installer dans un cockpit de Hind-D je peux te dire que la baignoire autour de l'équipage c'est du costaud (censé arrêter du 12,7mm). Idem pour le vitrage, la fenêtre avant pilote et tireur protège contre le 12,7mm.
en Ann une photo de profil de la porte du pilote...quelques mm de blindage !!
Pièces jointes
Porte Hind.jpg
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#110

Message par canauos »

Si c'est ça c'est cool !!
D'ailleurs ce type de canon est destiné à quoi ? de l'anti tank comme pour le A-10C ?

Et tu as des infos par rapport à la place de devant ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#111

Message par jojo »

Je pensais que le bitube était du 23mm, en fait il y a eu deux, 23mm ou 30mm :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#112

Message par titof »

canauos a écrit :
ven. mars 27, 2020 1:58 am
Si c'est ça c'est cool !!
D'ailleurs ce type de canon est destiné à quoi ? de l'anti tank comme pour le A-10C ?

Et tu as des infos par rapport à la place de devant ?
Pour info le double canon 23 mm (GSh-23) a été développé suite au retour d'expérience de la guerre de Corée et c'est celui qui est installé dans le MIG-15.
Il est par la suite devenu le standard soviétique qui a équipé de nombreux autres avions. Mais à ma connaissance jamais installé sur Mi-24.

Bitube GSh-30K de 30 mm
C'est le canon qui a été développé pour le MIG-29.
Le Mi-24P est équipé d'une version modifiée : le GSh-30-2K. Le tube est rallongé est couplé à un sélecteur de cadence de tir. Qui dit tube plus long dit arme plus précise.
La culasse est refroidie par eau en été et par alcool en hiver.
Le cache flamme ou bouche du canon a été rajouté pour que l'équipage ne soit pas ébloui par les flash en sortie de canon.
Il est à noter que pour certaines mitrailleuses, le fait de rajouter un cache-flammes augmente la cadence de tir (concentration des gaz à la sortie du canon - CQFD).

Pour ce qui est du remplacement du gatling 12,7mm par le bitube GSh-30-2K de 30 mm, cela fait suite à la modernisation des troupes de l'OTAN par l'adoption de nouveaux Amoured Infantry Fighting Vehicle ou Véhicule Blindé de Combat d'Infanterie comme AMX-10P français, le Bradley US, le Marder allemand, AIFV(YPR) belge et hollandais,...
Les soviètiques ont vite compris qu'un gatling de 12,7mm ne suffisait pas pour neutraliser/détruire ce genre de véhicule et qu'il fallait passer à un calibre plus puissant.
C'est là qu'à eu la discussion pour l'adoption d'un calibre de 23 ou 30mm. Au final c'est en 1975 que le GSh-30-2 (plus tard GSh-30-2K) de 30 mm qui a été sélectionné.

Donc non le 30mm n'est pas un tueur de char mais un tueur de VBCI. Le 30mm est une arme très efficace pour faire ce genre de boulot. Aucun véhicule de ce genre ne résiste à plusieurs coups de 30mm surtout si munition perforante-Incendiaire.
Si engagement contre char lourd c'est le missile AT-6 (Shturm-V) qui fera le boulot...même si plusieurs impacts de 30mm peuvent également faire mal.

Le 30mm peut s'avérer également très efficace pour engager des troupes enterrées où placées à l'intérieur de bâtiments...surtout que la tactique russe est de mener des attaques " en meute". Une attaque menée par plusieurs Mi-24P en même temps sur un endroit spécifique et suis certain qu'au sol on courbe bien le dos !
Pour avoir été survolé à basse altitude quelques fois par des Hind lors d'exercices je peux te dire que même sans tirer cela reste déjà très impressionnant !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: DCS: Mi-24

#113

Message par *Aquila* »

titof a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:19 pm
Et oui le Hind est bien blindé. Pour avoir eu l’occasion dernièrement de m'installer dans un cockpit de Hind-D je peux te dire que la baignoire autour de l'équipage c'est du costaud (censé arrêter du 12,7mm). Idem pour le vitrage, la fenêtre avant pilote et tireur protège contre le 12,7mm.
en Ann une photo de profil de la porte du pilote...quelques mm de blindage !!
Le compartiment arrière, beaucoup moins, sauf le plancher, qui peut ramasser des projectiles d'armes légères mais j'ai un doute concernant le 12,7. Mais il est déjà lourd, l'oiseau, et il faut bien que ça vole et que ça manoeuvre...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#114

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
ven. mars 27, 2020 3:31 pm
Mais il est déjà lourd, l'oiseau,
Et pataud à basse vitesse :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: DCS: Mi-24

#115

Message par Poliakov »

Vu la news, c'est pas pour tout de suite le Mi-24 :emlaugh: :emlaugh:

"The DCS: Mil Mi-24P Hind continues to make steady progress. The cockpit is currently in development and being added to the airframe with basic functionality implementation to follow. We expect to see the start of the integration of flight dynamics and power plant from mid-April."
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#116

Message par titof »

Poliakov a écrit :
ven. mars 27, 2020 3:47 pm
Vu la news, c'est pas pour tout de suite le Mi-24 :emlaugh: :emlaugh:

"The DCS: Mil Mi-24P Hind continues to make steady progress. The cockpit is currently in development and being added to the airframe with basic functionality implementation to follow. We expect to see the start of the integration of flight dynamics and power plant from mid-April."
Le plus important est que cela avance...et les derniers screenshots le confirme ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#117

Message par titof »

*Aquila* a écrit :
ven. mars 27, 2020 3:31 pm
titof a écrit :
jeu. mars 26, 2020 11:19 pm
Et oui le Hind est bien blindé. Pour avoir eu l’occasion dernièrement de m'installer dans un cockpit de Hind-D je peux te dire que la baignoire autour de l'équipage c'est du costaud (censé arrêter du 12,7mm). Idem pour le vitrage, la fenêtre avant pilote et tireur protège contre le 12,7mm.
en Ann une photo de profil de la porte du pilote...quelques mm de blindage !!
Le compartiment arrière, beaucoup moins, sauf le plancher, qui peut ramasser des projectiles d'armes légères mais j'ai un doute concernant le 12,7. Mais il est déjà lourd, l'oiseau, et il faut bien que ça vole et que ça manoeuvre...
Te confirme également que les portes latérales de la partie cargo sont blindées et d'après leur épaisseur résistent probablement à du 12,7mm.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#118

Message par canauos »

Oui le principal c'est que ça avance !!
Bon pour le compartiment arrière, quand bien même il n'aurait pas été blindé, tant qu'il est vide ce n'est pas très grave :jerry:
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: DCS: Mi-24

#119

Message par white-sky »

Je sais ça mais je parle des éléments mécaniques vitaux de la machine. Je crois pas que y'ait de blindage au niveau des moteurs par exemple. A vérifier.

Ce que je veux dire c'est qu'avec le mi-8 par exemple de l'infanterie suffit souvent à mettre un moteur en vrac. Là si c'est pareil avec l'ia qu'on se tappe ça risque d'être assez chaud.

Quid de la véritable capacité d'emport aussi ? Parce qu'un mi-24 c'est très lourd...
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#120

Message par titof »

Vidéo sympa Mi-24P en Syrie (vu sur le forum russe dédié au Mi-24 de DCS)
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#121

Message par titof »

Youhouuuuuuuu
Et bien voilà que cela semble finalement avancer pour le Mi-24P !
Après la release il y a quelques semaines avec de nouveaux screenshots qui montraient que la bête était bien avancée, voilà la dernière annonce de Kate Perederko concernant le roadmap de ED.
Deux bonnes nouvelles : le Mi-24P est bien passé en développent actif et on parle d'une release Mid-Term (c'est à dire dans les prochains 9 mois).
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1

Pour ma part j'ai toujours dit que pour le 31 Dec 2020 c'était bon pour moi...Et si encore two more weeks après cette date...why not ! héhéhé
Au moins les choses semblent avancer dans le bon sens. Pas facile de dire si le COVID-19 accélère ou ralenti le travail chez ED...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#122

Message par canauos »

Cool ! :cheer:
A propos et comme ça a été abordé dernièrement sur le forum, j'espère que le vortex sera plus simple à gérer et peut être plus réaliste que sur le Mi-8 !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#123

Message par titof »

canauos a écrit :
jeu. avr. 16, 2020 10:01 pm
Cool ! :cheer:
A propos et comme ça a été abordé dernièrement sur le forum, j'espère que le vortex sera plus simple à gérer et peut être plus réaliste que sur le Mi-8 !
J'espère aussi que plus réaliste que sur le Mi-8. Un pilote Mi-8 disait même sur le Forum de ED que si c'était comme cela dans la réalité très peu de pilotes seraient qualifiés sur la machine !
Quand on maitrise la bête cela devient un moindre mal. Je me souviens à mes débuts avec le Mi-8 c'était vortex 1x sur 2, maintenant c'est très très rare...
On a plus souvent l’œil sur la vario lors des manœuvres d'approche, c'est une question d'habitude et d'heures de vol.
Maintenant c'est clair que si ce n'est pas la réalité c'est bien dommage car on espère évidemment retrouver un modèle de vol le plus proche et réaliste possible.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#124

Message par canauos »

J'avoue qu'en tant que " pilote virtuel " très amateur et très occasionnel, je me fais souvent surprendre !
D'autant que je manque souvent de patience avec les machines ^^

Attendons de voir ce que va donner ce Mi-24p !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1839
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#125

Message par titof »

MULTICREW Mi-8 et Mi-24 !

Pour info, Kate Perederko vient d'annoncer le multicrew pour Mi-8 et Mi-24.
Le multicrew UH-1 est annoncé pour le mois prochain (bon ok on va tabler pour 01 mois de retard donc rdv en juin 2020.
Kate mentionne que c'est le test case qui servira (après les retours d'utilisation) pour être implanté ensuite sur Mi-8 et Mi-24...
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=493
Je serais surpris que le multicrew soit implanté dès la release sur le Mi-24P mais c'est dans le tube et c'est une bonne chose.

Moi je dis cela je ne dis rien mais je trouve que cela avance clairement depuis quelques mois.
Tout est encore loin d'être parfait mais quand on regarde sur la dernière année de temps il y a clairement du boulot qui a été réalisé !
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »