Frein magnétique et trim sur hélicoptères

Section DCS réservée aux modules hélicos

Topic author
gigi62
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 09 décembre 2016

Frein magnétique et trim sur hélicoptères

#1

Message par gigi62 »

Ayant toujours joué à des simu arcades pour hélicos (bf vietnam, bf2), je n'ai jamais eu à me familiariser avec ces outils.

En théorie, je comprend le but du frein magnétique et des compensateurs, mais en pratique ca marche comment (à quel moment j'enclenche le frein etc) ? Actuellement j'éprouve des difficultés à maintenir une altitude constante avec mon hélicoptère (gazelle) quand je suis en translation et c'est surement en parti du à ces lacunes de compréhension en ce qui concerne ces deux fonctions. Merci pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur

OldTimer
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 137
Inscription : 05 septembre 2016

Re: Frein magnétique et trim sur hélicoptères

#2

Message par OldTimer »

depuis la v1.55 c'est la galère pour les freins magnétiques et la remise au neutre des verins, j'avoue ne rien y comprendre, le mieux pour l'instant est de ne pas trop s'en servir .
Peut être quelqu'un saura expliquer la logique, mais en tout cas, pour le moment, rien a voir avec la vraie vie
Nul sur Simu . mais je progresse...
config: 4 ecrans (1920*1200) 4790k 32go, warthog, saitek rudder, MFD Cougar, trackir
1 Nvidia GTX1080

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Frein magnétique et trim sur hélicoptères

#3

Message par gillesdrone »

Pour moi aussi trim et frein mag HS sur 1.5.5 et 2.04

gpf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 232
Inscription : 02 juillet 2011

Re: Frein magnétique et trim sur hélicoptères

#4

Message par gpf »

Je ne crois pas avoir de soucis de mon côté, ou alors m'en rend pas compte... voila ce que j'observe : on place la machine dans la position souhaitée au cyclique, coup de débrayage des efforts (trimmer) + remise au centre du warthog (puisque pas de possibilité de le "bloquer" en position) et la machine se comporte comme si on maintenait le cyclique dans la même position qu'un moment du coup de trim.. comme si on avait déplacé le neutre en fait. Et le trimmer reset pour recentrer tout ce petit monde.. Pas testé sur 2.04 mais ok sur 1.5.5 update 2.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Frein magnétique et trim sur hélicoptères

#5

Message par Skull Leader »

Salut,
Je suis en 1.5.5 update 2 et idem que Gpf, en ce moment je passe beaucoup de temps avec le Mi-8 mais coté trim tout fonctionne très bien.
Dans la journée je ferais un teste avec les autres hélicos de DCS et je vous tiens au courant.
Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Frein magnétique et trim sur hélicoptères

#6

Message par gillesdrone »

Pour moi tous les helicos Mi8 huey ka50 fonctionnent nickel au niveau cyclique et retour de force chacun dans leur utilisation , trim et / Ou frein mag ... seule la gazelle dans ses 3 versions fait n'importe quoi
Le trim : que je fasse gauche droit monté descent, si je regarde le manche dans le jeu il fait un à coup sur l'avant et revient au neutre .
Pour le FFB action molle et pas de mouvement significatif pourtant j'ai bien dans les inputs le reglage 100% sur ces axes

Il faudrait vraiment que Polychop nous sorte un fix ou quelque chose ....
Avatar de l’utilisateur

Takumi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 juin 2014

Re: Frein magnétique et trim sur hélicoptères

#7

Message par Takumi »

Je confirme ce problème de frein magnétique non fonctionnel sur la Gazelle et ce depuis un bon moment...Par contre sur le reste de la flotte hélico c'est RAS
STOP s'éteint…START s'allume
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »