Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

#1

Message par Skull Leader »

Salut :yes:

Avec un logiciel de synthèse vocale je voudrais refaire tous les messages que l'on entends durant les phases d'hélitreuillage mais le problème c'est que certaines de ces phrases ne sont pas claires pour moi :ouin:
J'ai commencé la traduction mais je bute sur certaines phrases qui sont en Anglais, si une âme charitable passe par là est-ce qu'elle pourrait me traduire ces phrases ?

cargo_five_ground.wav
longitudinal_swing.wav
ropes_tighten.wav
tension_ropes.wav
transverse_swing.wav
cargo_ropes_normal.wav
cargo_ropes_normal_2.wav

Et pour ceux qui possède le Mi-8 vous pourrez écouter ces phrases ici:
C:\Eagle Dynamics\DCS World\Sounds\Speech\Sound\ENG\Mi-8MT\Messages

Une fois la tâche finie elle sera disponible pour ceux que ça interesse :hum:
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

ange
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 12 juillet 2016

Re: Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

#2

Message par ange »

ah bah oui pourquoi pas ce peut-être super sympa
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

#3

Message par Skull Leader »

Salut Ange,
Oui je trouve que c'est peut-être un plus, peut-être pas immersif si on pilote Russe ou Américain mais je trouve que c'est à faire.
J'ai envie de relever ce petit challenge, j'ai déjà modifié et intégré une petite dizaine de fichiers son pour le Mi-8 et ça donne bien...
Merci d'avance, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

#4

Message par KA50 »

Bonsoir Skull, en grand amateur d hélicoptères russe , je me suis mis aussi à travailler sur les voix en FR du HIP, je mettrais ça a dispo demain
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

#5

Message par Skull Leader »

Salut KA-50,

Et bien voilà une bonne idée, alors j'ai noté que pour le Mi-8 Russe il y a 55 fichiers son et pour le Mi-8 Anglais il y a 50 fichiers son.

Pour créer mes voix Française j'ai utilisé Voxygen en ligne et la voix de "Loïc". Un coup d'enregistrement, ensuite j'ai augmenté le niveau des voix avec Audacity.
Lien vers Voxigen si ça t'intéresse: https://www.voxygen.fr/

Ça n'a pas toujours été simple de comprendre ce qui est dit en Anglais mais pour le moment et après quelques testes je trouve mes fichiers son correcte.
Le truc c'est qu'il faut que j'ajoute du bruit parasite dû à la radio mais je n'ai pas trouvé la bonne méthode ou le bon résultat...
En tout cas c'est vraiment agréable de pouvoir entendre un voix Française pour te guider lors de ces opération de transport de charges.

Voici le lien vers mes voix en Français, attention c'est toujours en WIP et il est possible que je me sois trompé avec quelques traductions: https://www.dropbox.com/s/f8aqsa4ftx2zr ... s.rar?dl=0

Si tu veux les tester et me dire ce qui tu en penses, ce qui est bien traduit ou pas.

@+ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

Re: Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

#6

Message par DIABOLO »

Salut Skull Leader
joli travail ton fichier

avec Aaudacity tu peut facilement rajouter un fond sonore et le triturer à ta guise
faut voir dans des banques de données WAV du style https://www.freesound.org/search/?q=avi ... nced=0&g=1
fichier HOVERCRAFT ou LCAC par exemple

tu peut aussi récupérer certaines parties des fichiers son de nos simus et les retravailler en fond sonore
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

Re: Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

#7

Message par KA50 »

Bonjour Skull
Skull Leader a écrit :Salut KA-50,

Et bien voilà une bonne idée, alors j'ai noté que pour le Mi-8 Russe il y a 55 fichiers son et pour le Mi-8 Anglais il y a 50 fichiers son.

Pour créer mes voix Française j'ai utilisé Voxygen en ligne et la voix de "Loïc". Un coup d'enregistrement, ensuite j'ai augmenté le niveau des voix avec Audacity.
Lien vers Voxigen si ça t'intéresse: https://www.voxygen.fr/

Ça n'a pas toujours été simple de comprendre ce qui est dit en Anglais mais pour le moment et après quelques testes je trouve mes fichiers son correcte.
Le truc c'est qu'il faut que j'ajoute du bruit parasite dû à la radio mais je n'ai pas trouvé la bonne méthode ou le bon résultat...
En tout cas c'est vraiment agréable de pouvoir entendre un voix Française pour te guider lors de ces opération de transport de charges.

Voici le lien vers mes voix en Français, attention c'est toujours en WIP et il est possible que je me sois trompé avec quelques traductions: https://www.dropbox.com/s/f8aqsa4ftx2zr ... s.rar?dl=0

Si tu veux les tester et me dire ce qui tu en penses, ce qui est bien traduit ou pas.

@+ Skull.
voici le fichier MI-8MT fusioné avec nos travaux respectifs =>Cliquer ICI


PS :lien remplacé le 29/12/2016
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Re: Je voudrais refaire les voix en Français du Mi-8 lors des opérations de transport...

#8

Message par Skull Leader »

Salut et bonne année à tous,

Je ne sais plus vraiment si j'avais publié la dernière version de mes fichiers son pour le Mi-8, si ça n'est pas le cas voici le lien:
https://www.dropbox.com/s/t4kbb6a7cbmol ... 3.rar?dl=0

Bye, Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »