Aide pour manipulation élingue Mi-8

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Aide pour manipulation élingue Mi-8

#1

Message par Sukkoi34 »

Salut le forum

Bon, je suis perdu avec le Mi-8 !

J'essaye en vain de créer une toute bête mission de transport sous élingue.
Je place une "charge", attéri à côté mais là rien ne se passe .
J'ai pourtant configué "charge externe sous élingue" sur une touche mais rien ne se passe . La notice parle de RCtrl+Rshift+P pour faire aparaître l'écran d'accrochage mais rien ne se passe non plus (pas d'affichage de l'écran) !
Y a t il des commutateurs à activer sur le pannel de l'hélico pour mettre en marche ceci ?

J'suis perdi là !

@+
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Aide pour manipulation Hélingue Mi-8

#2

Message par Ironface »

Je ne sais plus pour le Mi8, mais si c'est comme le Huey l'écran dont tu parles ne s'affiche peut être qu'à partir d'une certaine altitude, pas sûr!?
Autre chose il faut que tu utilise ton menu radio, dans celui ci il y a F6 toutes les charges, tu tape sur F6 (clavier) et choisi la charge que tu veux, si tu n'en place qu'une tu n'aura qu'un choix, s'il y en a plusieurs il t'affichera une liste dans l'ordre de la plus proche à la plus éloignée de toi.
Une fois une charge sélectionnée un fumigène rouge apparaitra au dessus de la charge que tu as choisi, et tu ne pourra élinguer que cette charge.
Approche toi suffisamment, tu aura un message t'indiquant que la charge est accrochée.
Reste plus qu'à décoller et l'emporter! :yes:
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Aide pour manipulation Hélingue Mi-8

#3

Message par Sukkoi34 »

Salut Ironface,

Peux-tu m'en dire un peu plus sur la manipulation à réaliser avec le menu radio (jamais utilisé)
Comment y entre-t-on ?
Existe-t-il un tuto ?

Merci

@+
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Aide pour manipulation Hélingue Mi-8

#4

Message par Tintin »

Par défaut c'est la touche * à coté de la touche ENTRER sur la clavier.
Cela va t'ouvrir un menu radio. Tu feras F6 pour sélectionner les charges désirées.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sukkoi34
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 novembre 2016

Re: Aide pour manipulation Hélingue Mi-8

#5

Message par Sukkoi34 »

Super merci Tintin, je viens enfin de lever mes premiers tronc d'arbre !

@+
:usflag: I7 4790K (Core8/4gHz) - 16 Go de RAM DDR3 - MB Asus Maximus VII Héro - GPU Asus Strix GTX1070 OC (8 Go ram) - Alimentation 750 W Corsair - Ventirad Noctua - Windows 8.1/64 Bits - TrackIR 5
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »