INVERSION d'AXE HELICO

Section DCS réservée aux modules hélicos

Topic author
poupoulette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 03 janvier 2013

INVERSION d'AXE HELICO

#1

Message par poupoulette »

Bonjour

Mon problème concerne l'axe du collectif avec Hotas Warthog: lorsque j'utilise la commande en mode avion (en poussant les leviers ) cela fonctionne correctement.

Je voulais utiliser les commandes comme un collectif réel c'est à dire en levant les manettes : je vais dans l'option commandes et clique sur "INVERSER", je quitte et
charge une mission, je m'assure avant de la commencer que rien à bouger ( ECHAP MODIFIER COMMANDES l'inversion est bien cochée) .

Je veux alors débuter la mission et je m'aperçois en décollant que l'inversion n'est pas réalisée.

J'ai ce PB sur SA 342 sur UH 1H mais pas sur MI8.

Comment corriger ce problème ?

Merci pour l'aide
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: INVERSION d'AXE HELICO

#2

Message par Ghost_Dragon03 »

Si tu utilise TARGET pour créer un profil tu peut le faire directement dedans.

Avantage tu ne touche pas à DCS et selon ton profil AVION ou HELICO ta manette de collectif réagira différemment.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: INVERSION d'AXE HELICO

#3

Message par Ironface »

Salut

Perso je mappe toutes mes commandes dans DCS, c'est simple et rapide, de plus même si tu désinstalle DCS tu as toujours tes config dans saved game si tu le réinstalle.
Pour ton problème vérifie ces 3 points:

-que tu change bien le bon axe="collectif"
-que tu change bien l'inversion dans la bonne catégorie par exemple: UH1 simu si tu vole en mode simu, ou UH1 simplifié si tu vole avec le modèle de vol simplifié
-que tu clique bien sur "OK" pour quitter le menu d'édition des commandes, car si tu fais "Annuler" tes changements ne seront pas pris en compte
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

Topic author
poupoulette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 03 janvier 2013

Re: INVERSION d'AXE HELICO

#4

Message par poupoulette »

Ave

Merci pour les réponses; a priori je ne faisais pas d'erreur dans la programmation.

Actuellement je commence à utiliser TARGET et cela fonctionne.

Merci pour l'aide que vous m' avez apportée
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: INVERSION d'AXE HELICO

#5

Message par Morpheus »

Perso je mappe tout dans TARGET (axes compris), comme ça aucun risque de perdre mes configs, non plus lol. Et beaucoup plus de possibilité niveau affectation, séquence de touches sur le même bouton ...... ;)
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »