Huey ou Gazelle?

Section DCS réservée aux modules hélicos

Topic author
BruceBoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 avril 2017

Huey ou Gazelle?

#1

Message par BruceBoc »

Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau sur DCS world, et je souhaite acquérir un hélicoptère. J'hésite entre le Huey et la Gazelle.
Déja, est-ce que les missions d'entrainement et les campagnes sont en français ? Par exemple j'ai vu que les missions d'entrainement du SU 25T sont en français alors que celles du TF51D sont en anglais... C'est un point important pour moi.
Ensuite, quel est le plus intéressant à piloter, d'un point du vue pilotage, et au niveau de la campagne, car je joue généralement en solo.
J'ai également vu qu'il y a une appli android avec les instruments de navigation pour le huey uniquement, je ne sais pas si c'est un gros avantage ? (j'ai déjà une tablette dédiée)

Merci d'avance

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Huey ou Gazelle?

#2

Message par Nicolas 68 »

Bonjour ,
La campagne pour la Gazelle est en français ,par contre il n'y a pas de missions(quelque soit la langue)
La campagne pour le Huey est en anglais ,les missions sont également dans cette langue.
Personnellement je trouve que l'hélicoptère français est plus intéressant à piloter ,il y a également plusieurs version SA 342M,SA 342 L, et Sa 342 Mistral.
Dommage qu'il n'y a pas de mise à jour depuis un moment ,mais apparemment cela sera réparé bientôt si on en croit ce que nous lisons sur les forums.
Un avantage également c'est qu'il est possible de piloter en multijoueur ,malheureusement on ne trouve pas beaucoup de personne souhaitant faire cela en binôme.
Bonne journée

Topic author
BruceBoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 avril 2017

Re: Huey ou Gazelle?

#3

Message par BruceBoc »

Merci pour les infos, en ce qui concerne les missions, on peut en trouver sur le net?
La durée de vie des 2 campagnes est comparable?

Nicolas 68
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 09 septembre 2016

Re: Huey ou Gazelle?

#4

Message par Nicolas 68 »

Pour les missions

en Huey :
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ter=Filtre
en Gazelle
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... ter=Filtre

Il doit également en avoir par ici
https://forums.eagle.ru/forumdisplay.ph ... 8c02&f=165

Pour la durée de vie des campagnes ,je ne sais pas car j'ai pas essayé celle du Huey et pour la Gazelle il y avait un bug sur la première mission suite à une mise à jour (néanmoins cela a été réparé depuis ,et je n'ai pas rejoué la campagne depuis)

Topic author
BruceBoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 avril 2017

Re: Huey ou Gazelle?

#5

Message par BruceBoc »

Pas facile de choisir, j'ai mon coté chauvin qui me pousse vers la gazelle, mais le contenu pour le huey semble beaucoup plus conséquent. Et vu le prix d'un hélico...
Pense-tu que j'ai des chances de voir des promos dans un avenir proche?
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Huey ou Gazelle?

#6

Message par Ironface »

Des promos y en a régulièrement, mais parfois certains modules n'y ont pas droit, ça dépend du bon vouloir de ED.

Si je ne me trompe pas, tu n'as jamais piloté d'hélico, perso pour apprendre le pilotage hélico je te conseillerais plutôt le Huey, qui est plus facile à appréhender.
La Gazelle est beaucoup plus nerveuse et pointue à piloter, le Huey est lui plus stable, facilitant l'apprentissage du vol hélico, qui est assez particulier.
On espère tous qu'un jour ils nous sortent une maj du UH1 permettant le multicrew comme sur la Gazelle, ça ce serait top.

A toi de faire ton choix!
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

Re: Huey ou Gazelle?

#7

Message par gillesdrone »

Apres l'intérêt de la gazelle est certain pour le multicrew
J'ai appris à certains pilotes débutants en me mettant place chef de bord et là c'est un avantage crrtains
Avatar de l’utilisateur

Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Huey ou Gazelle?

#8

Message par Ironface »

gillesdrone a écrit :Apres l'intérêt de la gazelle est certain pour le multicrew
J'ai appris à certains pilotes débutants en me mettant place chef de bord et là c'est un avantage certains
Oui c'est clair que le multicrew aide pour l'apprentissage, encore faut il avoir un pilote dispo pour faire le moniteur, ce qui n'est pas toujours évident.
C'est pour ça que je conseillais plutôt le Huey, plus facile à prendre en main seul.

Notre amis fera son choix, selon ce qu'il recherche ;)
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Huey ou Gazelle?

#9

Message par white-sky »

Pour ce qui est de la durée de vie de la cmp gaz, le format voulu était d'une 1h-1h30 par mission pour 12 missions au total, afin de permettre aux gens, dans la mesure où aucune sauvegarde n'est possible, de terminer en une soirée la mission qu'ils avaient commencée.

Ensuite c'est pas le même type de pilotage du tout, la gaz est hélico anti-char ou anti-aérien, ou encore d'appui feu. Le Huey est un gunship assez rudimentaire, quand même bien plus bourrin, mais également très agréable à utiliser. Je ne connais pas la campagne du huey, je ne peux pas en juger, mais j'en ai toujours eu de bons échos.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
BruceBoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 avril 2017

Re: Huey ou Gazelle?

#10

Message par BruceBoc »

Bon, au vu au vos retours, je partirai de préférence sur le Huey. Je vais essayer d'attendre une promo, j'ai déja acheté IL2 BOF qui devrait me faire patienter. Après, si la gazelle est en promo et pas le Huey il se peut que je soit faible :hum:
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: Huey ou Gazelle?

#11

Message par Matoche »

Hello,

Pour ma part j'ai démarré sur le Huey (50 % en promo) et j'ai pris énormément de plaisir. Je pense que c'est un bon moyen de démarrer en douceur sur DCS au vue des modules (qui ont l'air) beaucoup plutôt plus complexes (MI8, KA50, ...)

Je passerai sur la gazelle lorsque l'occasion se présentera ($$) et surtout lorsque j'aurai assimilé le M2000.
La route est encore longue.....

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

Tintin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 22 janvier 2014

Re: Huey ou Gazelle?

#12

Message par Tintin »

Bonjour.
Pour commencer le Huey s'apprivoise plus facilement et est polyvalent.
Il permet de se familiariser avec les voilures tournantes, de faire de l'héliportage, de l'attaque au sol sur des cibles sans trop de défense, de la navigation et à une bonne autonomie de vol.

La gazelle est effectivement bien plus nerveuse et demande un minimum d'expérience. Un coup de manche et ça répond direct.
Elle est proposé en 3 versions mais vu l'efficacité des missile sur la mistral elle ne sert à rien.
La gazelle L et la Gazelle M permettent néanmoins de bien s'amuser et peuvent être complémentaire.
La M détruit les antiaérien et blindé et la L fait les finitions comme pourrait le faire un UH1

Topic author
BruceBoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 avril 2017

Re: Huey ou Gazelle?

#13

Message par BruceBoc »

Merci pour vos retour, y'a plus qu'à attendre une promo :)

Topic author
BruceBoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 avril 2017

Re: Huey ou Gazelle?

#14

Message par BruceBoc »

Voila, j'ai profité des soldes pour prendre le huey. Je ne sais pas si je vais m'y mettre tout de suite par contre, car je suis chargé coté boulot, et je galère déjà sur BoS.

Topic author
BruceBoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 avril 2017

Re: Huey ou Gazelle?

#15

Message par BruceBoc »

Je débute donc avec le huey, j'ai essayé de configurer les touches vitales sur mon joystick x52, cela vous semble suffisant?
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Huey ou Gazelle?

#16

Message par white-sky »

ça parait pas mal ;) De toute manière sur le Huey y'a pas 107 trucs à maper.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

Topic author
BruceBoc
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 09 avril 2017

Re: Huey ou Gazelle?

#17

Message par BruceBoc »

Quelques retouches à faire, par exemple pour changer d'arme, il faut absolument 2 touches, c'est dommage je trouve
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Huey ou Gazelle?

#18

Message par Angus »

Hello , perso j'ai mappé : sélection armement (2.75 / 7.62) .Ainsi que le switch Off/Safe/Arm , le déploiement du viseur pilote et la mise en marche de l'éclairage de celui ci .
les ROE pour l'équipage (copilote/gunner gauche /gunner droit)
la lumière de recherche sur un Hat .
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »