Mod Bell 47G Upuaut

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Mod Bell 47G Upuaut

#1

Message par Ironface »

Salut

Comme certains l'on déjà vu dans la section mod et application du forum, Upuaut un modeur, est en train de développer un mod du célèbre Bell 47G, mis notamment en lumière dans la série MASH.
Je créé ce sujet dans la section hélicos, qui me semble plus appropriée, car tous les fanas de voilure tournante ne consultent pas forcément la rubrique des mods. :emlaugh:
Voici un petit tuto et les liens qui vont bien, pour ceux qui ne veulent pas (ou qui ne parlent pas anglais), se taper les 13 pages un peu touffues :jerry: dédiées à ce mod sur le forum ED.
Pour les courageux lire ICI

Petite vidéo très sympa du mod, en version d'époque!



Pour pouvoir utiliser ce mod pleinement, c'est à dire prendre les commandes de ce Bell 47G, il vous faudra absolument posséder le module UH1, car ce mod utilise le modèle de vol du Huey, Upuaut ayant modifié la surface du rotor, la puissance et la masse de l'hélico. Si vous voulez utiliser ce mod en IA uniquement, donc vous ne pourrez pas le piloter, vous n'êtes pas obligé de posséder le module du Huey.
Pour le moment le mod est gratuit, mais Upuaut désire par la suite créer un module à part entière, avec son modèle de vol propre etc etc..., donc deviendra payant, ce qui est logique vu le taf que cela représente.

Ce mod comprend 4 livrées, 3 militaires et une civile.
et 5 versions:
-sans emport
-avec les brancards (MASH)
-roquettes
-gun pod
-épandage agricole

Pour changer les emports, aller dans l'éditeur de mission, créer un nouvel emport, et ensuite cliquer droit sur le pylône 1 et choisissez l'emport voulu.
Le démarrage automatique fonctionne (Win gauche +début)
Sinon pour démarrer, c'est quasi comme le HUEY:
Batterie ON
Carburant ON
Déverrouillage de la manette des gaz
Force trim
Hydraulique ON
Démarreur
Inverter
Génératrice

La vue panoramique en vol est terrible, surtout sur le Nevada, on peut aller se balader presque partout vu sa petite taille.
Le comportement en vol est différent du Huey, mais super sympa, attention toutefois à la puissance limitée! :emlaugh:

C'est une version Alpha, donc il y a des bugs, le plus gênant étant que DCS plante quand on crash l'hélico, du coup ça permet de voler plus sérieusement, ou pas! :emlaugh:

Installation du mod:

Télécharger le fichier Bell47_2.rar
Lien Dropbox de Upuaut direct <<ICI>>

ensuite si on utilise JSGME ou équivalent
Décompresser avec Winrar et copier/coller le, dans le dossier que vous aurez créé et nommé Bell 47G, qui doit avoir la structure suivante; Bell 47G/Mods/aircraft/Bell47_2
Copier le dossier bin du UH-1H (Mods/aircraft/UH-1H/bin) et le coller dans le dossier Bell47_2, c'est indispensable pour pouvoir le piloter car c'est ce dossier qui est nécessaire pour le modèle de vol.
Collez ensuite le dossier Bell 47G dans votre dossier utilisé par JSGME

Si vous n'utilisez pas JSGME (ou un équivalent), créer un dossier Bell47_2 et y décompresser le fichier téléchargé, copier et coller le dossier bin du UH-1H dans ce dossier Bell 47_2.
Ensuite copier ce dossier dans le répertoire Eagle Dynamique/DCS World/Mods/aircraft/
Ce mod marche sur la 2.0 aussi donc adapter le chemin pour cette version.

EDIT:
A chaque mise à jour, il vous faudra remplacer la copie du dossier bin du Uh1, par une copie du dossier bin du UH1 mis à jour.
Si vous avez plusieurs instances de DCS: World, Open beta, Open Alpha, copier le fichier bin du UH1 de la branche dans laquelle vous voulez utiliser le Bell

pour:
World, fichier bin World du UH1
World Open beta, fichier bin World Open beta du UH1
World Open alpha, fichier bin World Open alpha du UH1


Vous voilà fin prêts pour l'aventure en bulle volante! :jerry:
Dernière modification par Ironface le sam. juil. 01, 2017 1:16 pm, modifié 1 fois.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#2

Message par kinouss02 »

Il est idéal pour apprendre l'hélico, stable, réactif sans excès. Vraiment à mettre entre toutes les mains
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#3

Message par Fooxao »

Il est terrible, vraiment bien fait et très agréable :yes: :cheer:

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#4

Message par Michael07 »

+1
Merci pour cette mise à disposition.
Quel fonction de ces 3/4 échelles qui apparaissent sur la bulle ?
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#6

Message par kinouss02 »

J'aimerai avoir les outils pour tenter de modéliser quelque chose sous dcs, ils utilisent quoi ? vous avez une idée ? Merci
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#7

Message par Michael07 »

Après la mise à jour DCS World2 (2.1.1.6837.230), la dll du uh1h est déclarée endommagée. Solution : désinstaller le Bell47 en attendant une version mise à jour du mod ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#8

Message par Ironface »

Michael07 a écrit :Après la mise à jour DCS World2 (2.1.1.6837.230), la dll du uh1h est déclarée endommagée. Solution : désinstaller le Bell47 en attendant une version mise à jour du mod ?
@+
J'ai pas volé dessus depuis les mises à jour, il me semble effectivement que ça buguait!
Il suffit peut être de remplacer le dossier bin Uh1 du mod, par le nouveau dossier bin du Uh1 mis à jour?
A tester...
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#9

Message par Azrayen »

Y'a toutes les chances en effet. Les binaires sont liés à une version, et protégés (anti piratage, tout ça...)
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#10

Message par Michael07 »

Merci de vos conseils. J'ai découvert fortuitement donc, que les fichiers binaires étaient protégés :beta:
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ironface
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 27 octobre 2014

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#11

Message par Ironface »

Donc je confirme ce que je disais plus haut.
J'ai fait le test et j'ai put profiter de la Normandie en Bell 47, très sympa de jouer avec les arbres, et atterrir dans la cour des fermes! :emlaugh:
Il faut à chaque mise à jour je pense, remplacer le fichier bin copié du Uh1, par une copie du fichier bin du Uh1 mis à jour.
Le prix de la liberté c'est la vigilance éternelle Thomas Jefferson

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#12

Message par Michael07 »

Je n'ai pas le reflex de désinstaller les Mod avant mise à jour : il va falloir que je me conditionne.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#13

Message par Azrayen »

Ce n'est pas (tout à fait) la même problématique, Michael07.
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#14

Message par Michael07 »

Azrayen, peux-tu éclairer ma lanterne : je n'ai pas saisi
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#15

Message par Azrayen »

Tu parles de désinstaller les mods avant mise à jour : bonne pratique (encore que, pas sûr qu'elle soit nécessaire dans le cas présent), mais ce n'est pas le souci ici.
Le souci ici c'est de récupérer les binaires à jour ; désinstallation ou pas.
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#16

Message par Michael07 »

Azrayen a écrit :Tu parles de désinstaller les mods avant mise à jour : bonne pratique (encore que, pas sûr qu'elle soit nécessaire dans le cas présent), mais ce n'est pas le souci ici.
Le souci ici c'est de récupérer les binaires à jour ; désinstallation ou pas.
Merci de ces précisions.
Avatar de l’utilisateur

1d100
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 02 mai 2016

Re: Mod Bell 47G Upuaut

#17

Message par 1d100 »

Super appareil, comportement hyper stable, plusieurs livrées disponibles.
a noter si on se crash sans destruction de l'appareil, DCS ne plante pas. Dans le cas contraire, DCS plante. Sans doute une absence de model 3d détruit.
Lors d'un crash dans l’océan, pas de plantage de DCS.
Bon il est ou le Upuaut que je lui fasse un gros poutou? :exit:
W10 PRO. I7 6700K à 4GHZ. 32GO ram DDR3. Nvidia GTX 1070. 2 SSD Samsung EVO 500GO. HTC VIVE. Hotas Warthog. saitek Pro Flight Rudder Pedals. 3 ecrans 27" Samsung.

Vivre ensemble reste le plus grand challenge de l'humain.
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »