DCS Garmin

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: DCS Garmin

#126

Message par phoenix »

En fait, t'es surtout le seul à l'avoir acheter. :exit:

jfamiens
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 06 juin 2017

Re: DCS Garmin

#127

Message par jfamiens »

phoenix a écrit :En fait, t'es surtout le seul à l'avoir acheter. :exit:
Je l'attendais celle là :busted_co
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: DCS Garmin

#128

Message par winglet »

Bon visiblement le soufflé est retombé aussi vite qu'il est monté.

Même si j'ai été l'un des premier à maugréer sur ce truc, je serais intéressé par un retour sur l'engin. (rien trouvé de propre sur YT pour illustrer les fonctionnalités avancées du bouzin)
Et par le chiffre des ventes, ça a du causer un froid chez ED si le machin a totalement fait chou blanc.

Attention, je juge toujours le truc inutile sous DCS en l’état quand même, je ne me dédirais pas ^^.
Dernière modification par winglet le ven. nov. 03, 2017 10:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: DCS Garmin

#129

Message par Ghostrider »

Le mécontentement s est fait entendre et j espère qu il y avait quelqu'un pour l écouter en face ...
Ca ne change pas ce que les gens pensent de ce system ... ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: DCS Garmin

#130

Message par ergo »

Le soucis c'est pas de savoir si les gens en sont content ou pas ... ca ED s'en fout.
C'est surtout de savoir combien sont passé à la caisse, et là il y en a un bon paquet.

Si sur un truc aussi inutile que ce système ED arrive à mettre du monde à la caisse, je vois pas ce qui les empèchent de nous vendre prochainement des emports pour un avion.
(Je vois bien les BAP-100 du 2000 en plugin par exemple)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Cesium137
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 24 avril 2016

Re: DCS Garmin

#131

Message par Cesium137 »

Pour un petit retour: vraiment petit...
Je l'ai acheté (hééééé oui, mais c'est pas ma faute, j'étais obligé parce que c'est le MI-8, bref...) mais je ne m'en sert pas beaucoup pour le moment.
Parce que:
-J'ai l'habitude de faire des nav avec les instruments déjà présents sur l'hélico et que c'est largement suffisant. Avec toutes les radios + doppler, je vois pas ce qu'il faut de plus.
-L'instrument est tout petit et l'oculus c'est bien pour plein de choses, mais pas pour lire des trucs minuscules;
-C'est un instrument civil et ça se voit, du coup très peu d'utilité pour les missions militaires en multi.

Mais:
-Pour un usage civil et dans le but de s'entraîner comme un pro aux procédures d'approches, faire son plan de vol, faut admettre que c'est pas mal. On n'est pas sur du Garmin G1000, loin de là, mais y'a vraiment beaucoup de fonctionnalités. Je me suis fait une nav complète sur le Caucase en me forçant à ne rien utiliser d'autre que ce GPS et c'est bien foutu. Par contre, ça demande de l'apprentissage , je ne l'ai pas utilisé a 100% de ses capacités parce que je ne connais pas encore tout de ce GPS. Finalement j'ai passé autant de temps en vol qu'au sol pour le paramétrer. Je suppose qu'avec l'habitude, 5 minutes suffisent pour faire son FP.
On peut avoir une espèce de carte VAC lorsqu'on sélectionne l'aéroport sur lequel on arrive, on a un calculateur de descente en finale, les balises VOR/ILS plus les fréquences radios.
C'est juste dommage qu'il soit si petit, avec l'oculus c'est compliqué de l'utiliser en vol sans l'agrandir dans un fenêtre séparée qui casse l'immersion.

Pis autre chose aussi: on est sur un hélico russe, un système GLONASS aurait eu plus de sens, même si le Mi-8 est utilisé dans plein de pays différents pour usage civil ou militaire, ça reste dans DCS un hélico utilisé pour le combat et aurait du, à mon avis, être équipé avec du matos russe.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS Garmin

#132

Message par jojo »

Cesium137 a écrit :Pour un petit retour: vraiment petit...
Je l'ai acheté (hééééé oui, mais c'est pas ma faute, j'étais obligé parce que c'est le MI-8, bref...) mais je ne m'en sert pas beaucoup pour le moment.
Parce que:
-J'ai l'habitude de faire des nav avec les instruments déjà présents sur l'hélico et que c'est largement suffisant. Avec toutes les radios + doppler, je vois pas ce qu'il faut de plus.
-L'instrument est tout petit et l'oculus c'est bien pour plein de choses, mais pas pour lire des trucs minuscules;
-C'est un instrument civil et ça se voit, du coup très peu d'utilité pour les missions militaires en multi.

Mais:
-Pour un usage civil et dans le but de s'entraîner comme un pro aux procédures d'approches, faire son plan de vol, faut admettre que c'est pas mal. On n'est pas sur du Garmin G1000, loin de là, mais y'a vraiment beaucoup de fonctionnalités. Je me suis fait une nav complète sur le Caucase en me forçant à ne rien utiliser d'autre que ce GPS et c'est bien foutu. Par contre, ça demande de l'apprentissage , je ne l'ai pas utilisé a 100% de ses capacités parce que je ne connais pas encore tout de ce GPS. Finalement j'ai passé autant de temps en vol qu'au sol pour le paramétrer. Je suppose qu'avec l'habitude, 5 minutes suffisent pour faire son FP.
On peut avoir une espèce de carte VAC lorsqu'on sélectionne l'aéroport sur lequel on arrive, on a un calculateur de descente en finale, les balises VOR/ILS plus les fréquences radios.
C'est juste dommage qu'il soit si petit, avec l'oculus c'est compliqué de l'utiliser en vol sans l'agrandir dans un fenêtre séparée qui casse l'immersion.

Pis autre chose aussi: on est sur un hélico russe, un système GLONASS aurait eu plus de sens, même si le Mi-8 est utilisé dans plein de pays différents pour usage civil ou militaire, ça reste dans DCS un hélico utilisé pour le combat et aurait du, à mon avis, être équipé avec du matos russe.
Tu n'as qu'à lui mettre un skin Afghan ou Irakien, comme ça il devient un hélico acheté par les Américains pour équiper ces 2 pays, mais en partie ré-équipé avec de l'avionique US :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 952
Inscription : 02 mars 2003

Re: DCS Garmin

#133

Message par bolt »

Voici une petite video du Mi-8 :



Avec un super Garmin :emlaugh: :hum:
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS Garmin

#134

Message par Vitaliq »

Je vais peut être me le prendre à 5€ là en promo, la nav est ma plus grosse lacune en simu, je triche encore toujours avec la vue F10 à tracer des lignes pour me donner un cap ...
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS Garmin

#135

Message par Ghost_Dragon03 »

Il est pas très intuitif mais une fois les fonctions premières prisent en main, c'est relativement intéressant.

Si dans ta mission il y a un plan de vol, i lest automatiquement mis dans le NS430.

Je dirai pas que c'est le GPS de l'année mais, il permet de donner un coup de boost aux appareils "anciens"
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: DCS Garmin

#136

Message par Vitaliq »

Ben si c'est un peu le GPS de l'année puisque c'est le seul ! :Jumpy:

Je fais surtout du huey et là je vais me prendre me Mi8, j'ai aussi promis de me lancer dans le mig21 un jour !
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS Garmin

#137

Message par Ghost_Dragon03 »

Effectivement

Si tu fais UH1H et MI8 ça apporte vraiment un plus ça t'ouvre de nouvelles possibilités en plus de la nav pure surtout pour travailler avec les autres appareils.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avatar de l’utilisateur

SV_Correus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 80
Inscription : 28 novembre 2003

Re: DCS Garmin

#138

Message par SV_Correus »

Pour revenir à ce NS430, est ce que c'est compatible avec le M2000C par exemple, il y a un intérêt ?
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: DCS Garmin

#139

Message par Morpheus »

Il compatible avec tous les modules, en affichage 2D pour la plupart, (3D pour le MI-8 et le L-39) pour ce qui est de l'intérêt c'est chacun qui voit
Image
Répondre

Revenir à « DCS : All module »