Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

Section DCS réservée aux modules hélicos
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#1

Message par jojo »

Pour l'instant on ne peut pas faire de treuillage sur DCS, ce qui est une aberration autant qu'un gâchis vu le potentiel des hélicoptères dans DCS.

Alors si ça vous intéresse, merci de venir faire un peu de lobbying chez ED :yes:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=221981

Je ne pense pas que ce soit demander la Lune que de pouvoir faire du SAR en hélicoptère, en comparaison des trains de Nevada et des vaches de Normandie :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pierre ferriol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#2

Message par pierre ferriol »

Il est vrai que le visuel est important dans les opérations d'hélitreuillages comme dans celles d'élingages.
Ceci étant dit, le pilotage des hélicos et la précision dans le placement c'est encore mieux, surtout quand il est possible de simuler l'hélitreuillage.
Pour ça, il existe un outil formidable, en fait, c'est un script dont le nom est : "CTLD" (Complete Troops and Logistics Deployment).
La mise en place n'est pas très compliquée et le rendu est très efficace...
Bien sure, on ne voit pas le bonhomme pendu au bout du câble en train de faire de la balançoire, mais l'objectif de la mission n'en reste pas moins intéressant !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le lien vers les scripts et les notices qui permettent de mettre tous ça en place : ICI (attention débutant en édition s'abstenir)
À l'occasion, si le cœur vous en dit, je vous invite à participer à une mission hélicos avec des opérations d'hélitreuillages en environnement hostile !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#3

Message par jojo »

pierre ferriol a écrit :
ven. nov. 16, 2018 2:42 pm
(attention débutant en édition s'abstenir)
C'est bon, tu m'as déjà perdu :emlaugh:

Blague à part, je suis scandalisé par le système des scripts.
La plupart devraient faire parti des fonctions de base du jeux.
A la base, c'est sensé être un simulateur de vol, pas un concours de scripts .lua

Merci à tous ceux qui se décarcassent, mais c'est pas simple et c'est de la fainéantise de la part d'ED.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Angus
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 744
Inscription : 10 janvier 2013

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#4

Message par Angus »

Clair que faire du fast rope , tu es obligé de pas mal jouer des triggers sur l'éditeur , et en plus les zones de LZ sont fixes ... à moins d'utiliser les scripts comme CTLD , mais il faut s'y intéresser .
ça fait un moment que j'ai délaissé le UH1 pour l AV8B . mais je suis d'accord avec Jojo , ces fonctions devraient être présentes dans DCS .
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#5

Message par *Aquila* »

jojo a écrit :
ven. nov. 16, 2018 5:47 pm
Blague à part, je suis scandalisé par le système des scripts.
La plupart devraient faire parti des fonctions de base du jeux.
A la base, c'est sensé être un simulateur de vol, pas un concours de scripts .lua

Merci à tous ceux qui se décarcassent, mais c'est pas simple et c'est de la fainéantise de la part d'ED.
Totalement d'accord. Oui, mille fois merci à ceux qui se cassent un rond comme ça pour maîtriser ce wolapük et faire de chouettes missions. Mais c'est une honte de devoir en passer par là. À ce stade, il y a toujours un guignol qui vient te dire que la saga ARMA, c'est pire. Bah ouais mais l'excuse du mauvais par l'exemple du pire, zut. Et au passage, je pense qu'en moyenne, on a tous mis vachement plus de sous dans DCS que n'importe quel amateur de FPS hardcore dans son jeu préféré.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#6

Message par jojo »

Voilà, donc n'hésitez pas à mettre un petit mot dans le sujet sur ED. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pierre ferriol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 juin 2015

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#7

Message par pierre ferriol »

jojo a écrit :
ven. nov. 16, 2018 5:47 pm
pierre ferriol a écrit :
ven. nov. 16, 2018 2:42 pm
(attention débutant en édition s'abstenir)
C'est bon, tu m'as déjà perdu :emlaugh:
Pour faire simple, le problème n'est pas tant "l'hélitreuillage" ou autres cinématiques (bien que visuellement très immersif) que l'édition de missions.
Ce qui fait l'attrait de DCS, autre sa physique de vol remarquable pour un simulateur grand publique vous en conviendrez, ce sont les missions.
Par déduction, se sont les "gens" qui éditent des missions (avec un vrai scénario) qui manquent cruellement, précisément en ce qui concerne les hélicos !
L'éditeur de DCS est très puissant, ce qui permet de déclencher des choses précises à des moments bien définis... Maintenant, "yaka", "fokon" !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#8

Message par jojo »

S'il y a si peu de gens qui font de bonnes missions sur DCS, c'est aussi parce que beaucoup de fonctions sont manquantes, il faut passer par des scripts et donc c'est compliqué.

Quoi qu'il en soit, l'objet du sujet ici est d'inciter les gens à aller faire gentiment du lobbying sur mon sujet chez ED.

Ça ne sert pas à grand chose de faire des hélicoptères s'il faut utiliser des scripts pour faire semblant de treuiller.
Les exemples que j'ai donné sur le site ED font parties des missions typiques des hélicoptères de transport militaires voir sécurité civile.

Quand ont fait des vaches pour la Normandie où des trains pour le Nevada, on doit pouvoir animer un peu les phases d'embarquement des troupes ou les feuillages. Dans ARMA et FSX c'est mieux fait, même si les modèles de vol ne sont pas au niveau.
C'est un ensemble de choses, il faut qu'ils aillent au bout.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jef32
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1292
Inscription : 20 octobre 2001

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#9

Message par jef32 »

jojo a écrit :
sam. nov. 17, 2018 1:24 pm
.

Quoi qu'il en soit, l'objet du sujet ici est d'inciter les gens à aller faire gentiment du lobbying sur mon sujet chez ED.

Ça ne sert pas à grand chose de faire des hélicoptères s'il faut utiliser des scripts pour faire semblant de treuiller.
Les exemples que j'ai donné sur le site ED font parties des missions typiques des hélicoptères de transport militaires voir sécurité civile.

OK j'y vais !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34342
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Treuillage et corde lisse en hélico dans DCS

#10

Message par jojo »

Merci d’avoir remonté le sujet chez ED, ça a permis de capter d’autres « soutiens ».
Avec un peu de chance, peut-être qu’ED finira par entendre :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »