Nouveau venu sur le forum pour du vol online sur hélico

Section DCS réservée aux modules hélicos

Topic author
benbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 13 janvier 2019

Nouveau venu sur le forum pour du vol online sur hélico

#1

Message par benbat »

Bonjour à tous,

je suis Ben, nouveau sur le forum et sur DCS World (1 mois)

Passionné l'aviation et par la simulation de vol (surtout WW2 et hélicos), je constate que malgré les belles machines que l'on peut trouver sur DCS, il n'y a pas ou peu de serveurs consacrés aux voilures tournantes.

Je me débrouille avec les SA342 Gazelles (sauf minigun que je n'ai pas encore testé) et je recherches des pilotes virtuels hélicos pour voler online (coop / combat 1 vs 1 au canon / etc)

Tenez moi au courant !

A bientôt !

BEN
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Nouveau venu sur le forum pour du vol online sur hélico

#2

Message par Ghost_Dragon03 »

Bonjour BENBAT

La communauté, voilure tournante est effectivement assez restreinte, à la 2nd FFS nous possédons un escadron dédié aux Hélicos.

Après faut voir ce que tu recherche exactement, pour cela je t'invite à visiter notre site web et notre forum >>> http://2nd-ffs.org

En quelques mots nous réalisons des missions COOP principalement en s'inspirant de la réalité, d’opérations existantes, d'ouvrage littéraire (CSAR / APPUI FEU / HARMATTAN / .....) que nous transférons (dans les grande lignes) grâce à l’éditeur sur DCS.
Nous participons également à des missions inter-escadrons au sein de notre escadrille afin de voler avec l'ensemble des pilotes M2000 / F18 / AV8 / AJS37 pour des vols encore plus intenses.

Voila dans les grandes lignes ce que l'on fait à la FFS-06.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Topic author
benbat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 13 janvier 2019

Re: Nouveau venu sur le forum pour du vol online sur hélico

#3

Message par benbat »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'irais voir le lien des FFS.

Je crois avoir aperçu un "DCS server" FFS consacré aux hélicos mais il n'y avait personne (dommage) et je n'ai pas pu voler car le modérateur avait mis le serveur sur pause ... (re-dommage)

Pour ce qui est de rejoindre une escadrille virtuelle, à voir : mes horaires de travail peuvent être assez irréguliers.

Si vous me voyez en ligne n'hésitez à me contacter (je vais me connecter un peu là) , je rejoindrais vos parties avec plaisir.

BEN

PS : j'ai crée une mission en ligne pour SA 342 / UH-1 / Ka-50 ainsi que M2000 / A10C et F/A18 (attaque de la base de Senaki), j'aimerais la faire tester à l'occaz si y a des partants sur ces zincs ! (ya pas trop de SAMs et de Flak, promis ^^)
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: Nouveau venu sur le forum pour du vol online sur hélico

#4

Message par Ghost_Dragon03 »

Pour le serveur on attend comme tout le monde le serveur dédié de ED car actuellement il bug régulièrement. Généralement c'est un pilote qui héberge.

Pour les horaires, on a deja des pilotes avec des horaires irréguliers, après c'est un choix de rejoindre une escadrille virtuelle et c'est aussi une expérience.
Pour nous on a que 2 jours Lundi et Jeudi pour les vols officiels c'est rdv à 21h00 et fin généralement vers 23h00 mais ça peut poussez à 00:00 pour les missions longues.

Voila en bref le reste des infos tu les trouvera sur le site.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Répondre

Revenir à « DCS : salles Helicos »